damdam Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Dernière sortie de ces vacances en Corse , je décide de partir tôt pour être dans l'eau à 7h00 . Deux jour après la tempête l'eau est encore très trouble . Je fais quelques agachons sans succès et décide donc d'aller directement plus au large entre 25 et 30m pour me faire plaisir et avoir de bonnes sensations en apnée. J’entame une descente à l'aveugle et me pose à 25m dans les posidonies , sur ma droite je remarque être au pied d'un tombant . Après un certain temps je remarque au loin une masse sombre descendre le long du tombant et arriver vers moi. Sur le coup j'ai d'abord pensé à un gros thon puis en s'approchant j'ai vite remarqué les 2 lignes noires de chaque côtés de la tête : wouahh une grosse sériole !!! J'ai eu un moment de réflexion car l'azimute 125 était sur la bouée , je n'avais que le 110 dans les mains et pas armé à fond... Et le je me suis dis il faut que je la sèche direct ! Je décroche le tir dans l’œil droit de l'animal de face et presque à bout portant (1 ou 2m maxi ) La flèche ne traverse pas , le poisson n'est pas séché mais presque ! Le démarrage n'est pas brutal mais plutôt tranquille et progressif ce qui me laisse le temps en remontant de lâcher du mou avec le moulinet . Arrivé en surface je lache le fusil et attrape le fil pour doser la tension du fil , dès que la sériole stoppait je remontais tout doucement , tout doucement , et ça repartait de plus belle . Après 10min de bagarre , la sériole arrive en surface , je passe le bras dans l’ouïe et tente de l'achever au couteau. Çà a été la partie la plus fatigante car le poisson était puissant . Après elle s'est calmée je l'ai mise sur la divehunter et suis revenu au bord à la palmes. Heureusement pour moi , deux pêcheurs à la canne était là pour me donner un coup de main pour remonter la bête au camion qui était en haut de la falaise... A trois on a bien galéré ! Arrivé à la maison , le verdict : + de 43kg pour 1m65 Souvenir gravé à jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Superbe poisson. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Génial ! Des vacances que tu n'es pas prêt d'oublier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Le rêve...! Félicitations !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 pinaise, balèze! que du bonheur une peche pareille! ça fait rêver! félicitation pour cette magnifique prise et merci pr le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe64 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Rien à rajouter, tout est dans tes images Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Superbe ! Bravo ! ? Tu as la vidéo complète de l'action ?... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 superbe très beau poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Ooooooh pitain le monstre ? Envoi la vidéo laaaaaa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 wouaaaaaaaaaaaaaaaa magnifique! manque plus que la vidéo pour nous faire réver maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Super poisson ? par contre s'est sa que tu appels eau encore trouble ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 ( souvenir gravé a jamais .... ) tu m'étonne ....? .félicitation ...!! ? a plouff... et vive la corse...!!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 malheureusement la gopro était en mode photo toutes les 5 secondes et je n'ai donc pas la vidéo.... vraiment dommage je n'avais aucune photo du séjour j'ai changé le mode juste pour le dernier jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckstagger Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Fatche de !! Le rêve !! ?? Bravooooo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bien joué ! De quoi bien conclure ces vacances ? Question indiscrète : c'est quoi ton fusil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 vraiment joli poisson chapeau bas l'artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 C'est superbe, bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bravo ça fait rêver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 superbe poisson,le rêve! bravo pour cette prise méritée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Top génial ! Le rêve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Il y a 7 heures, Le Sid a dit : Bien joué ! De quoi bien conclure ces vacances ? Question indiscrète : c'est quoi ton fusil ? teaksea pal 110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 il y a 43 minutes, damdam a dit : teaksea pal 110 Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 BRAVO....Du coup ça va prendre de la place dans les valises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Une sortie qui laissera des souvenirs pour un moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 que du bonheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 tous les voisins ont été ravis également , j'ai nourri pas mal de bouches au village et c'est sans doute un des meilleurs souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umberto 51 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 bravo damdam . belle prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 superbe ! c'est sur une sortie à la palme ou je me goure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Magnifique bien joué! En tant que chasseur Breton des poissons de cette taille ça laisse songeur! Encore Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bara Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 superbe du debut a la fin bravo a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdam Posté(e) le 12 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Le 10/11/2018 à 13:04, sub sniper a dit : superbe ! c'est sur une sortie à la palme ou je me goure ? oui à la palme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés