dom85 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Encore une recette de langouste à l'américaine allez vous dire! Eh bien non, pour en avoir essayée quelques unes du web, vous allez faire du caoutchouc si vous les suivez. Donc celle qui suit vous garanti quelle va rester tendre et savoureuse, il s'agissait d'une porcelaine pourtant pas trop réputée en comparaison des rouges et autres brésiliennes Couper la queue de langouste en 3 tronçons Récupérer la chair de la tête Dans une casserole, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive , faire rissoler les tronçons 2 minutes de toutes parts,puis les flamber avec un peu de wisky, bien saler, poivrer, coriandre et un poil d'estragon, réserver 2 oignons émincés, 10cl de jus de tomate(évitez le concentré),que l'on fait revenir dans le reste de jus de la casserole. Lorsque les oignons ont cuit on ajoute 10cl de crème fraiche légère et on remet, les morceaux de langouste ainsi que la chair de la tête. La cuisson doit etre douce, et c'est à point lorsque la carapace est rougie, soit environ 15mn max pour une langouste de 1.5kg Faire très attention à la cuisson sinon vous allez avoir du filandreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Effectivement la porcelaine c'est pas le mieux. Perso je fait revenir les tronçons avec de l'echalotte, de l'oignon, sel poivre et je flambe au calva. Une fois flambé je deglace à la crème épaisse et je laisse réduire. Diététique au possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Oui c'est très proche, l'échalotte doit etre meilleure mais ici il n'y en a pas, hélas Au fait pour les chauvins, vous pouvez dire à l'armoricaine plutot que à l'américaine en y mettant le calva plutot que le wisky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 La langouste... jamais goûté je crois, mais si c'est comme le homard je goûterai la première et filerai les autres :D Merci pour la recette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 La langouste... jamais goûté je crois, mais si c'est comme le homard je goûterai la première et filerai les autres :D Merci pour la recette ;) Une langouste est, de mon avis, plus fine en bouche que le homard. Je parle de langouste de nos côtes ;) C'est un intermédiaire entre le homard et la langoustine... Mais c'est clair que dès lors que tu pars en sur-cuisson, c'est trop coriace ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 si tu veux que ça reste bien moeleux et non filandreux il faut d'abord pocher 20 secondes dans un bouillon clair. puis faire revenir les tronçons au beurre mais seulement 3 à 4 mn en arrosant sans cesse avec le beurre. la sauce sera faite avec la tête ouverte en deux, on aura récupéré tout.le jus qui s’écoule quand on arrache la tête de la queue, on ajoute ce jus à la sauce. il faut aussi un bon fumet de crustacé et puis tous les autre ingrédients de la sauce américaine: échalote,ail,persil,estragon ,laurier,thym,cognac,vin blanc,fond de viande réduit à glace,concassé de tomate,sel poivre .une étoile de badiane pour ceux qui aiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Une langouste est, de mon avis, plus fine en bouche que le homard. Je parle de langouste de nos côtes ;) C'est un intermédiaire entre le homard et la langoustine... Mais c'est clair que dès lors que tu pars en sur-cuisson, c'est trop coriace ! :( Attention la porcelaine ça vaut rien à côté du homard ou de la langoustine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Attention la porcelaine ça vaut rien à côté du homard ou de la langoustine Ouais, c'est pour cela que je précisais la bretonne plutôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 rien voir. c'est comme le homard ici, c'est degueu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 si tu veux que ça reste bien moeleux et non filandreux il faut d'abord pocher 20 secondes dans un bouillon clair. puis faire revenir les tronçons au beurre mais seulement 3 à 4 mn en arrosant sans cesse avec le beurre. la sauce sera faite avec la tête ouverte en deux, on aura récupéré tout.le jus qui s’écoule quand on arrache la tête de la queue, on ajoute ce jus à la sauce. il faut aussi un bon fumet de crustacé et puis tous les autre ingrédients de la sauce américaine: échalote,ail,persil,estragon ,laurier,thym,cognac,vin blanc,fond de viande réduit à glace,concassé de tomate,sel poivre .une étoile de badiane pour ceux qui aiment. sub, t'as été cuisinier dans une autre vie ? ou peut-être l'es-tu ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 de temps en temps, oui , là non, ce week end oui..... je ne fais plus que des interventions ponctuelles , un accompagnement pour monter en gamme ou entrer dans un guide, du consulting... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit plongeur Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Ah ok, je m'en doutais... Vu la précision des détails ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 bien sur qu'une langouste bretonne sa déchire .. :wub: bien meilleur que le homard bleu, bien plus fin en bouche .. :wub: hhaaa le tato avec sa bidoche ..... ^_^ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 bien sur qu'une langouste bretonne sa déchire .. :wub: bien meilleur que le homard bleu, bien plus fin en bouche .. :wub: hhaaa le tato avec sa bidoche ..... ^_^ ^_^ Pas que! Tu me propose des ST Jacques ou du homard même pas j'hésite une fraction de seconde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 ah oui ,moi non plus,pas d’hésitation, je fais une bonne bisque avec le homard pour accompagner les st jacques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés