Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Après des années d’absences je me remets un peu à écrire.

Ça y est je suis installé sur Solenzara depuis avril, et ça m’a permis de me faire quelques chasses 

fin avril : sortie bateau 

profondeur de 8 à 12 m 

quelques agachons mais pas de vie, avec mon binôme on décide de partir faire deux pierres sur 12m isolées dans la posidonie. Première descente sur la pierre un joli banc de corb nous aceuille, à peu près une 20 ene. Mon coéquipier regarde sous la pierre, je le vois tirer. Bim une jolie dodo de 2,4 ! 

Je me décale et descends sur la deuxième, j’arrive je passe la tête et là je la vois , une belle dodo j’aligne et je tire. Légèrement plus petite 1,8 kg sur la balance.

rien d’autre de la sortie a pars quelques rougets et beaucoup beaucoup de corb de vue, plus d’une centaine sur la sortie. Toutes les ragues étaient remplies, période de frais oblige.

De retour au port on aura droit à un super défilés de dauphin, moment magique.

fin mai: sortie bateau 

profondeur 12-16m 

LE jour se lève on quitte le port en bateau, première mise à l’eau et verdict: très gros courant de nord. On change de spot et direction une bande de pierres sur la posidonies, par gros courant les chapons sont souvent sur les pierres en attentes.

l’eau s’est bien réchauffée et sur les premières descentes les observations se confirmes : en tout une 10 ene de chapons aperçus, on en tirera 3 jolis.

nous verrons aussi 5/6 araignées 

on part sur un sec que je connais bien posé sur 14m. Première descente et la surprises 3 jolis mérous m’attendent en bas, une dizaine de kg chacun . Ça fais plaisir à voir 

rien d’autres sur les autres pierres à part quelques corbs.

Mi juillet: sortie agachon et gros raté 

profondeur 16-22m 

Je suis enfin remis en forme, mes 3,30/4min en statique sont revenues et je commence à bien redescendre mais j’ai pas de binôme pour descendre plus bas.. donc on se contentera de quelques descente à plus de 20 et des agachons sur 15/16.

On mouille le bateau, je mets le pavillon et je me décales de 50 m du bateau pour descendre sur la première pierre. Première descente les sensations sont bonnes un jolis banc de sars viens me voir, pas mal de mange autour, ça s’annonce sympa. Jusqu’a ce que j’entendes Le bruit d’un moteur... cet enc... de bateau m’est littéralement passé dessus alors que je remontais .. une envie de meurtre m’est venu. Mon binôme encore sur le bateau avait pourtant j’esticulais comme un fou mais bon Il a essuyait un coucou en réponse.. 

bref changement de mode de chasse on lève l’encre, me mets au dessus des pierres et je decséd sous le bateau, mon coéquipier assurant la  sécurité en surface 

quelques descentes sympas toujours quelques sars et 2/3 dentis juvéniles viennent me voir.

jusqu’a cet Agachon, je descend je me cale sur 16 m bien orienté face au courant. Je me sens Bien. Quelques bruits de gorge et la  je les voient arriver, 8 serioles. Les 3 premières pas très grosses (5/6kg) me passent juste sur la tête suivi de près par la plus jolis du groupes, environ une 10ene de kg. Elle arrive change de trajectoire et se met de profil à 4/5 m de ma pointe je tire et la ... je vois ma flèche qui passe en dessous... je suis littéralement en crise ! J’ai tiré trop vite et je l’ai ratée .. 

autant vous dire que vous connaissez la suite : je remonte sur le’ bateau et rentre au port, pas la peine d’en continuer c’est Pas mon jour 

et pour finir : en mettant mes palmes dans le coffre de la voiture je me rends compte qu’elles sont cassées... des solutions où il faut carrément en prendre d autre ? 

J’espere que Ce CR vous auras plu

le prochain cet aprem, après m’etre Fais prêter une paire de carbone 

à plouf !

 

BE1FE14C-8F56-403C-9DE0-B7AE441586BB.jpeg

85435CBB-5509-499B-87B7-9EBD57FC4EB0.jpeg

075D5AFB-5340-495D-9427-DD05893241DF.jpeg

A8945925-5007-4E3D-AF23-8A1FE7D19F15.jpeg

27853DA4-9D2D-4F31-AFAB-1610686BD008.jpeg

1F4E5CD3-23B2-4999-B6B4-6A413A29A58F.jpeg

Posté(e)

Salut 

tu  achètes des Cetma composites et tu auras les meilleures palmes du marché aux pieds. Pas de casse et un rendement de dingue. Mais il faut casser la tirelire 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...