RiderHunter7 Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Bonjour, Je m' appelle Quentin, j'ai 16 ans et je voudrais éclairer mon esprit sur le choix d'un fusil de chasse sous marine. Je chasse principalement en Méditerranée Corse du Nord, et potentiellement en Bretagne vers le Golfe du Morbihan. J' hésite entre l'achat d'un 90 cm et un 75 cm sachant que je chasse plutôt, soit a l'indienne par petit fond ou a l'agachon, sachant que je suis débutant. Je suis plutôt interressé par le Omer Cayman GI (meme si je demande conseils pour la marque du fusil). Quelle taille choisir, sachant que je chasse dans une bonne visibilité et que je suis débutant ? Quel sandow (monobrin ou double ) ? Quelle sera ma portée de tir sachant que mon premier fusil de 50 cm ne m'en offrait aucune ? Merci d' éclairer mon questionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Bonjour Je te dirais les deux un 75 pour le trou et indienne dans peu d'eau et dans l'écume et un 100 pour l'indienne/agachon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderHunter7 Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Ok mais je n'ai pas un enorme budget ( 120 euros ) et j'aimerai vraiment gagner en portée comparé à mon autre 50 cm qui n'en avait aucune . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Salut. Regardes sur le site Nootica, il y a un Omer hf2 en 100/110 pour moins de 80€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 il faut que la crosse te convienne. c'est en essayant plusieurs modèles dans l'eau que tu te feras une idée. pour la longueur,le 90 me parait un bon choix pour toi. une occase a pas cher,c'est idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Je dirais un 90, car si tu passes sur du 100 ou 110 après un 50 tu risques de galerer au chargement. Et pour l'indienne et petit agachon corse c'est parfait. si tes moyens sont reduit tu peux regarder les annonces de ce forum, ou sur fb sur la page matériel csm d'occasion. Pour ton budget tu pourrais même trouver un 75 et un 90 d'occase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macOS83 Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Trouves toi un pneumatique en 100 avec kit étanche et régulateur qui te permettra de tirer nimporte quel poisson avec un miabilite et un encombrement largement supérieur à un fusil à Sandow.De plus quel que soit ton évolution dans la chasse sous marine tu pourras le conserver à vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Chassant au pneu, je conseillerais pas comme premier fusil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macOS83 Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Mieux vaut quil shabitue demblée à la visée dun pneu car cest bien le seul bémol que lon peut trouver à ces guns lorsque on est habitué aux fusils à Sandow selon moi .Sur tous les autres domaines le pneu est supérieur .Enfin simple avis et constation perso après avoir essayé tous types de fusils . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 si j ai bien lu tu as déja chassé avant 16 ans !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderHunter7 Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Devrais je donc me dirigé vers un pneumatique ? Est ce que la portée est potable sur un pneu et quelle taille du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Un pneu en 100 (avec régulateur de puissance) te permettra de tout faire. Trou, indienne, et agachon avec la portée d'un 110 voir 120. un 75 et un 100 seront complémentaires. Sinon un 90 sera plus polyvalent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Le meilleur conseil pour le pneu c'est d'en essayer un avant, sinon ça pourrait bien être un achat inutile comme pour une bonne majorité de chasseurs qui n'arrivent pas à s'y faire Il n'y a pas d'arme universelle, il y a celle qui vous va bien, selon les endroits(et la clarté) 75 pour la majorité du temps en bretagne et 100 pour la corse sont un bon couple pour du sandow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 même avis que Dom. et je déconseille vivement le omer GI, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1422841189.htm/?ca=12_s Tu te le fais envoyer. Ou ça si tu veux dépenser plus. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1422835970.htm/?ca=12_s En tout cas en Corse, vu la clarté de l'eau je prendrais pas moins de 90. Sauf si tu ne chasse qu'à trou ... et encore ... Si tu veux j'ai un pote qui vend un 95 Et cayman omer. Encombrement d'un 90. C'est un bon fusil. Je pense qu'il le ferait à environ 120 balles. Il est quasi neuf. Si tu veux le récup je serai à Bastia samedi à 7 h au port ... Tiens, c'est le même que celui là mais en bien meilleur état !!! Celui la est tout rayé. En tout cas ton coin est magnifique .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Salut. Regardes sur le site Nootica, il y a un Omer hf2 en 100/110 pour moins de 80 Le souci de ce fusil c'est qu'il faut l'améliorer ... d'origine la configuration est pas terrible. Le bon plan était qd lolo le faisait "nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Le carbone est pas cher ! Pour 20 de plus y a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 tout est dit, un 75 pour eau trouble, trou et parfois certaines indiennes puis un 100 pour agachon. Perso j'utilise souvent le 100 en Bretagne quand l'eau est claire. En Corse un 100 pourra même te paraître court à la longue, mais tu as le temps ^_^ Mon 100 me sert souvent à trou, avec double sandows il suffit de mettre un sandow au premier cran et pas de problème pour embrocher de la mostelle. Pour le chargement avec double sandow de 16 c'est facile et pas fatigant sur la durée. En effet Omer HF pas cher mais faut changer flèche et sandow, car config de base pourrie. Après excellent fût, très léger et équilibré. En tête ouverte et dyneema c'est un très très bon gun, mais y en a beaucoup d'autres et chacun a ses préférences/habitudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Contacte moi en mp je vais te trouver un gun pas mal dans ton budget j habite à Corte et je suis souvent sur Bastia si tu veux le récupérer Je doit avoir un HF 100 dans ton budget Perso je chasse avec un sk40 80cm et un hf130 je me limite à 2 fusil par eau calme et belle visi le 130 et mauvaise condition ou trou le 80cm Mais le mieux pour toi ce serai un 100 ou 110 je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Contacte moi en mp je vais te trouver un gun pas mal dans ton budget j habite à Corte et je suis souvent sur Bastia si tu veux le récupérer Je doit avoir un HF 100 dans ton budget Perso je chasse avec un sk40 80cm et un hf130 je me limite à 2 fusil par eau calme et belle visi le 130 et mauvaise condition ou trou le 80cm Mais le mieux pour toi ce serai un 100 ou 110 je pense Le 95 Et de Kevin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 tu l'as déjà eu le cayman ET ? parce que je ne trouve vraiment pas que ce soit un bon flingue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 tu l'as déjà eu le cayman ET ? parce que je ne trouve vraiment pas que ce soit un bon flingue.... Ah bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 j'aime pas du tout ,mais ça n'engage que moi. celui que j'avais acheté avant qu'arrivent mes bois dans mon déménagement, a fait trois sorties et je l'ai donné. j'ai jamais réussit un seul tir avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Un fusil avec lequel on rate plus que l'on atteint la cible , est en effet à mettre au placard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 bah non tu le file à un pote et après ,il est certain que t'es meilleur que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 foiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Je pense que le cayman et est un fusil très précis. Comme tous les enclose track il faut faire attention à ta flèche. Après, j adore la crosse cayman ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderHunter7 Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Du coup je devrai prendre un omer hf camo 90/100? car le pneu ça me dis rien(cest plus satisfaisant les Sandow mdr) ou regarder les annonces sur le bon coin (jachete mon fusil cet été) Mais le truc cest que jaimerai vraiment avoir une bonne portée et bien pouvoir accrocher le poisson avant quil voit la flèche arriver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Hf100 très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Pour un premier fusil en corse un 90/100 ira bien. C'est pas le plus important (bouée, combi, technique). Pour apprendre j'ai eu un Omer T20 90cm, une vrai bouse. Ca m'a pas empêché d'accrocher à la CSM. Par la suite je suis passé aux pneumatiques, et j'y suis resté depuis presque 10ans. Je confirme au passage que commencer avec un pneumatique me parait pas forcement idéal, sauf cas ou le binôme plus expérimenté chasse lui aussi avec par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Je pense que le cayman et est un fusil très précis. Comme tous les enclose track il faut faire attention à ta flèche. Après, j adore la crosse cayman ... oui c'est clair que la crosse est importante, a moi ,elle ne me convient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Tiens ça vient de sortir https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1425241431.htm/?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Difficile de trouver moins cher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Difficile de trouver moins cher !Oui. Moitié prix et il a l'air neuf. Mais Bon, il doit monter des sandows et un moulin. ... parfois il vaut mieux un fusil plus vieux mais bien équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 C'est sur, bon après pour débuter, je sais pas si il a besoin de l'améliorer. Une fois qu'il l'aura trois ou quatre sorties (la flèche aura déjà des pètes voir été remplacée :D) il verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 même avis , se faire la main tel quel et ensuite modifier si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés