Guillaume83 Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 https://www.chasse-sous-marine-apnee.com/peche-sous-marine/reglementation/france-metropolitaine/var-une-nouvelle-zone-interdite-a-la-chasse-sous-marine-a-giens/ voilà, il y avait des bruits de couloir, maintenant ce sont des faits. Il y avait de beaux spots, dommage pour les chassou tant mieux pour la faune et flore Sous-Marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Merci Guillaume de cette info. :thumbs_up: :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 J ai un peu survolé mais bon les zones ont l'air minuscules non? Je pense pas qu'ils fassent vraiment chier sur ces zones là. C'est surtout une réglementation concernant les bateaux. Franchement savoir ces zones au mètre près c'est casi impossible quand tu es dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Elles ne sont pas énormes mais souvent fréquenté pour ceux qui partent du bord. C'est pas énorme en soi mais pour ma part cela me fait trois zone en moins. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Ah oui oui grave sur le fond ca chier, surtout quand sait l'impact que peux avoir un chasseur sous marin dans cette zone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Hello interdiction utopique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Sur la carte c'est petit effectivement mais en réel c'est des mètres Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 J ai un peu survolé mais bon les zones ont l'air minuscules non? Je pense pas qu'ils fassent vraiment chier sur ces zones là. C'est surtout une réglementation concernant les bateaux. Franchement savoir ces zones au mètre près c'est casi impossible quand tu es dans l'eau heureusement lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Le 22/06/2018 à 15:41, tomtom83 a dit : J ai un peu survolé mais bon les zones ont l'air minuscules non? Je pense pas qu'ils fassent vraiment chier sur ces zones là. C'est surtout une réglementation concernant les bateaux. Franchement savoir ces zones au mètre près c'est casi impossible quand tu es dans l'eau si j'ai bien compris il ya uniquement la zone bleu situer juste a l'ouest de la tour fondu et la petite zone en baie du niel ? la grande zone "quadriller" du cap de l'esterel jusqu'a l'ile du grand ribaud est uniquement interdite a la navigation des bateau c'est bien ca ? a part cette carte, je n'ai pas trouver grand chose sur le site de la préfecture et je n'ai pas réussi a me procurer l’arrêté préfectoral qui stipule les ZIEM et zone interdite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Il y a 3 heures, matt8356 a dit : si j'ai bien compris il ya uniquement la zone bleu situer juste a l'ouest de la tour fondu et la petite zone en baie du niel ? la grande zone "quadriller" du cap de l'esterel jusqu'a l'ile du grand ribaud est uniquement interdite a la navigation des bateau c'est bien ca ? a part cette carte, je n'ai pas trouver grand chose sur le site de la préfecture et je n'ai pas réussi a me procurer l’arrêté préfectoral qui stipule les ZIEM et zone interdite. https://ww.w.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/mediterranee/arretes/1530604557-index-2018-139.pdf J'ai eu un message d'erreur de chrome, mais en passant outre, le document s'est téléchargé. La grande zone à l'ouest du cap de l'Estérel est interdite au mouillage. C'est par là que passe le ferry vers les îles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 il y a 14 minutes, kees_baloo a dit : https://ww.w.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/mediterranee/arretes/1530604557-index-2018-139.pdf J'ai eu un message d'erreur de chrome, mais en passant outre, le document s'est téléchargé. La grande zone à l'ouest du cap de l'Estérel est interdite au mouillage. C'est par là que passe le ferry vers les îles je n'arrive pas à télécharger le document peut tu me dire comment tu as fait ou me l'envoyer par mail si cela ne te dérange pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Voilà. 1530604557-index-2018-139.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Sinon, sur la page, quand tu as le message d'erreur. Paramètres avancés > autoriser le site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt8356 Posté(e) le 20 avril 2020 Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Il y a 11 heures, kees_baloo a dit : Sinon, sur la page, quand tu as le message d'erreur. Paramètres avancés > autoriser le site... OK merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés