Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est même fermeture des zones crépidulées à partir du mardi 30 après la pêche.

Ça ne laisse pas beaucoup de créneaux  pour ceux qui n'ont pas de bateau...

Posté(e)
Le 23/10/2018 à 00:01, thearthur a dit :

C'est même fermeture des zones crépidulées à partir du mardi 30 après la pêche.

Ça ne laisse pas beaucoup de créneaux  pour ceux qui n'ont pas de bateau...

A moins d'avoir raté une information officielle, je ne vois pas en quoi les zones crépidulées sont interdites à partir du 30 octobre pour les pêcheurs sous-marins...

Nous bénéficions et cumulons les créneaux horaires des pros qu'ils soient plongeurs ou pêcheurs à la drague.

En pratique, pour cette dernière semaine d'octobre, nous pouvons prélever trois quotas de 30 coquilles les 29, 30 et 31.

Ensuite, à partir du 5 novembre, la zone de pêche autorisée n'est plus limitée aux zones crépidulées mais élargie au gisement principal.

Par contre, le créneau horaire de cinq heures (de 9h00 à 14h00) est réduit à trois quarts d'heure pour les pêcheurs à la drague et une heure trois quarts pours les plongeurs pros.

Les chasseurs sous-marins disposent du même créneau le plus long.

Posté(e)

Non, apparemment tu lis bien... Ce serait une nouveauté 2018 qui pénaliserait tous les chasseurs partant du bord sur ces zones crépidulées (?) !

A vérifier avec les AFF-MAR...

 

 

Posté(e)

Si on regarde la carte, le gisement principal en jaune couvre la partie côtière entre Paimpol et le cap Frehel... donc ouvert à partir du 5 novembre 

Posté(e)
Il y a 5 heures, chasmar a dit :

Si on regarde la carte, le gisement principal en jaune couvre la partie côtière entre Paimpol et le cap Frehel... donc ouvert à partir du 5 novembre 

Je me suis fait la même réflexion mais cette phrase porte à confusion : "Fermeture du Gisement Perros-Guirec, Large et Nerput, zones "Crépidulées" le mardi 30 octobre après la pêche " 

 Surtout que plus loin, on peut lire : "Ouverture de pêche à la coquille « DRAGUE » du 1er au 31 octobre 2018 sur le gisement Perros-Guirecles secteurs Large/Nerput, zones crépidulées ainsi que les modalités de pêche..."

On peut donc pêcher le mercredi 31 octbre sur les zones crépidulées durant les 3/4 d'heure des pêcheurs à la drague.

Ces textes ne sont pas clairs et peuvent induire en erreur. Je ne vois pas pourquoi le règlement des années précédentes ne serait pas reconduit.

Mais mieux vaut éviter de se faire verbaliser par les AFF-MAR...

Posté(e)

De même, si on lit ce paragraphe :

Le dispositif spécifique concernant la pêche des coquilles Saint-Jacques sur les zones dites « crépidulées » du gisement principal tel que défini aux articles 10, 14, 15 et 18 de la délibération 2018-056 « COQUILLES SAINT-JACQUES - COTES D’ARMOR - B2 » du 21 septembre 2018 prend fin le mardi 30 octobre 2018 après la pêche.

C'est "le dispositif spécifique concernant la pêche des coquilles Saint-Jacques sur les zones dites « crépidulées » du gisement principal", donc le créneau de 9h00 à 14h00 qui prend fin pour laisser la place à un créneau horaire réduit et variable que nous avons classiquement en période hivernale.

Posté(e)

Renseignements pris auprès du CDPMEM 22 pour le mois de novembre.

Le gisement principal correspond bien à la zone en jaune sur la carte et comprend bien les zones crepidulees. 

Donc lundi prochain à l’eau!!!

Posté(e)

Merci pour cette confirmation. ?

J'ai eu la même version auprès de gendarmes maritimes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...