robair Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Salut à tous, j'ai l' occasion d'aller chasser 3 jours début juillet sur l'une des 2! Que me conseiller vous? Ps : je suis un frustré du Finistère nord qui doit laisser passer les bars devant son fusil, je veux me rattraper! (raisonnablement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Si tu aimes les pousse-pieds, c'est Belle Ile Si tu préfères les coquilles, c'est l'ile d'Yeu Trève de plaisanteries, sans bateau, l'une comme l'autre ne t'offriront pas leurs joyaux, mais ma préférence irait dans ce cas à Belle ile d'où, avec départ à la cote, tu peux revenir avec de jolies pêches tout de même, avec de l'eau surement plus claire selon les conditions que l'ile d'yeu, et les homards y sont (étaient) plus abondants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Salut, pour avoir pratiqué l’île d'Yeu au mois d’août, sans connaitre (je suis pas manchot non plus en chasse), ben j'ai pas vu un seul bar. du joli sar par contre... Belle Île je connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 c'est claire que belle ile est mieux...plus facile a pêcher et plus de visi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Je ne connais pas Yeu, un petit peu BI, mon avis va cruellement manquer d'objectivité (puisque je suis amoureux de BI) mais : sans hésiter Belle Île :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 juin 2018 Partager Posté(e) le 12 juin 2018 sans hésiter , je te conseille belle ile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Eh ben, quelle unanimité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Merci beaucoup pour vos réponses, Je vais opter pour Belle ile je pense car j'y vais avec mon Padre et je pense qu'il aura peut être plus de chose à voir pendant mes sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 moi j'adore les deux, le seul problème à l'ile d'yeu c'est qu'il y a beaucoup de zones interdites, du coup le terrain de jeu est assez réduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 moi j'adore les deux, le seul problème à l'ile d'yeu c'est qu'il y a beaucoup de zones interdites, du coup le terrain de jeu est assez réduit Et que le poisson est concentré dans ces fameuses zones C'est tout de même à l'ile d'yeu que j'ai fais mes plus belles pêches, mais j'y ai bien plus chassé qu'à Belle ile. Pour anecdote, à Belle ile, lors d'une compétition, près de la pointe des Poulains, on a fait deux bars de 5kg et un de 2.5 au milieu de 80 chasseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Et que le poisson est concentré dans ces fameuses zones C'est tout de même à l'ile d'yeu que j'ai fais mes plus belles pêches, mais j'y ai bien plus chassé qu'à Belle ile. Pour anecdote, à Belle ile, lors d'une compétition, près de la pointe des Poulains, on a fait deux bars de 5kg et un de 2.5 au milieu de 80 chasseurs c est beau ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 mes plus belles peches bretonnes , c est sur les iles :belle-ile ,hoedic,houat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Alors tu y es allé ? Quelles sont les nouvelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés