Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je vais passer des vacances pendant 15 jours à Six-Fours-les-Plages je voulais savoir les coins pour effectuer de la chasse sous-marine j'ai pour habitude de plonger sur la côte vendéenne donc est-ce que les techniques diffèrent quel type de poisson on peut trouver merci pour les infos et au passage est-ce que vous avez des criques ou des plages sympa pour passer des après-midi en famille

Posté(e)

Salut,

Le secteur de Six Fours/Sanary est surchargé de monde en été donc suivant les horaires un coin tranquille est dur à trouver.

Pour la chasse sous marine tu pourras faire par exemple la pointe de la Cride en partant de la plage de Portissol.

Au bout de la pointe, direction le large, à environ 200m tu as la grosse cardinale.

La zone est sympa, sars, dorades ou encore barras s'y trouvent. Mais si tu décides d'y aller fait vraiment attention car après 8/9h c est du suicide avec les bateaux, qui bien entendu ne respectent pas la cardinale, mais passent entre cette dernière et la pointe à bloc....

Un peu plus sauvage tu as le brusc. Je te laisse chercher sur google maps, tu remarqueras rapidement les coins excentrés...

Tu peux chasser à l'indienne ou l'agachon mais l'été la grosse visibilité qu l'on a sous l'eau 15/20m rend le truc difficile.

Si tu profites d'un petit coup de mer par contre ca peut le faire suivant la zone et surtout il y aura moins de monde sur l'eau.

Bonne vacs

Posté(e)

Ca a donné quoi Flo?

tellement il y avait un courant fort je n ai pas pu aller jusqu a la cardinal, le meilleur spot labas pour moi sinon rien un dessert

Posté(e)

Oue et écoute les qui passe aussi. Je vais faire le bord cette été trop risqué c bateaux