Tatosan Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bien le bonjour. Vendredi dans l'après midi, un certain JC m'appelle, il a reçu un télégraphe SOS du ministère des moules. Des individus écailleux ravagent les moulières du 56, il est grand temps de faire quelque chose. Acceptant la mission, je me charge aussi du recrutement, un jeune homme plein d'entrain se joindra à nous. Les horaires et l'itinéraire se décident après le repas du midi. Mise à l'eau ici, on passe par là avant d'aller là bas. Nous arrivons à la cale un peu tôt, pas assez d'eau pour mettre à l'eau. Nous patientons en racontant des billevesées et autres galéjades. Celles-ci permettent à JC et Clem de faire plus ample connaissance. La marée montant assez, nous décidons de nous changer et de passer à la mise à l'eau du navire. Cela fait, nous partons vers le premier spot pleins d'optimisme et d'espoir. La navigation n'est pas trop pénible malgré le vent. Arrivé sur zone, on tente une dérive : 2 individus à l'eau, un sur le bateau. Clément et moi faisons le même constat, bras pas tendu du tout, 75 en main, on y voit pas le bout de la flèche... On tente 2 apnées chacun... Nous n'insisterons pas et nous mettons en route vers l'autre spot. L'optimisme est nettement descendu et la navigation est devenue pénible, un clapot orchidoclaste a fait son apparition. C'est la mine un peu déconfite que les 3 compères voient le spot approcher lentement. 40min plus tard nous sommes arrivés, l'optimisme et l'espoir reviennent lorsque je j'annonce à mes compagnons de mission que la visibilité n'est pas du tout mauvaise, environ 3m. Ancrage du bateau, premiers cailloux visités. Chacun dit où il va. Je décide de faire des petits espars. Première apnée sur le coin, de la grise en pagaille, du mulet, j'attends un peu des fois que Labrax voudrait pointer son museau, mais il n'en fera rien. Seconde apnée, j'opte pour ma technique favorite (agadienne) entre 2 "dents" rocheuses. Un petit couloir entre les 2, endroit idéal. J'avance à pas de loup (pas Labrax Australis, mais bien Lupus), voilà les individus recherchés qui font leur magique apparition. Je vise tranquillement, appuie sur la détente et rien ne se passe... Je comprend vite que la sécurité a du s'enclencher durant la navigation quelque peu mouvementée! Intérieurement je bouillonne un millième de seconde et m'impose en criant en moi même "CALME TOI!!", le calme étant revenu en moins de temps qu'il faut pour le penser (parce que le dire sous l'eau...) la sécu est désenclenchée, le premier individu a disparu très tranquillement, mais un second du même gabarit le suivait à la distance idéale, le timing est parfait, il est dans la ligne de mire et est frappé pleine joue. Je saisi l'individu et met fin à ses jours. Sparus aurata ne sévira plus ici. On rentre au bateau après 20-25min à fouiner le spot, chacun aura protégé les moulières en prélevant un individu Auratien. Clément tout joyeux de sa première, ne boude pas les mulets pour autant (il adore ça, depuis qu'il a goûté le carpaccio et il a parfaitement raison d'en prélever). On change de spot, on se disperse, je reverrai assez vite les individus ravageurs et en prélèverai un autre (un peu plus petit). Encore de la grise et du mulet en pagaille, point de Labrax et plus d'Aurata. Nous changeons de spot. On y prélèvera chacun un sar de 40 (le but de notre sortie étant de protéger les moulières, je vous le rappelle, nous avons une mission!) Clément se fait plaisir sur les mulets. Nous feront un dernier spot, mais la marée a déjà basculé du côté obscur de la descendante depuis plus d'une heure 30. Nous décidons d'un commun accord de repartir vers la cote. Satisfait de notre prestation, nous avons honoré et accompli notre mission avec fierté! La navigation du retour est moins pénible qu'à l'aller, sans pour autant être hyper confort non plus :D Vraiment content pour Clément qui apprend bien vite, il écoute et agit suivant les conseils prodigués. Bien content pour JC aussi, qui nous avait promis de belles rencontres, ce fut le cas! Bilan : 4 royales, 3 sars et 3 mulets. Ma plus jolie devait être au régime, elle accusera 2kg5 vidée saignée, ma plus petite fera 1kg8 vidée saignée. Arrivé 23h à la maison, débouché une boutanche de binouse avec les coupains. Une fois partis, on file à la fête de la musique du village pour se réhydrater comme il faut :D. Une bien belle journée! Tato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 cool, tu vas enfin pouvoir remanger du poisson... Bien joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Ouais et mes oreilles me foutent la paix cette année j'ai l'impression! 4 ou 5e session pas eu une emmerde auriculaire :D J'ai même pu aller me caler quelques apnées bien confortable sur 13/14m en fin de session, ça passait tranquille! (pour voir de la grise et du mulet mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Un plaisir de lire ce CR que j'attendais avec impatience. Bravo pour cette superbe chasse. P.S : ""un clapot orchidoclaste"" :lol: Respect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Je sens que le couteau à shasimi aura du boulot !! Bien joué Tato ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 superbe pêche vous avez encore du boulot pour éradiquer tous ces prédateurs ^_^ et je rejoins votre mouvement "sauvons les moules" :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bravo! Moi qui avait pu lire ici que t'étais un chasseur d'eau chlorée... Bisous poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bravo! Moi qui avait pu lire ici que t'étais un chasseur d'eau chlorée... Bisous poulet Dans le chlore je ne sauve pas les moules, j'en suis le prédateur.... :ph34r: (Oui oui quelle finesse!) Et tu sais ce que j'en pense amigo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Oui belle peche ! mais pas sure que cela protege beaucoup ..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Oui belle peche ! mais pas sure que cela protege beaucoup ..... :P Pessimiste! :D Merci pour vos com' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Belle pêche ! Laisse m'en une ou deux pour cet été, stp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Belle pêche et belle prose! Pas chiche de nous faire le prochain CR en alexandrins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 C'est quoi ces vilains mulets qui viennent gâcher la photo :lol: Je suis trop jaloux, bravo belle pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Belle pêche Tato ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bien joué Tato, bien jolie pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Ah, il nous en écrit pas souvent des CR? Mais au moins ça fait plaisir à lire. Au fait, toujours avec la flèche en carbone? Là ça m'époustouflerait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2018 C'est quoi ces vilains mulets qui viennent gâcher la photo :lol: Je suis trop jaloux, bravo belle pêche ! C'est le jeune padawan, je vais pas lui donner tort, le mulet c'est très bon et comme je pêche principalement avec mes papilles :P (mais comme il m'en reste quelques uns au congelo et que je m'étais créancé sur autre chose :D) T'as pas à être jaloux, tu as fait un bien joli bar ligérien! Merci les gars ;) Dom, oui je l'ai toujours, même si depuis l'année passée j'ai équipé mon 75 d'une 6mm en inox, ça dépend du programme, parfois je la remets, mais là je chassais au Gold (100) vu la visi. Et je l'adore moi cette flèche! (Elle a fait de bien jolies poissons et je ne tire pas à 5m... Je préfère que mes proies voient la mort de près! :lol:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Jolis poissons et cr sympa......bravo et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bravo belle pêche et beau récit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 jolies daurades , tato ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Bravo à vous . Très belle pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Une bien belle pêche ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 18 juin 2018 Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Joli et bien écrit ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Belles dodos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Très belle pêche et surtout un excellent cr, bravo à vous pour cette sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Merci les gars ;) (Je fais plus beaucoup de CR, mais quand je suis inspiré :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Super Pêche et Cr très sympa effectivement:) Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Sont toujours aussi sympa tes CR! Merci c'est vraiment cool de te lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 belle pèche,et cr sympa! bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Merci merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Sympathique ton cr !!! Pareil pour le mulet, selon la recette c'est très sympa. En plus grâce à toi et à Wikipedia j'ai appris des trucs !!! 😂😂😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 La référence à HFT, n'a pas sauté aux yeux de tous.... Moi ça m'a bien fait marrer 😁 On a pas mal de choses en commun Tato! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés