coryphaena Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonsoir, Je vais aller passer un peu plus d'une journée sur Boulogne et n'ayant, en un peu plus de 10 jamais pris le temps d'y tremper les palmes, je voulais savoir si il y a actuellement un peu de visie et un peu de labrax à filmer ou de homard à tracker ? Merci pour votre retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 oui en ce moment il y a un peu de visi (pas de vent d'ouest) donc tu peux essayer sans soucis (mp si tu as besoins d'info). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour chtimulet. Je ne savais pas que tu étais un local de l'étape ? Je crois qu'il y a par contre Paul Ternisien quelque chose comme ça ? Ok je m'imagine un plan de bataille ce midi et tu me diras ton point de vue. Je te donnerais aussi mon planning pour voir si on peut au moins se serrer la main car devant un Welch ça risque de ne pas être possible ? Danke ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Il y a aussi polo du forum, qui organise des voyages sur nosy Bé, mais qui est de ch'nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Sortie hier soir entre 18h10 et 20h30. visie de 5-6m verticale et 3-4m horizontale. Eau sur la montre entre 21°C !!!!!! oui vous avez bien lu et je l'ai même filmé vu que j'ai eu cela tout le temps avec une fous ou deux du 20°C. Vu très peu de poisson et très peu de poisson tirable. Peut-être lié à la marée qui commençait juste à monter. Néanmoins j'ai croisé: - 2 bars, un en plein eau dans les 600-800gr et l'autre qui passait sous des dalles, un très très gros que j'ai même pris pour un congre au début bien qu'il était à 2m sous moi !!! - un groupe de petit lieu jaune de 400-600gr - un lieu jaune autours du kilo - 3 homards limite ramassable - des tourteaux dont des très gros comme ceux qui ont 20 ans et plus à ch*er - des grosses étrilles du genre 1 à 3 au m² !!!! J'ai adoré les ces fonds particuliers plein d'éboulis, de tables à la banche Vendéene comme Dom connait très bien.. mais en mieux avec le tout blindé de tapis de moules. Le genre de paradis à sparidé et labrax. ça valait donc le coup d'avoir attendu 10 ans pour être présent avec de la visie. Je verrais plus tard pour mettre un petit résumé vidéo. A plus et au bon plaisir. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 le lendemain de ta sortie, l'eau étant claire, j'en ai profité pour "tirer" des portraits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Effectivement, belle richesse que ces fonds!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 ça devrait être interdit les fonds avec autant de vie, heureusement qu'il y a un moratoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 cool chtimulet. ? Et du coup, tu étais sur la haute voire la fin du descendant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 la fin du courant de montante pour ensuite prendre le temps sur toute la descendante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Oui bonne stratégie c'est vrai que ainsi ça permet de parcourir de la distance grâce au courant parallèle sans avoir à se fatiguer. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 excellent le chti'homard qui veut se battre ? Effectivement tu as eu une super visie pour la zone car d'habitude on est plus dans les teintes bien vertes ( bonne visie) voire le jaune d'une moutarde restée ouverte plusieurs jours sur la table d'un relais-routier le long d'une nationale .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 En effet, normalement c'est jaune mais je mets un filtre rouge voire idéalement violet pour ce type d'eau afin de d'atténuer ou virer le jaune moutarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 putain à quand un masque avec des verres rouges ou violet ..... le bonheur pour les ch'timis, les vendéens et les camarguais ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Ouah vous avez du faire un carton de Bar ! j espére au moins que vous avez coupé les caudales !? Bravo pour les photos chtimulet ! c est ton prochain métier ? ?Non je me moque ,mais c est vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Les photos ? Nan c'est juste pour prouver à ma femme que je suis bien à la pêche sinon elle pourrait croire que je suis dans les bras d'une autre ..... Au départ, elle voulait que je lui prouve en ramenant du poisson mais bon étant habitué à être brocouille, il a fallut s'adapter ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 C'est vrai que nos poulettes ont souvent du mal à croire que l'on se lève tôt pour aller mettre la tête dans l'eau froide et sale ??? Pas mal le coup de la caudale sur les bars Éric ? Bon moi j'ai été sérieux, le 80 n'apparaît pas dans la vidéo. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 80 cm ... c'est au moins un 4 kil' ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 ? Oui à ce propos si tu prêtes bien attention, dans la vidéo il y a la caudale du super gros que j'avais même pris pour un congre quand il est passé sous moi. J'aurais eu l'arbalète dans les mains il aurait alors été filmé sur toute sa longueur pour vous en faire apprécier la maxi taille et sa couleur grise sur la tête au lieu du bleu ardoise. Ben oui, juste devant et un peu sous moi. Un sacré morceau que j'aurais pu tirer 2x si j'avais voulu.... ? ... pour une fois qu'une opportunité se présentait de cette façon... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 21 heures, coryphaena a dit : Oui bonne stratégie c'est vrai que ainsi ça permet de parcourir de la distance grâce au courant parallèle sans avoir à se fatiguer. ? Superbe vidéo!! J’adore ce genre de fond et le bar était gros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 19 heures, chtimulet a dit : 80 cm ... c'est au moins un 4 kil' ...? 4kgs 75cm, 5kgs 80cm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Oui d accord avec chti max pour 80 cm on est plus vers les 5 kg ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Le 29/07/2018 à 18:07, jo54 a dit : Superbe vidéo!! J’adore ce genre de fond ... oui ça t'aurait aussi beaucoup plus. Et avec 20-21°c de température le top par rapport à la vendée où il y avait l'autre soir 17-18°C.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés