Styfler Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Salut tous le monde. Alors hier soir traînant dans un modeste café je me trouve à boir une bonne bière avec quelque pêcheur... jusque là tous va bien x) Quand ont en vient à parler de saint Jacques .... et de la réglementation. Je leur dit que moi je chasse mais que la semaine prochaine avec la météo c'est mort.... et la un des deux me sort "pourquoi tu y va pas dimanche"... Je lui répond donc que nous ,chasseur, ont doit respecter les mêmes créneaux horaires que les pros ! Ils m'ont affirmé qu'un chasseur pouvait faire de la saint Jacques toutes la semaines..... Je me lève ce matin avec le doute.... Je m'en remet à vous :) Citer
thearthur Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Ils ont envie que tu fasses connaissance avec la brigade ? Citer
sub sniper Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 ou ils ne savent pas; j'en avais croisé près de Paimpol qui faisaient bien attention à ne pas dépasser les 30 et ils les mesuraient toutes ,sauf que c'était un dimanche......... Citer
dgm22 Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Ce pêcheur a dû confondre son activité de professionnel et celle de braconnier... Citer
Styfler Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Posté(e) le 24 février 2018 ou ils ne savent pas; j'en avais croisé près de Paimpol qui faisaient bien attention à ne pas dépasser les 30 et ils les mesuraient toutes ,sauf que c'était un dimanche......... X) Citer
Éric st malo Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Csj ouvert 7/7 24h/24h 365j/an. C'est quand même pas compliquer! C'est la réglementation appliquer par les braco! Citer
sub sniper Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Csj ouvert 7/7 24h/24h 365j/an. C'est quand même pas compliquer! C'est la réglementation appliquer par les braco! et si t'as une lampe tu peux ramasser des homards la nuit. Citer
Éric st malo Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Lol Carrément!!!! C'est d'ailleurs la nuit qu'ils ce déplacent le plus???;-) Citer
Styfler Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Posté(e) le 24 février 2018 Je me disais aussi... les mecs était sûr d'eux en plus... Citer
sub sniper Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 les règles peuvent changer, donc il faut se tenir au courant, et prendre les infos auprès des autorités, pas au bistro. pour la coquille les jours et heures sont affichés sur les portes des capitaineries, ou bureau des aff.mar. sinon tu peux trouver sur le net. attention toutes les zones n'ont pas forcement les mêmes horaires. il faut les garder avec la coquille; en cas de contrôle c'est la coquille qui sera mesurée. Citer
dgm22 Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 pléonasme ? Pour beaucoup d'entre eux, oui... Citer
Styfler Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Posté(e) le 26 février 2018 Petite question supplémentaire... Il y a deux semaines sortie CSJ maree haute... plein de gros spécimen (13-15cm) Sortie ce matin sur la même zone maree basse avec du vent que du petit... 8-9cm max... es que les marées joue sur la présence des saint Jacques ? Citer
sub sniper Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 les st jacques se déplacent, elles nagent, mais ton observation peut être due au passage d'un concurrent qui aura pris les plus grosses. http://www.dailymotion.com/video/xyv5ii Citer
Styfler Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Posté(e) le 26 février 2018 J'y était à 8h30 personne avant c'est sur x) Citer
Fredutah Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Salut peut etre qu'un pro est passé avant Citer
dom85 Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 les traces de dragues sont très visibles, sauf si elles datent de plusieurs jours Citer
Styfler Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Impossible c'est une zone très rocheuse ils ne dragues pas dans ce coin justement.. j'y retourne lundi je vous tient au jus si j'ai le même résultat x) d'ailleurs impossible de retrouver les horaires de pêche... quelqu'un a un lien ? Merci d'avance :) Citer
sub sniper Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Là, tu devrais trouver : http://www.finistere.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-de-loisir/Campagne-coquilliere-2017-2018-de-la-peche-des-mollusques-bivalves-sur-le-gisement-de-Brest-Camaret# Citer
Messages recommandés