alphabetaomega Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonsoir, je pars en vacances au cap d'ail , je comptais y chasser , je ne connais absolument pas le coins mais il me semble que le cap ferret est une zone protégé je voulais savoir si ça comptais pour la zone ou je vais me rendre , (je chasse en bord de cote , sans bateau) je vous joins une photo de la zone Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 J'ai trouvé ça : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/16426/159165/file/Zones%20interdiction%20p%C3%AAche%20-%20Nice%20Monaco.pdf Pas très précis, mais ça aide déjà. Ici le site auquel cela correspond : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir Par contre, ne va pas à l'Est du port de Cap d'Ail, eaux territoriales de Monaco. https://www.openstreetmap.org/way/46428737#map=12/43.6527/7.5181 C'est soumis à autorisation du gouvernement monégasque. Ou alors demande l'autorisation avant :P http://service-public-particuliers.gouv.mc/Temps-libre/Sports-et-loisirs/Autorisations-et-certificats/Demander-une-autorisation-de-peche-sous-marine PS : Cap Ferrat* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 D'ailleurs, pour se faire plaisir. Mon père m'avait dit une fois qu'il y a des grottes sous-marines à droite de la plage de la Mala (Eden plage). Du type entrée sous-marine et une poche d'air de l'autre côté. Des locaux pourront peut-être t'en dire plus une fois sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 J'ai trouvé ça : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/16426/159165/file/Zones%20interdiction%20p%C3%AAche%20-%20Nice%20Monaco.pdf Pas très précis, mais ça aide déjà. Ici le site auquel cela correspond : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir Par contre, ne va pas à l'Est du port de Cap d'Ail, eaux territoriales de Monaco. https://www.openstreetmap.org/way/46428737#map=12/43.6527/7.5181 C'est soumis à autorisation du gouvernement monégasque. Ou alors demande l'autorisation avant :P http://service-public-particuliers.gouv.mc/Temps-libre/Sports-et-loisirs/Autorisations-et-certificats/Demander-une-autorisation-de-peche-sous-marine PS : Cap Ferrat* ah oui cap ferret ça fait loin à la palme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 D'accord merci , s'il y en a qui ont déjà pratiqué sur cette zone je veux bien des informations sur les spots , Sub Sniper : effectivement ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Sur ta photo, a gauche du cercle rouge, tu as marqué St Laurent. Juste au dessus , en continuant la route, tu tombes sur un petit parking (payant et places uniquement tôt le matin). De là, tu as un chemin piéton qui descend jusqu'à la plage. Il est long avec beaucoup d'escaliers. Tu arrives sur la plage en bas. Au lieu de partir sur Monaco tu vas côté pointe de Cabuel et même plus loin. C'est Èze en fait. J'ai eu fait plusieurs fois cette zone et y avait de la vie, barras, dentis... Ca cale vite par contre. J'y suis allé hors saison estivale, en pleine été, aux heures de pointe, ca doit être tendu niveau bateaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 12 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Sur ta photo, a gauche du cercle rouge, tu as marqué St Laurent. Juste au dessus , en continuant la route, tu tombes sur un petit parking (payant et places uniquement tôt le matin). De là, tu as un chemin piéton qui descend jusqu'à la plage. Il est long avec beaucoup d'escaliers. Tu arrives sur la plage en bas. Au lieu de partir sur Monaco tu vas côté pointe de Cabuel et même plus loin. C'est Èze en fait. J'ai eu fait plusieurs fois cette zone et y avait de la vie, barras, dentis... Ca cale vite par contre. J'y suis allé hors saison estivale, en pleine été, aux heures de pointe, ca doit être tendu niveau bateaux. Merci , j'y passerais surement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Je reviens vers vous , j'ai contacté la mairie du cap d'ail et l'office du tourisme ils me disent tous que c'est interdit dans la commune de cap d'ail , qui croire ? aucun document a l'appui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Rien d officiel sur le site de la dirm donc ils ne savent pas de quoi ils parlent ou ils t ont pris pour un jambon.... Tu peux chasser sur Cap d'Ail aucun soucis. Bien évidement faut pas tremper ses palmes dans les zones de baignades mais bon ça tu t'en doutais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir Y a pas plus officiel que ça. Et en regardant bien , rien n'interdit la csm sur cap d ail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 17 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 C'est vrai que je sentais de la mauvaise foi au téléphone du genre qu'ils veulent pas de chasseurs sous marins sur leurs cotes catégoriquement merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Souvent, les mairies indiquent que la pêche sous marine est interdite sur leur commune. Cela leur permet de s'assurer de ne pas trouver un type avec un harpon au milieu des baigneurs. Et que celui-ci annonce à la police que la mairie lui avait donné l'autorisation. En effet, ils ne savent pas si tu est un chasseur confirmé et respectueux, ou juste un touriste qui vient de s'acheter un 75 chez Décathlon. Si tu les rappelles, demande-leur l'arrêté qui donne interdiction. Ou mieux, par mail, pour avoir une trace. L'absence de réponse sous une semaine vaudra pour absence d'arrêté. Il n'y a pas tout sur le site de la DIRM. Par exemple, il existe une zone Marine Protégée près de l'embouchure du Loup, à Cagnes sur Mer. Certes c'est tout petit, mais elle n'apparaît pas sur les cartes des zones autorisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit... Normalement sur le site de la DIRM , niveau pêche, y a tout. Puis bon si tu te fais contrôler dans une zone interdite mais qui n'est mentionnée nulle part, bah pas ta faute!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit... Normalement sur le site de la DIRM , niveau pêche, y a tout. Puis bon si tu te fais contrôler dans une zone interdite mais qui n'est mentionnée nulle part, bah pas ta faute!! Exacte , je vois pas ce qu'ils peuvent me dire puisque rien n'est disponible sur internet et même en office du tourisme la nana ma bêtement répondu : "je sais que c'est interdit mais j'ai aucun documents pour vous le prouver", j'ai contacté un gars d'une association de chasse du coin (chasse de gibier) rien a voir mais au moins il connait y ma dit que c’était évident qu'il y ait aucune interdiction comme si je lui posais une question bête Je pense que la marie veut juste pas s’embêter avec ça, de toute manière c'est quoi la probabilité que je me fasse contrôler sur une semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Oh tu sais il suffit d une fois ... Ça reste rare même si on va dire qu'en période estivale c'est peut être plus fréquent Mais ne te fais aucun soucis tu seras en règle avec une belle bouée et le fanion qui va bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Tu es sûr que la zone à la sortie du Loup n'est pas interdite qu'au mouillage et non à la pêche? Sur les cartes marines je ne vois que le mouillage interdit... oui il y a une zone de réserve, qui part vers l'est et qui fait environ 150m de long sur 300 de large c'est simple pour la trouver, il suffit de repérer où pechent tous les ligneux ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/16431/159185/file/Zones%20interdiction%20p%C3%AAche%20-%20Baie%20des%20Anges.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/layout/set/print/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir il y a pas mal de texte sur ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 pour la zone dont il est question sur ce post http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/16426/159165/file/Zones%20interdiction%20p%C3%AAche%20-%20Nice%20Monaco.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 désolé j'avais pas vu que kees baloo avait mis les liens dans tous les cas si tu as un doute, tu imprimes la carte qui correspond à ta zone pour montrer ta bonne volonté lors d'un hypothétique controle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Ah ui exact pour la mini zone vers le Loup. Donc mouillage interdit et plongée interdite mais ligneux acceptés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Ah ui exact pour la mini zone vers le Loup. Donc mouillage interdit et plongée interdite mais ligneux acceptés :D &utorisé en snorking, mais bof ..............du sable quoi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Ah ui exact pour la mini zone vers le Loup. Donc mouillage interdit et plongée interdite mais ligneux acceptés :D en fait pour ceux qui se promènent sur la digue qui marque le début de la réserve, faut faire gaffe il y a un certains nombre d'hameçons par terre ... et c'est un coup à s'en prendre dans les chaussures On en a fait l'expérience avec mes enfants, la petite est revenue à la maison avec un triple planté sous ses tongs :blink: Bon sinon, c'est une réserve made in "06" vous imaginez pas y voir sous l'eau ce qu'il y a dans les réserves de Corse et du var hein ... :D c'est juste une plage de galet avec de la vase/sable ... et 3/4 structures qui doivent avoir vocation de fixer toutes la faune locale, en gros 3 blennies et 2 gobis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gildenice Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Je te confirme, la zone n'est pas interdite. Par contre mets-toi à l'eau tôt le matin (6h00) de cette manière tu pourras pêcher jusqu'a 9h30. Après c'est plus dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphabetaomega Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 ok merci , pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés