rouget Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 hello on sera en vacances en famille sur carnac de fin juin à mi juillet à l'occasion si quelqu'un dans le secteur veut partager une sortie ;) chassant habituellement dans un jardin ultra poissonneux :rolleyes: , je saurais me contenter d'1 araignée ou d'1 tourteau ... à vrai dire je ne sais même plus à qui ça ressemble un poisson :P bref, j'irai certainement barboter quelques fois pour ramener le repas, entre 2 ballades avec les gamins je suis preneur de conseils sur les zones .. il y a quelques année j'avais fait un saut à la palme sur la côte sauvage de quiberon mais pas d'autres expérience du coin .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Pourquoi pas.....si tu veux!!!!! Je te donnerais quelques zones a prospecter en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 ça roule merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 J'espère que tu as une bonne 9mm....??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Une 5mmm est suffisante la zone ou il est est chaude ce n'est pas la bretagne nord...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Mp envoyé. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 lu't, rien reçu, j'ai vidé a boite de Mp si c'était un soucis de place ;) J'espère que tu as une bonne 9mm.... tu sais pour une araignée, je serais capable d'y aller sans combi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Si ça peut se faire, je ferai un saut et te montrerai 2-3 spots (bière à l'appui!) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2018 quand tu parles de bière, tu fais référence au breuvage à base d'eau et de grenadine ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Je t E renvoie ca ce soir là je part au boulot..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Va falloir que je prévois pas mal de temps pour t'éduquer Rourou! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 10 mai 2018 Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Je serai peut être là pour ta dernière semaine, si c'est le cas je te ferai signe, j'ai aussi quelques zones que je pourrais te montrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Mp re envoyé ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Je serai peut être là pour ta dernière semaine, si c'est le cas je te ferai signe, j'ai aussi quelques zones que je pourrais te montrer c'est noté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Salut, En juillet, je pense qu'en juillet tu peux oublier les araignées !! Comme c'est quota zéro sur la côte nord, je ferai régulièrement des allers retours sur Quiberon !!! Je te ferai signe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Salut, En juillet, je pense qu'en juillet tu peux oublier les araignées !! Comme c'est quota zéro sur la côte nord, je ferai régulièrement des allers retours sur Quiberon !!! Je te ferai signe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 t'es certain pour les araignées ? j'étais venu à cette période il y a quelques années et elles étaient encore bien pleine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 T'es moins sûr de tomber sur des pleines, tu peux en avoir mais pas garanti à 100% quoi MAIS c'est surtout fonction de la température et pour le moment je dirai que tu seras peut être tranquille (vu les retours sur la fraîcheur de l'eau...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 L'an dernier il y a eu des araignées pleines tout l'été, beaucoup moins qu'au printemps mais pas si rare quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Moi je dis que c'est l'occasion d'organiser quelque chose de sympa. Sortie de groupe et apéro/barbec de poiscaille sur la côte. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Moi je dis que c'est l'occasion d'organiser quelque chose de sympa. Sortie de groupe et apéro/barbec de poiscaille sur la côte. :ph34r: Pourquoi pas .....comité restreint sortie rapide petit barbecue avec la pêche....ca peut être sympa a voir avec des représentants fcsmp de bretagne sud ou autre.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miaaaaarr Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Si ça peut se faire, je ferai un saut et te montrerai 2-3 spots (bière à l'appui!) ;) Ouarf, toujours amateur de ce divin breuvage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 7 juin 2018 Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Bonjour tout le monde, comment est la visi sur Quiberon ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Ouarf, toujours amateur de ce divin breuvage? Bien entendu! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miaaaaarr Posté(e) le 9 juin 2018 Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Bien entendu! :) Y aura un arrivage à partir du 08/07! 🍺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2018 arrivée le vendredi 29 ou samedi 30 juin j'ai refait une petite santé à mon 90, qui n'a pas servi depuis le dernier voyage à quiberon ... ça date on verra si sa flèche de 6 et son simple sandow seront suffisant pour les monstres du coin .. à moins qu'ici aussi il faille un double roller ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 11 juin 2018 Partager Posté(e) le 11 juin 2018 ça fait deux mois qu'on n'a pas dépassé les 4m de visi sur Quiberon ! donc même ton 90 simple sandow suffira amplement ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Dur dur de trouver de la visi sur quiberon en ce moment. Portivy 2 mètres, très chargé en plancton, algues et méduses. Cote sauvage un peu mieux avec des zones à 4/5 mètres de visi par endroit. La bonne nouvelle c'est que l'eau est "bonne" et le poisson est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 pas de pei pour moi pour le moment mais je m'éclate comme un gamin, homard et araignée au repas et de la royale donnée par le collègue demain mat j'irai certainement vers la pointe du conguel pendant que les gamins sont sur la plage genre de 8h30 à 10h30 si un chasseur est dans le coin j'aurai ma banksboard qui n'est pas trop dur à reconnaitre avec 2fanions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Top ! Je pourrais pas te croiser je pense car on arrivera vers le 14/15 finalement... Mais j'ai un couple d'amis chasseurs qui est au camping du Conguel cette semaine. Si tu croises deux "petits formats" c'est eux... Malgré la visi il y de quoi se faire plaisir on dirait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 pas de pei pour moi pour le moment mais je m'éclate comme un gamin, homard et araignée au repas et de la royale donnée par le collègue demain mat j'irai certainement vers la pointe du conguel pendant que les gamins sont sur la plage genre de 8h30 à 10h30 si un chasseur est dans le coin j'aurai ma banksboard qui n'est pas trop dur à reconnaitre avec 2fanions des roches recouvertes d araignées? rien de plus normal en bretagne ! :D profites en bien , bastien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 Bon finalement on est allé ramasser coque et palourdes avec les enfants . J'irai barboter demain matin vers la pointe. C'est simple on se régale . Le cadre de vie pour les enfants et les grands enfants (lol) ça a tout d'un ptit coin de paradis. Le retour dans le 06 va être dur je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 3 juillet 2018 Partager Posté(e) le 3 juillet 2018 C'est bien hein!! :wub: Demain pour la pointe l'idéale sera le créneau 7h-9h30. L'inversion du sens du courant se fait généralement un peu avant l'étale de haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 c'est même très bien :wub: 30mn à barboter ce matin je rate 3bar entre 3 et 5kg sur les 3 premières descentes j'avais pas prévu que le poisson serait dans si peu d'eau, du coup j'arrivais pas à tenir au fond et pourtant les poissons s'approchaient alors que j'avais la moitié du corps qui remontait :blink: bref j'ai du bricoler du poids avec le plomb de ma planche et j'en ai pris 2 j'y retourne demain bien plombé :ph34r: je ne sais pas si c'est normal, mais le poisson n'a pas peur des chasseur ici ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 je ne sais pas si c'est normal, mais le poisson n'a pas peur des chasseur ici ? :huh: parce qu'on les a payé quand on a su que tu montais, pour qu'ils viennent te voir. Fallait bien te remettre du baume au coeur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Ben ouais tellement facile la CSM chez nous :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 j'espère que vous les avez payé pour encore quelques jours :ph34r: avant la déprime du retour chez moi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Ne t'inquiète pas, c'est une des meilleures périodes pour taper du gros bar au bord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 c'est même très bien :wub: 30mn à barboter ce matin je rate 3bar entre 3 et 5kg sur les 3 premières descentes j'avais pas prévu que le poisson serait dans si peu d'eau, du coup j'arrivais pas à tenir au fond et pourtant les poissons s'approchaient alors que j'avais la moitié du corps qui remontait :blink: bref j'ai du bricoler du poids avec le plomb de ma planche et j'en ai pris 2 j'y retourne demain bien plombé :ph34r: je ne sais pas si c'est normal, mais le poisson n'a pas peur des chasseur ici ? :huh: Super!! ça sent le 3/4 mètres de visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Well Done Rouget! Beaucoup pensent "il me faut du plomb!!" et trop peu s'adaptent en vidant leurs poumons... Dans 5m d'eau, t'as pas besoin d'être plein et si tu veux rester au fond, ne pas prendre trop d'air est une solution très intéressante qui ne nécessite rien d'autre. Poumons vides, ça pique un peu au début, mais on s'y fait. J'imagine que tu avais des temps d'apnée de ouf?! Genre ... 45"! 50"?! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 J'ai aucune apnée poumon vide je touche même pas le fond lol. En fait je pensais pouvoir me tenir aux algues mais j'attachais tout a chaque fois , je sais pas trop ecolo. Se sont bien des sargasses ou autre chose sur la toff ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Il s’agit bien de sargasse, zone idéale pour le bar, voire la royale ( le poisson en général d’ailleurs). Tu peux également trouver des zones d’hymantales (longs spaghettis de plusieurs mètres). Ces dernières poussent généralement sur des zones rocheuses qui affleurent à marée basse, et dans lesquelles on y trouve également du gros bar (généralement endormi, immobile, c'est presque pas drôle), du sar et de la royale. Actuellement, le poisson remonte, et on en trouve plein dans les 5 premiers mètres. Parfois, avec la marée notamment, ou en fonction des conditions climatiques, le bar circule sur des fonds plus important (20m et plus). C'était le cas fin avril où on n'a rien trouvé sur une sortie dans les premiers mètres, pour finalement trouver les bars et lieus sur 20m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Oui il y avait les 2 types d'algues. Chasser dans les couloirs de sargasses avec les barounets qui circulent c'est extra. A demain si le temps le permet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 On voit que les sudistes n'ont pas l'habitude de jouer à cache cache dans les sargasses ! ^_^ super que tu as trouvé ton bonheur à Quiberon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 la blanquette de 2.5/3 sur la première descente et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard avec du plomb c'est plus simple ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 la blanquette de 2.5/3 sur la première descente et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard avec du plomb c'est plus simple ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées .. ASSASSIN, retourne dans le sud :P C'est beau en tout cas :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 la blanquette de 2.5/3 sur la première descente et le barounet de 3.5kg , 6 cales plus tard avec du plomb c'est plus simple ensuite j'ai mis ma fille en shorty sur la planche et on est allé voir des araignées .. Tu sais, en deux sorties tu as fait plus de poisson que certains ici dans une année... Je disais à Cyp ce matin que l'interdiction du bar au nord du 48 ème parallèle avait au moins cela de bon. Ca donne une excuse à ceux qui reviennent brocouille... "Ouais si y'avait pas l'interdiction sur le bar, j'aurais cartonné!!!". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 C'est comme pour les corbs ou tout le monde voit des poissons de 2 kg depuis que c'est interdit alors qu'avant ils en faisaient des 500g :-). Sinon je compte bien profiter des derniers jours avant de rentrer. Pour la prochaine je miserai certainement sur un coin avec des araignée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Pour les araignées faut venir plus tot dans la saison (avec une incertitude météo un peu plus grande 😂). Juillet t'as quand même plus de risques de choper des vides! En tout cas, féloch pour tes prises! Tu te fais plaiz' 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Pour les araignées faut venir plus tot dans la saison (avec une incertitude météo un peu plus grande ). Juillet t'as quand même plus de risques de choper des vides! En tout cas, féloch pour tes prises! Tu te fais plaiz' Celles que j'ai prise pour ma famille samedi étaient toutes pleines. Pas encore de mue observée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés