robair Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Salut à tous, je suis à Belle-Île-en-Mer début juillet. Comme je ne connais pas du tout l'ile, si certains ont des conseils à dispenser pour les bons spots de mise à l'eau je suis preneur, en direct ou en MP. Je n'aurais pas de Bateau. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoufri Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Prévois une bonne paire de baskets si tu veux te mettre dans l'eau en côte sauvage, les descentes (et les remontées) peuvent parfois être galère. Sinon, tous les spots sont bons, mais attention au jus sur pratiquement toutes les pointes, ça pousse très fort !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Prévois une bonne paire de baskets si tu veux te mettre dans l'eau en côte sauvage, les descentes (et les remontées) peuvent parfois être galère. Sinon, tous les spots sont bons, mais attention au jus sur pratiquement toutes les pointes, ça pousse très fort !! Salut Zoufri, je passe une semaine avec des copains chassous courant juillet là-bas. Dirais-tu que Belle Ile se prête bien à la chasse de la royale ? du sar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Salut Zoufri, je passe une semaine avec des copains chassous courant juillet là-bas. Dirais-tu que Belle Ile se prête bien à la chasse de la royale ? du sar ? Sar forcément, c'est le poisson roi. Ne pas hésiter à se mettre une maille élevée sur ce poisson là-bas. Royale c'est moins évident sans connaissance de l'île. Attention également aux sorties de l'eau, il peut paraître évident de se mettre à l'eau à un endroit, mais 2 ou 3 heures plus tard, cela peut être compliqué si la houle s'est levée, la mer est montée etc. Ne pas hésiter à repérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 En gros vous conseillez plutôt les petits coeffs et l'étale basse pour appréhender le coin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 En gros vous conseillez plutôt les petits coeffs et l'étale basse pour appréhender le coin? Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;). Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;). Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant. Merci du conseil, quand tu dit remonter sur les tête de roches c est donc entre 0 et 10m ? Je ne peux pas dépasser les 15 hélas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoufri Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Sar forcément, c'est le poisson roi. Ne pas hésiter à se mettre une maille élevée sur ce poisson là-bas. Royale c'est moins évident sans connaissance de l'île. Attention également aux sorties de l'eau, il peut paraître évident de se mettre à l'eau à un endroit, mais 2 ou 3 heures plus tard, cela peut être compliqué si la houle s'est levée, la mer est montée etc. Ne pas hésiter à repérer... +1 Le sar est partout, pour la Royale, c'est moins évident :ph34r: Repérage indispensable si on est à pied, mais il existe effectivement de magnifiques zones à l'abri du jus. Autour des étales, BM ou PM. Le sar à tendance à remonter avec la montante... sur les têtes de roche ;). Après il y a toujours moyen de trouver de belles zones à l'abri du courant. A la montante, le sar picore le long des tombants, il faut alors le surprendre en arrivant de plus bas et remonter vers lui Mais il peut aussi musarder tranquillement dans les laminaires Lorsqu'il est présent sur une zone, on peut faire de gros spécimens dans moins de 10 m, quelquefois même entre 0 et 5 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 J'ai jamais été surpris par le courant au bord à BI, je me méfie bien plus du ressac et autres paquets de flotte qui peuvent surprendre :P Le sar, sans hésitation, dès que ça bulle un peu... Un repérage à BM pour bien identifier les moulières et les reliefs. Indienne en technique, flingue 90/100, monosandow qui privilégie la maniabilité à la puissance et tu es paré ;) Amuse toi bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2018 J'ai jamais été surpris par le courant au bord à BI, je me méfie bien plus du ressac et autres paquets de flotte qui peuvent surprendre :P Le sar, sans hésitation, dès que ça bulle un peu... Un repérage à BM pour bien identifier les moulières et les reliefs. Indienne en technique, flingue 90/100, monosandow qui privilégie la maniabilité à la puissance et tu es paré ;) Amuse toi bien! Je m'y vois déjà :)!! Merci encore pour vos Infos. Vraiment cool d'avoir ce Forum CSM. J'en profite pour remercier encore les initiateurs et gestionnaire d'ailleurs. Merci Zoufri aussi! J' espère que j'aurai des CR sympa à écrire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 C'est joli belle ile. Rien à dire. Mais c'est un peu surfait. J'ai jamais fait un poisson là bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Le poisson est devenu très méfiant à belle île à cause de lenorme pression de pêche. Rien à voir avec le 29 sud où je fais régulièrement des doublés de bars de +5kg. Après cest sûr, les paysages sont chouettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 C'est joli belle ile. Rien à dire. Mais c'est un peu surfait. J'ai jamais fait un poisson là bas. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 C'est joli belle ile. Rien à dire. Mais c'est un peu surfait. J'ai jamais fait un poisson là bas. Chacal! tu veux me décourager :) Je suis sur que c'est une vraie manne!! Et puis pour moi tu sais la CSM, c'est un peu comme la pèche à la mouche, l’intérêt réside surtout dans la découvert du territoire et du biotope, je ne serai pas déçu. Merci encore pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Chacal! tu veux me décourager :) Je suis sur que c'est une vraie manne!! Et puis pour moi tu sais la CSM, c'est un peu comme la pèche à la mouche, l’intérêt réside surtout dans la découvert du territoire et du biotope, je ne serai pas déçu. Merci encore pour vos conseils :P Oui je déconne. C'est magnifique et il y a du poisson. Même si ces dernières semaines c’est pas là où il y en a le plus. L'eau est froide 13° vs 17/18° en côte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2018 :P Oui je déconne. C'est magnifique et il y a du poisson. Même si ces dernières semaines c’est pas là où il y en a le plus. L'eau est froide 13° vs 17/18° en côte Début juillet ça aura remonter j’espère la température. 13 ça picote et le poisson est à la limite de repartir faire dodo au fond c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 :lol: excellent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Belle île c'est pas mal 😁 Surtout quand les potes indiquent de bons coins 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Bon j'y vais 2 jours rejoindre les potes avant les 3 semaines en août..... trop dur!! BDN, j'y rejoins Dav !! Je vous donne quelques nouvelles du front 😁😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés