Guillaume83 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Un phoque abattu au fusil sur une plage du Touquet https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/05/04/un-phoque-abattu-au-fusil-sur-une-plage-du-touquet Peut être un pêcheur qui se faisait dépouiller ses lignes.... Triste monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 J'ai du mal à comprendre, phoqe mort sur la plage du Touquet et autopsié à Liège???? ONCFS doit être en premier avertie et la destination du cadavre est la DSV du département, pas la Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 J'ai du mal à comprendre, phoqe mort sur la plage du Touquet et autopsié à Liège???? ONCFS doit être en premier avertie et la destination du cadavre est la DSV du département, pas la Belgique Peut-être que le crime a été perpétré dans les eaux territoriales belges?.... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tractorman Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 J’avais entendu dire que quelques pêcheurs ne voulait pas des phoques à cause de la concurrence... un peu comme les chasseurs avec les loups, faut vraiment être ramolli du bulbe! On a la chance de pouvoir encore croiser quelques animaux sauvages, réjouissons-nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Peut-être que le crime a été perpétré dans les eaux territoriales belges?.... :wacko: peut être que le corps de la victime sentait la frite .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Le résultat de l'autopsie est sans appel:l'animal avait un bar dans l'estomac. Il ne connaissait pas la règle du 48e parallèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Ho purée ils ne rigolent pas les aff. Mar dans le ch'nord !!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Vu ce que je peux entendre de la part de certains pro ou non je pense que ce genre de chose va devenir assez courante malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Vivement que les phoques chassent à l'arbalète alors car il faut etre plus con que con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 le phoque a été longtemps chassé puis s'est très raréfié. il a été protégé et repeuple nos eaux. il est un indicateur qu'il y a de quoi manger au fond mais est vu comme de la concurrence par les pros. ce qui est particulier car il ne plonge pas à 50m de profondeur non plus.... par contre le contact chasseur sous marin et phoque sera peut être a considérer et sera certainement sujet à tension. il m'est arrivé comme beaucoup d'en rencontrer. jusqu'à présent tout s'est bien passé, mais on est parfois tombé fasse à des mâles territoriaux et nerveux, à côté desquels il était hors de question de plonger. si on les voit dès le départ c'est bon, mais il ne serait pas étonnant qu'un jour un chasseur se fasse attaquer. parfois, sans méchanceté, il peut y avoir l’insouciance des jeunes phoques, leur côté curieux ou joueur qui peut faire peur, il m'est arrivé d'en confondre un avec un gros bar, vu la façon dont il avançait, de face et à contre jour... en tout cas, plutôt que de laisser une charogne sur la plage pour que les belges la mange avec des frites: http://www.chasseursdephoques.com/fr/content/recettes après, les chasseurs sont en général assez intelligents pour comprendre le comportement de l'animal, pour le repérer rapidement et ne pas se mettre à l'eau, partir si il devient trop curieux ou collant... il n'en est pas forcément de même avec certains pros qui voient la mer comme leur pré carré et considère tout intrus comme un concurrent. après, poquer ces pauvres bêtes.. le dernier que j'ai vu date d'aujourd'hui. il était entre les filières de seiches.. il a du bien bouffer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 abruti, le mot est faible ! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 abruti, le mot est faible ! :ph34r: Oui,,,je trouve aussi..! :huh: je dirais abrutiS au pluriel... :ph34r: ET JE NE SUIS DÉJÀ PLUS LA.... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Juste pour info Jean crevette, le phoque descend bien à 50m sans soucis, et même 500m pour le phoque de weddel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 ....et il chasse sans visi grâce à ses moustaches! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 ....et il chasse sans visi grâce à ses moustaches! c'est aussi dans l'eau très sale qu'ils s'approchent très près. a Paimpol il y en un vieux assez gros qui a sa petite plage privée et qui vient rendre visite quand on fait de la coquille . je n'y suis pas allé depuis quelques années mais jean crevette l'a croisé cet hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds. +1000000000000000000000 qui plus est il n'est pas un simple attrait touristique mais fait partie indissociable de cet environnement dont il est un maillon essentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 Vu ce qui font au dauphins. ....c est pas un phoque qui va les emmerder. Mais c'est normal cela fait partie des prises accidentelles. Pauvre monde en péril. ... Tiens ce week end on est en déficit écologique. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 a la différence que le dauphin est en meilleur santé que le phoque ( je parle de l’espèce.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 a la différence que le dauphin est en meilleur santé que le phoque ( je parle de l’espèce.) Rien qu'en baie de Somme on estime la population de phoques (gris + veau marin) à plus de 750 individus, en augmentation constante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 oui dans certaines zones il revient, mais au niveau mondial c'est une espèce menacée, le phoque moine de méditerranée à complètement disparu des cotes Françaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 oui dans certaines zones il revient, mais au niveau mondial c'est une espèce menacée, le phoque moine de méditerranée à complètement disparu des cotes Françaises. A mettre sur le déclin de la religion... Plus personne ne veut être moine et encore moins phoque (you), du coup et en plus en Med?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 oui , enfin ,moine c'est vrais , par contre phoque..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Juste pour info Jean crevette, le phoque descend bien à 50m sans soucis, et même 500m pour le phoque de weddel je les savais fortes en apnées mais ces bestioles m'étonnent. ^_^ Pour ma part, je chasse avec les phoques avec un sentiment de sécurité bien plus important qu'aux cotés de petits pêcheurs pros qui te passent dessus, foutent des filets partout ..... Franchement c'est un peu comme les requins en Polynésie, c'est à nous de nous adapter cela fait partie du milieu et si les phoques sont réduits à venir vivre chez les cheutemi c'est que la mer doit bien mal se porter.... En baie de Somme, cela fait bien longtemps que le tourisme a remplacé la pêche pro dans l'économie et le phoque fait partie justement de cet attrait touristique donc flinguer un phoque c'est comme pêcher le bar sur les frayères, c'est se tirer une balle dans le pieds. c'est clair et net. ce sera comme le risque requin en tropical. le soucis, c'est qu'en france, ça se fera comme pour le dauphin: avec une balle ou un coup de gros grain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Phoques abattus sur la Côte d'Opale : 10 mille euros de récompense pour retrouver le(s) tueur(s) https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/cote-opale/touquet/phoques-abattus-cote-opale-10-mille-euros-recompense-retrouver-tueurs-1473369.html En espérant que cela aboutisse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 c'est aussi dans l'eau très sale qu'ils s'approchent très près. https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-phoque-chasse-avec-ses-moustaches_4454.amp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Phoques abattus sur la Côte d'Opale : 10 mille euros de récompense pour retrouver le(s) tueur(s) https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/cote-opale/touquet/phoques-abattus-cote-opale-10-mille-euros-recompense-retrouver-tueurs-1473369.html En espérant que cela aboutisse !! Wanted, mort ou vif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Heureusement que c'est pas une tahitienne qu'on a retrouvé dans le corps de l'animal sinon ça aurait encore bardé pour notre matricule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Heureusement que c'est pas une tahitienne qu'on a retrouvé dans le corps de l'animal sinon ça aurait encore bardé pour notre matricule... http://www.seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/76-news-10052018-fr-01 Bon ben je vais devoir te balancer Dom' ... m'en veux pas je dois financer mon prochain voyage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 http://www.seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/76-news-10052018-fr-01 Bon ben je vais devoir te balancer Dom' ... m'en veux pas je dois financer mon prochain voyage .... Fais gaffe , si je plonge j'me mets à table et tu plonges avec moi. On ira en tôle en binôme... :P ( je sais que tu te sers de ta Banks rose comme appât...) "Les bénéfices ça se divise , la réclusion ça s'additionne." ( Audiard 1961, Le Cave se rebiffe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Fais gaffe , si je plonge j'me mets à table et tu plonges avec moi. On ira en tôle en binôme... :P ( je sais que tu te sers de ta Banks rose comme appât...) "Les bénéfices ça se divise , la réclusion ça s'additionne." ( Audiard 1961, Le Cave se rebiffe) On peut balancer Geremi alors .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Dans 48h y a tous les cht'i en garde à vue ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 C'est pas moi je ľjure! J'ai un alibi, j'étais en train de faire des filets de bars que je venais de tirer !? PS,pour Gérem tu sais bien que les rouquins sont une espèce protégée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Punaise les nazi de la mer s'en mêlent... Retour au Far West, John Paul Waynetson le nouveau justicier... Rien ne va plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Petit papier ď Isabelle Autissier dans le Télégramme d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Très joli billet !! Elle a tout résumé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés