GDE35 Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Voilà je chasse essentiellement sur saint Briac et saint Lunaire à une profondeur de plus ou moins 10 m. je n'ai pas de bateau ni de kayaks -_- -_- -_- et quand je vois les reports avec les bestiaux je me demandes si je vais assez profonds, assez loin... Les seuls que je trouvent ne font qu'une dizaine de centimètres. donc si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne ce serait vraiment cool. Citer
thearthur Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Pas de profondeur mini pour le homard, à marée basse les pêcheurs à pied en ramassent... Il faut juste continuer à prospecter. Citer
Éric st malo Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Il faut au moins aller à 25m minimum, donc au large, Vers 10 milles!!!!! Blague à part, tu les trouves dans 2m d'eau ou 15m au bord ou au large. Toute zone rocheuse avec de grosses pierre ou des failles assez profonde. Plutôt en limite du sable pour ma part. Mais faut aller voir sous toutes les pierres, c'est du ratissage au début. Citer
GDE35 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Posté(e) le 23 avril 2018 Après il y a peut être aussi le fait qu'il y a du monde à passé avant moi ^^' Citer
sub sniper Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 si il y a des petits , il y a des plus gros.... Citer
emeraude35 Posté(e) le 23 avril 2018 Posté(e) le 23 avril 2018 Salut aucun regle pour la profondeur et cela ne concerne pas que le homard... Je rejoinds l avis d eric,a la limite du sable,on peut meme observer assez souvent une galerie a l entree des trous.On en trouve parfois sous les dalles de mouillages...Les zozos n aiment pas la lumiere j ai l impression Avec les fortes marees sur st malo ,tu peux faire du homard @ pied.Faire de la coquille dans 2m d eau.. Vu du bar,de la royale maillee dans moins 4 m d eau....idem pour le plat et raies...@ maree basse bien entendu En revanche jamais vu de gros dormeurs dans tres peu d eau (?) Citer
GDE35 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Posté(e) le 23 avril 2018 Salut aucun regle pour la profondeur et cela ne concerne pas que le homard... Je rejoinds l avis d eric,a la limite du sable,on peut meme observer assez souvent une galerie a l entree des trous.On en trouve parfois sous les dalles de mouillages...Les zozos n aiment pas la lumiere j ai l impression Avec les fortes marees sur st malo ,tu peux faire du homard @ pied.Faire de la coquille dans 2m d eau.. Vu du bar,de la royale maillee dans moins 4 m d eau....idem pour le plat et raies...@ maree basse bien entendu En revanche jamais vu de gros dormeurs dans tres peu d eau (?) moi non plus ^^ Citer
GDE35 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Posté(e) le 23 avril 2018 je vais chercher, chercher et.... chercher ! Citer
sub sniper Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 Salut aucun regle pour la profondeur et cela ne concerne pas que le homard... Je rejoinds l avis d eric,a la limite du sable,on peut meme observer assez souvent une galerie a l entree des trous.On en trouve parfois sous les dalles de mouillages...Les zozos n aiment pas la lumiere j ai l impression Avec les fortes marees sur st malo ,tu peux faire du homard @ pied.Faire de la coquille dans 2m d eau.. Vu du bar,de la royale maillee dans moins 4 m d eau....idem pour le plat et raies...@ maree basse bien entendu En revanche jamais vu de gros dormeurs dans tres peu d eau (?) tu peux croiser aussi de très grosses daurades et des bars de plus de 3kg dans 50cm d'eau ,mais à pleine mer... Citer
rifle shoot 85 Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 J'ai vu et pêché d'énormes royales dans moin d'un mètre d'eau, à se demandé qu'est ce qu'elles font là? Petite anecdote, je fais un agachon dans des laminaires sur une petite roche dans un mètre d'eau (Je m'accroche au fond comme je peux) lorsque j'aperçois une ombre énorme avec ce jaune dans mes palmes. Je toune mon fusil comme je peux et lâche ma flèche et rien au bout.... Je pense qu'elle m'avait entendu, quelle surprise de voir de si gros poissons dans 1metre Citer
sub sniper Posté(e) le 24 avril 2018 Posté(e) le 24 avril 2018 elles viennent manger les moules,moulières =daurades. Citer
houpoupa Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 les plus gros je les fait vraiment au bord par gros coef. d'ailleurs c'est toujours mieux à la basse d'un coef 80/90 qu'un plus gros (tu garde de la visi pour ceux qui sont caché "à fleurs" de surface :) j'ai toujours l'impression de voir les gens chercher trop loin du bord, ou trop profond. mon plus gros homard je l'ai fait dans 1m d'eau comme dit au dessus: fou la tête sous les cailloux! quelques fois une anémone t' injectera du "botox" sur la gueule, et d'autre fois tu tomberas sur des gros zozos bien campés, pensant que personne ne les trouverait ici; Si tu ne fais que chercher les remblais de sable des homards à l'entrée de leur cache et que tu prospectes une zone ou ya souvent du monde qui passe, tu limites forcément tes chances Citer
GDE35 Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Posté(e) le 25 avril 2018 j'avais pas penser au botox ^^ une autre idée a réfléchir.... Citer
Eusebe Posté(e) le 26 avril 2018 Posté(e) le 26 avril 2018 Le plus gros que j'ai fait avec un copain, c'était dans 60cm d'eau. Le plus dur a été d'arriver à plonger la tête...et le faire sortir de sa cache. Plus de 3kg de mémoire Citer
Edouard Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 de toute façon, les plus gros ne sont pas les meilleurs ... (c'est ce que je me dit quand je n'en trouve que des "petits") :ph34r: Citer
sub sniper Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 c'est vrais pour ceux de 6 kg ou plus, mais 3kg c'est encore bien bon. Citer
pat1 Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 un pote mathieu qui va se reconna^tre un bleu de 3 kg qui marchait sur le sable dans 3m il a terminé dans sa grosse casserole... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 29 avril 2018 Posté(e) le 29 avril 2018 Idem, 1978,4kgs,vu de la surface se promenant dans un chenal de sable. Pas de pellicule dans l'appareil photo, j'ai recollé les pinces comme souvenir. Citer
Messages recommandés