flo83 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 slt les chassous. en debut de semaine ont décide de se faire un coup du soir avec thomas. hier j arrive a 17h30 a la mise a l eau après une bonne journée de taf, thomas est déjà la, prêt pour partir faire l essence pendant que je m equipe. de retour de l essence ( une plomb après) nous voila partit pour un spot que je ne connais pas. mise a l eau, elle et chaude trop chaude c horrible a croire que j avait 10 litres de pisse dans la combi. une eau trouble, c assez sympas ont fait des agachons a tour de rôle sur 6 mètres, la vie et la. puis ont se dirige vers une belle pointe de roche, je fait les bordures et thomas lui descend dans les 15. sur une indienne ou le courant et plus présent un banc de tassergal arrivent, je suis la bien caché au bon moment, j aligne sur la fléche pas un mes deux tassergals. je gueule thomas met ou es tu, un poisson se décroche tu parle il est caler sur 15 metres. deux minute aprés il remonte et viens me donner la main, et les voila sur l accroche poisson. il est 20h30 ont rentre au bateau, je suis au ange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Superbe doublé ! Pas fréquent sur les tass !! C'est vrai qu'elle est chaude en ce moment. En tout cas bien mérité.!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Bravo, il n'y aura pas grand monde pour te rattraper sur ce coup là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets. Ils sont furieux les engins ? par contre, je me permets, sans méchanceté, de te dire, avec un peu de ponctuation en plus, ce serait parfait ! Très joli doublé en tout cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Bravo Flo……….joli doublon…….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 En général les Tassergals sont des prédateurs pour les muges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Bravo Flo. tu les as fait au 85 ? Il y a 2 heures, juicytarget a dit : Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets. Sérieux? Je ne discute pas tes gouts mais le Tass' fait partie des poissons les plus dégeux pour moi. Tu dis ça car t'as jamais gouté de péla, de denti ou de tambour (voire de turbo/sole, etc)? C'est dommage car ils se défendent bien. Pour moi l’intérêt du combat est inversement proportionnel à leur valeur gustative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Un peu comme les tarpons alors, aussi combatifs que dégueux Les baracudas, c'est assez mauvais aussi.....Bon les gouts et les couleurs..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Un peu comme les tarpons alors, aussi combatifs que dégueux Les baracudas, c'est assez mauvais aussi.....Bon les gouts et les couleurs..... Ben non. Le bara moi je trouve ça très très bon. Faut surveiller de pas trop le cuire. Et le faire mariner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 7 heures, juicytarget a dit : Les tassergals, un délice, peut être bien le poisson que j'ai le plus aimé, avec les rougets. Ils sont furieux les engins ? par contre, je me permets, sans méchanceté, de te dire, avec un peu de ponctuation en plus, ce serait parfait ! Très joli doublé en tout cas ? Sa marche lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 6 heures, Titoudu13 a dit : Bravo Flo……….joli doublon…….. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 4 heures, nico_66 a dit : Bravo Flo. tu les as fait au 85 ? Sérieux? Je ne discute pas tes gouts mais le Tass' fait partie des poissons les plus dégeux pour moi. Tu dis ça car t'as jamais gouté de péla, de denti ou de tambour (voire de turbo/sole, etc)? C'est dommage car ils se défendent bien. Pour moi l’intérêt du combat est inversement proportionnel à leur valeur gustative. Slt non je les fait au sandows lol en repas le 85 et le nouveau. Pour ce qui est du goût j ai pas trouvé cela plus degelasse que sa bien meilleur pour moi qu un sar commun par exemple. Peut être que d avoir une chef restauratrice a la maison aide vachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 C’est sur qu’avoir une bonne cuisinière doit aider ;) de toute manière le goût dès poissons qu’on prend a au moins celui de la fierté ! Et c’est déjà pas mal :) ... En fait, je parlais du poisson juste grillé. Je trouve que La chair du tass en elle même n’est pas géniale. C’est sur que c’est pas de la saupe faisandée ou du bogue, mais ça vaut pas d’autres poissons bien meilleurs à mes yeux (a mes papilles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2018 J adoré ta phrase (le goût des poissons que la ont prend a au moins celui de la fierté. La chasse c de la sélection et non du bracage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 question culinaire ,le tass c est vraiment pas terrible par contre joli coup de fusil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Belle sortie! Pour le tassergal c'est come la liche. Je les fais tous deux en panure avec du citron vert et sel citronné (assaisonnement spécial poissons venant des états unis). Et franchement, sans dire que ce sont mes mets favoris, je les trouve tous deux très bons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Ben j'ai adoré mon tass, et je n'aimais pas plus que ça le poisson il y a peu. Au four avec persil et ail dans le bide, cuisson impec, c'était génial. Dire qu'au début je pensais que c'était une liche, faut dire que les deux se ressemblent, à pars la nageoire de fou qu'il y a sous la liche. J'ai des goûts de merde moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Ça alors ! ! Quel doublette ! Fumé c'est top .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Le 09/08/2018 à 19:10, flo83 a dit : j arrive a 17h30 a la mise a l eau après une bonne journée de taf Ahhh le sud ? Bravo pour le doublé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Ont n est des flemars dans le sud comme tout les nordistes dissent lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Le 09/08/2018 à 19:10, flo83 a dit : slt les chassous. en debut de semaine ont décide de se faire un coup du soir avec thomas. hier j arrive a 17h30 a la mise a l eau après une bonne journée de taf, thomas est déjà la, prêt pour partir faire l essence pendant que je m equipe. de retour de l essence ( une plomb après) nous voila partit pour un spot que je ne connais pas. mise a l eau, elle et chaude trop chaude c horrible a croire que j avait 10 litres de pisse dans la combi. une eau trouble, c assez sympas ont fait des agachons a tour de rôle sur 6 mètres, la vie et la. puis ont se dirige vers une belle pointe de roche, je fait les bordures et thomas lui descend dans les 15. sur une indienne ou le courant et plus présent un banc de tassergal arrivent, je suis la bien caché au bon moment, j aligne sur la fléche pas un mes deux tassergals. je gueule thomas met ou es tu, un poisson se décroche tu parle il est caler sur 15 metres. deux minute aprés il remonte et viens me donner la main, et les voila sur l accroche poisson. il est 20h30 ont rentre au bateau, je suis au ange félicitation.....!!! le début d'une longue histoire bien Mérité... a plouff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés