tristan Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Salut les chassous, un nouveau topic sous forme de CR car je trouve peu d'info sur le sujet sur le Web. J'ai acquis un polespear Salvitruc et hier l'ai essayé plage du sillon à St Malo. Bon, avec une visi de 2m c'était pas top, mais je trouve l'outil assez sympa. Y a-t-il des utilisateurs sur le forum ? Quels poissons arrivez-vous à accrocher avec ? Je me dis que dans les sargasses ça doit être sympa, et peut être même pour le sar à marée haute sur moulières. Sinon, avez-vous des astuces de tir, de montages, etc. que vous souhaitez partager ? Citer
sub sniper Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 j'avais vu cette vidéo et le truc me semblait bien pratique, mais pour l'instant je ne l'ai pas fais sur le mien, cela dit je ne m'en sert presque jamais. et surtout le "grippe" au niveau de la prise en main. ça manque vraiment sur le mien. Citer
dgm22 Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 J'ai acquis un polespear Salvitruc et hier l'ai essayé plage du sillon à St Malo. Bon, avec une visi de 2m c'était pas top, mais je trouve l'outil assez sympa. Y a-t-il des utilisateurs sur le forum ? Quels poissons arrivez-vous à accrocher avec ? J'avais fait un CR sur une pêche de seiches il y a quatre ans. :rolleyes: Je ne l'utilise que pour cette pêche car c'est facile et rapide d'utilisation pour capturer ces céphalopodes. J'ai fait quelques autres essais sur des petits lieus et sur un mulet suicidaire qui tournait sous mes palmes. J'avoue avoir été totalement infoutu de toucher un poisson avec ce truc... :P [/url] Citer
Foufou66 Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Seiches, rascasses, ça passe. Aprés idem dmg22. Citer
tristan Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Posté(e) le 22 avril 2018 J'avais fait un CR sur une pêche de seiches il y a quatre ans. :rolleyes: Je ne l'utilise que pour cette pêche car c'est facile et rapide d'utilisation pour capturer ces céphalopodes. J'ai fait quelques autres essais sur des petits lieus et sur un mulet suicidaire qui tournait sous mes palmes. J'avoue avoir été totalement infoutu de toucher un poisson avec ce truc... :P [/url] Très jolie pêche de fond de baie en tout cas ! Citer
dom85 Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 C'est Adzoo qui chasse au panama quelque fois au polespear, mais c'est du matériel de haut vol qu'il détient, carbone....... Il sort de grosses pièces avec, serioles de 40kg (au moins il ne risque pas de les louper), bon là bas le poisson est nettement moins méfiant tout de même, il a passé quelques photos sur son post dans outre mer Citer
Sanka Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Salut, C'est bien pratique pour tout ce qui se pose sur le fond, poisson plat , et margattes. Pour tirer des grosses vieilles et autres poissons à trou c'est bien aussi. Et en effet, en pleine eau c'est quasi impossible d'attraper quoique ce soit, car il faut être à moins d'1m du poisson et qu'il soit pas trop vif.. Finalement, au bout d'une saison secteur st malo, je l'ai emmené et laissé chez ma mère aux Antilles pour pêcher le poisson lion quand j'y vais... Citer
sub sniper Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 sur le mulet ça le fait aussi, et les derniers bars que j'ai croisés ici pouvaient être tirés au pol spear. Citer
dom85 Posté(e) le 26 avril 2018 Posté(e) le 26 avril 2018 Almaco jack, pole spearMême poissonSierra ou maquereau espagnol, delicieux Mon plus gros pargo à la pole spear, pour l'instant.. pris sur fonds de 23m. Citer
jo54 Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 J'avais fait un CR sur une pêche de seiches il y a quatre ans. :rolleyes: Je ne l'utilise que pour cette pêche car c'est facile et rapide d'utilisation pour capturer ces céphalopodes. J'ai fait quelques autres essais sur des petits lieus et sur un mulet suicidaire qui tournait sous mes palmes. J'avoue avoir été totalement infoutu de toucher un poisson avec ce truc... :P [/url] Ça me fait rêver ta pêche, elles sont vraiment de belle taille!!? Elles étaient regroupées? Jen cherche mais jai un peu de mal à les trouver... Faut dire quune fois sur deux je narrive pas à mempecher de faire un agachon donc je ne suis pas à 100% dessus La prochaine sortie je vais essayer de me concentrer dessus Citer
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 en baie de St Brieuc elles se rassemblent en mars. Citer
jo54 Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 Pour moi cest la Vendee Jen ai déjà fait mais 10 dans la même sortie ça fait rêver car jadore ça ? Citer
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 déjà fait 20 sur les mêmes zones que Dgm22. plus ça fait lourd ,elles font entre 1200gr et 1600gr, quelques une plus grosses. Citer
dom85 Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 Pour moi cest la Vendee Jen ai déjà fait mais 10 dans la même sortie ça fait rêver car jadore ça Joss, le fond du fiers(ce n'est pas une contrepèterie) à mi montante dans 3 à 5m, près des casiers justement..... Citer
jo54 Posté(e) le 30 avril 2018 Posté(e) le 30 avril 2018 Oui il faudrait mais je suis plus intéressé par dautre chose quand je vais dans le coin la bas ? Jy suis trop peu souvent Citer
dom85 Posté(e) le 1 mai 2018 Posté(e) le 1 mai 2018 Marée basse, les quicouilles, marée montante les seiches,mi montante les bars dans les filières, marée haute les maigres. Flute, c'est pas la même époque! Citer
jo54 Posté(e) le 1 mai 2018 Posté(e) le 1 mai 2018 Qui sait, on fera peut être une sortie ensemble dans pas longtemps? Citer
tristan Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Posté(e) le 1 mai 2018 Marée basse, les quicouilles, marée montante les seiches,mi montante les bars dans les filières, marée haute les maigres. Flute, c'est pas la même époque! Les quicouilles, les poissons avec des grosses c**** ? Citer
jo54 Posté(e) le 1 mai 2018 Posté(e) le 1 mai 2018 Les quicouilles, les poissons avec des grosses c**** ?Non le contraire, des mini c***** ? Citer
Messages recommandés