hug0 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 C'est pas de la chasse mais ça se passe chez nous, on a quand même un terrain de jeu incroyable !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Énorme, que c'est chouette!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Magnifique et sympa les images avec le drone. c'est vrai qu'il y a de plus en plus de thons pas loin de nos côtes, comme quoi la préservation de la ressource a du bon. Esperons qu'il en soit de même pour le bar mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 haha! celui qui tient la canne,c'est mon voisin ?! le monde est petit. j'ai jamais bien compris le"no kill",peut ètre a cause de la csm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemundo17 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Surtout que le thon étant hémophile le no kill se transforme souvent en kill si le combat s'éternise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 il y a 2 minutes, clemundo17 a dit : Surtout que le thon étant hémophile le no kill se transforme souvent en kill si le combat s'éternise. certains poissons sont rinçais arrivés aux bateaux,ils vont crever au fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Top ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 Il y a 2 heures, marc o a dit : certains poissons sont rinçais arrivés aux bateaux,ils vont crever au fond. Faut du matos costaud qui te permets de bourriner le thon pour le ramener au bateau avant qu'il soit trop chargé en acide lactique . Sinon oui il coule directe au fond et crève quand tu le relâche car il devient incapable de nager. là on voit bien qu'ils sont encore super patate quand il arrive au bateau ? . C'est un peu la même chose qu'en chasse par éthique il faut du matos adapté et ça coute des €€€ . Mais sur cette vidéo c'est les orques que je voulais vous montrez . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bravo à Julien pour les images !!! Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Des orques au large des côtes charentaises ? Une découverte pour moi ! Bravo, de bien belles images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GGG Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 très beau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Quelle distance des côtes approximativement ? Manquerait plus qu'une d'entre elles me prenne pour une otarie en plein agachon ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 + de 50 km pas loin de la fin du plateau continental au sud de l'ile d’Oléron. Ça m'est déjà arriver de croiser les très gros dauphin noir à ras le bord au nord de l'ile, suffisamment gros pour faire dans son bas de combi et attendre sagement sur le bateau ou un poison lune d une demi tonne . y'a plein de truc sympa et joueur chez nous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 très belles images !, mais l orque n est pas un fish que je sache !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_56 Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 super sympa la vidéo pensai pas qu'il y avait des orques si près de nos côtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 hugo,ne pas confondre la chasse dans le bleu et se faire chasser par un bleu ! il était seul? ça,c'est stressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 des orques il y en a dans tous les océans du monde. Merci pour cette vidéo hug0 avec un bien joli et ergonomique bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Le 19/08/2018 à 08:48, marc o a dit : hugo,ne pas confondre la chasse dans le bleu et se faire chasser par un bleu ! il était seul? ça,c'est stressant. Ca encore ça va c'est quand il t’arrive dans le dos et te passe a 50 cm que j'ai failli faire un arrêt cardiaque . Le 19/08/2018 à 15:35, coryphaena a dit : Merci pour cette vidéo hug0 avec un bien joli et ergonomique bateau Un bateau sympa mais que tu peux pas transporter ( et je te raconte pas la facture d'essence , tu me croirais pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 31/08/2018 à 12:23, hug0 a dit : Un bateau sympa mais que tu peux pas transporter ( et je te raconte pas la facture d'essence , tu me croirais pas ) Ha m*rde si il a tous ces défauts... C'est nul. Donc un bateau qui ne vaut finalement pas du tout le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hug0 Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Ben si ça vaut le coup si t'as besoin d'aller 150 km au large ou que t'aime bien faire la sieste sur ton bateau. Mais c'est beaucoup plus lourd qu'un semi rigide . Faut prévoir le budget en conséquence et la place au port, c'est pas pour tous le monde. Tu pars pas non plus en vacance avec le bateau c'est le bateau qui t'amène en vacance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 belles images en ce jour de reprise du boulot .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iroko Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Le 18/08/2018 à 14:34, clemundo17 a dit : Magnifique et sympa les images avec le drone. c'est vrai qu'il y a de plus en plus de thons pas loin de nos côtes, comme quoi la préservation de la ressource a du bon. Esperons qu'il en soit de même pour le bar mais j'en doute. Hello, Pour le thon rouge je confirme en effet, très très très près de la côte... Dimanche derniers nous étions quelques bateaux à 800m maxi du bords, du côté des Sables, les bestiaux sautaient de tous les côtés...et les maquereaux se planquaient sous la coque du bateau. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Le problème avec ces thons rouge proches du bord, c’est qu’ils sont braconnés à outrance et que personne ne s’en soucie, il y a aucun contrôle. Et tu écoutes autour de toi, les mecs parlent régulièrement d’en garder un temps en temps. Déprimant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Et très sympa à chasser du bord car bien physique avec si peu de fond. Bon par-contre quand on traverse la plage avec le matos les gens font de gros yeux d’étonnement. ? Et puis 3h après sur le retours, c'est encore plus compliqué avec le poisson à traîner. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés