rouget Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 p'tit saut dans le var ce matin le poisson sera pris rapidement sur place les thonines, péla et limons matraquent la mange 1 h dans l'eau, 2 heures de voiture, le bilan carbone est quand même très moyen les sardines ont enfin fait leur apparition, ça promet de très belles sorties sur ce secteur dans les semaines qui viennent sur le retour, une petite halte en foret histoire de revenir avec un beau panier de trompette de la mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Belle escapade en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Trompettes girolles et tubeformis, belle récolte. Une sauce aux champignons avec le poisson je trouve ca top. Moi j'ai ramassé un bouquet de lilas en garrigue, y a plus de saisons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 pour ces champipi sur le littoral c'est de saison, rien d'anormal les trompettes arrivent même parfois à tenir le premier coup de froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 toujours aussi sympas tes vidéos,merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 28 minutes, rouget a dit : pour ces champipi sur le littoral c'est de saison, rien d'anormal les trompettes arrivent même parfois à tenir le premier coup de froid J'ai eu trouvé des cèpes sous la neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Oui c'était plus pour le lila. J'ai fait ma plus grosse recolte de tubeformis en février même. Fred, un pote qui a réussi l'exploit de s'entailler le doigt avec une lamelle de lactaire gelée . Bon app en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimi Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Jolie Vidéo, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 super vidéo et bon festin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit : Oui c'était plus pour le lila. J'ai fait ma plus grosse recolte de tubeformis en février même. Fred, un pote qui a réussi l'exploit de s'entailler le doigt avec une lamelle de lactaire gelée . Bon app en tous cas ! je suis pas très fan des chanterelles mais bon c'est certain que quand ça pousse, c'est en quantité ... sinon, comme j'ai les 2 je vais essayer de faire fumer un filet de péla en mettant dessus de la poudre de trompette séchée .... autant ça peut être sympa .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Les chanterelles, c'est pas mal séché comme la trompette, et excellent en sauce crémée. Ça se tente la poudre de champignons, en fendant ton filet en 2 pour y mettre la poudre de trompettes avant séchage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 il me reste plus qu'à aller aux champipi pour compléter tout ça .. le fumoir a rarement tourné autant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Joli Rouget! Récemment j'ai mis la main sur un très joli spécimen de Sparassis Crispa (Clavaire Crépue pour les intimes)... Me souvenait en avoir goûter il y a un bail mais ça a été comme une grosse révélation! Comme ça démonte! Il est dans mon top3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 je ne connaissais pas le spécimen. bon je m'y connais assez peu en champipi et donc je reste sur les quelques variétés que je maitrise : girolles, cepes, trompettes, oronge mais il est certain qu'il doit y avoir d'autres variétés intéressantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Si tu as l'occaz n'hésite surtout pas, mais comme tous, à ramasser jeune (quand il est blanc crème... dès qu'il a commencé à roussir, ce n'est plus la peine). Il serait toxique cru, donc à bien faire cuire (un peu comme la morille), mais rien qu'à l'odeur à la cuisson... ? Une fois cuit pointe de crème fraîche, soupçon de parmesan râpé et paf dans la gueule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 je n'ai jamais osé le clavaire crépu mais j'en vois tous les ans certainement une erreur bon appétit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 j'ai cherché un peu ce matin, pas vu du coup on a refait un panier de trompette de la mort y a pire comme consolation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 tu as de la chance car chez moi c'est pluie et vent profites en bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 avec el froid qui arrive, ça ne devrait plus trop durer il a bien plu hier, mais comme j'ai pas envie de me salir, j’envoie le gamin qui a 4 ans pour les cueillir , ça passe mieux dans les ronces faut bien que ça serve les gosses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 ? Ouep ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 La poêlée de coulemelles du Pas de Calais n'a pas démérité à côté du poulet fermier, hier ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Le 01/12/2018 à 15:33, edulis a dit : je n'ai jamais osé le clavaire crépu mais j'en vois tous les ans certainement une erreur bon appétit Fais lui sa fête à la prochaine occaz'! Rouget : ? pour le gamin!! Faut que je me bouge aux ptits roses avec ce qui est tombé ça doit sortir comme les cagoles un black friday chez Nocibé! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Il y a 6 heures, Tatosan a dit : Faut que je me bouge aux ptits roses avec ce qui est tombé ça doit sortir comme les cagoles un black friday chez Nocibé! ? pour moi maintenant c'est pieds de moutons (et chanterelles pour la famille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 17 heures, Tatosan a dit : les cagoles un black friday chez Nocibé! ? j'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 13 heures, edulis a dit : pour moi maintenant c'est pieds de moutons (et chanterelles pour la famille) Pieds de mouton!! Gros miam aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Idem dans le 17 ça pousse plus une rencontre avec un gilet jaune des bois......... Pieds de mouton...bof bof on en raffole pas plus que ça,texture caoutchouc et peu de saveur selon nos gouts bien entendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Le pied de mouton caoutchouteux?! Mais t'as fumé ou bien??!! ? Autant je comprends les différences de goûts, mais le pied de mouton reste ferme (mais comme tous faut le prélever au bon moment...). Perso les chanterelles, pleurotes, girolles j'en raffole pas... (les trompettes m'en souviens pas..). Jolie salamandre! (J'en ai croisé une fin octobre en VTT, plein milieu d'un chemin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 1 minute, Tatosan a dit : Le pied de mouton caoutchouteux?! Mais t'as fumé ou bien??!! ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Pour les pieds de moutons vous parlez des mêmes? Les blancs ou les oranges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bah les blancs! T'as déjà vu un mouton orange? Toi aussi t'as fumé?!! ? Hydnum repandum bien entendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 je parle de celui là http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/aiguillon/rufescens.htm certains le préfère au blanc tu me diras qu'il ne mérite peut être pas de s'appeler pied de mouton ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Me doutais un peu que tu parlais du "roussissant" mais je dirai que encore plus que pour les poissons, les noms vernaculaires chez les champi c'est l'horreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Je croyais que c'était des blancs un peu avancés qui prenaient cette couleur ! Et voilà comment qu'on s'endort moins con que l'on s'est levé.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 autant je veux bien être pointilleux pour les poissons autant j'ai lâché l'affaire pour les champipi ? parfois je m’arrête pour le nom à : "Bon" ou "mauvais", éventuellement je fais référence à la couleur maintenant que j'y pense, si j'appelais tous les sparidés "dentis", je pourrais dire qu'il y en a encore chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a 46 minutes, rouget a dit : je parle de celui là http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/aiguillon/rufescens.htm certains le préfère au blanc tu me diras qu'il ne mérite peut être pas de s'appeler pied de mouton ? ? Pour moi : Pied de mouton jeune : poêlée ou tarte +++ Pied de mouton adulte : potage ++ Pied de mouton un peu vieux : passe ton chemin ! (amer) - - - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés