rouget Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 De retour d'un week end de peche sur quiberon avec les potes, j'avais pas le courage d'aller brocouiller dans le 06 quand on a vu du poisson tout un week end, se taper des agachons dans des coins désertiques c'était au dessus de ma volonté avec les pluies des derniers jours, l'eau s'est enfin un peu chargée par endroit Direction le var pour 3 sorties, un p'tit résumé des actions en Vidéo ce matin, j'ai perçu les premières sardines avec la température qui va enfin chuter, ça promet quelques superbes sorties sur les secs à la recherche des thonines, sérioles et péla à la troisième cale elle débarque : Bref, le fumoir tourne à plein régime , on se régale en variant un peu les repas, ça permet de faire ça également : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Superbe ! Petite question, les pélas sont venues au bout de combien de temps d'agachon ? Faut il faire une grosse apnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 la dernière séquence est entière ça répondra à ta question la péla ça n'est pas un poisson qui "vient" à l'agachon, au contraire d'un loup, du denti ... c'est un poisson de passage, qui tourne sur zone tant qu'il y trouve à manger Tu peux en voir défiler sur le même spot durant toute la sortie (enfin sur les zones comme sur la vid') étant une quiche en apnée, je privilégie des apnées courtes, répétées pour passer un max de temps sous l'eau .. après il n'y a pas de règle, faut être au fond quand elle passe, que tu y sois depuis 10 secondes ou 3 mn ça revient au même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe64 Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Belle peche... Bravo En plus cela met en appetit.. Sur la cote bleue, les conditions ne sont pas top en ce moment.... Peut etre ce WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bravo pour ces beaux poissons! pour en avoir déja tiré,c'est rapide,mais ça va droit. si elle est loin,on peu anticiper la trajectoire et mettre dedans quand meme. l'atlantique,tu y prends gout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Donc la péla est un poissson coup de bol, c'est bon à savoir J'espère en croiser un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Non si tu les cherches spécifiquement sur les bons spots c'est tout sauf du bol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a une heure, marc o a dit : l'atlantique,tu y prends gout? Ça a toujours était le cas Mais avec les zones chez moi qui se vident à grande vitesse , il est certain que je n'hesiterais plus à y faire un saut même sur un week end On a d'ailleurs encore quelques bars au congelo et c'est un délice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a une heure, rouget a dit : Non si tu les cherches spécifiquement sur les bons spots c'est tout sauf du bol. Encore faut-il connaitre les spots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Voilà une prise que j'aimerai faire! Très jolies Rouget! Les sushis et filets fumés me font baver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 moi aussi j'ai bavé sur mon clavier ! Pour la péla, tu sales combien de temps tes filets avant fumage (sel fin, gros sel ....) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Regarde sur une de mes vidéo avant celles la j'avais filmé les étapes En gros salage gros sel 24h séchage frigo 1/2j et fumage entre 5 et 10h pour des poisson autour de 4 kg En sushi c'est effectivement extra le côté fumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Superbe, tant pour le coup de fusil que piur le palais. Si tu veux faire du troc contre du loup ou de la daurade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 14 heures, Le calamar volant a dit : Si tu veux faire du troc contre du loup ou de la daurade ? nan ça ira, ça me donne comme ça une excuse pour aller en prendre en bretagne :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Ça fait plaisir de revoir tes vidéos. Toujours impressionnant de voir de si beau peï fait avec un fusil "basic". ? Comme quoi, le marketing est au point !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 ( direction le var pour 3 sorties...!!! ) félicitation...!!! ? ça te réussi plutôt bien 3 péla...Ha.ha.a..? petite Question : pourquoi tu ne tir pas la Dorade sur la 1 vidéo ...? ? P.S /heureusement que tu à fait que 3 sortie, sinon tu risque de vidé le Varrrrrrrrrrr.......Ha.ha.a... a plouff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit : petite Question : pourquoi tu ne tir pas la Dorade sur la 1 vidéo ...? ? elle faisait son kilo, je préfère les blanquettes plus grosses quand elle en fera 1 kg de plus on fera plus ample connaissance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 il y a 41 minutes, rouget a dit : elle faisait son kilo, je préfère les blanquettes plus grosses quand elle en fera 1 kg de plus on fera plus ample connaissance ? a toi , je vois que tu préfère les vielles demoiselles..., ? bon chacun sont truc...?...je ne suis pas jaloux...!!! ? Mais il parait que les jeunettes on la cher ferme et pas de ride...? ...ha.ha.a...? merci , pour la réponse ...? a plouff.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 ce matin, je suis retourné dans mon jardin de la visi à partir de 12m, eau dessus quedal pas la moindre castagole bilan : 2 km à la palme 45mn à pied pour rentrer 5 descentes ça fait du bien de retrouver ses fidèles brocouille, limite ça commençait à me manquer je crois que pour la prochaine sortie je retournerai chez les voisins, l'herbe y est plus verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 08/11/2018 à 22:04, Guillaume83 a dit : Ça fait plaisir de revoir tes vidéos. Toujours impressionnant de voir de si beau peï fait avec un fusil "basic". ? Comme quoi, le marketing est au point !!!! C'est vrai qu'aujourd'hui la tendance est au roller et pourtant un bon fusil simple sandow peut être tout aussi efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés