Le Sid Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonjour, Tout est dans le titre, (je compte y aller quand j'aurais reçu mon enas ?) Vous avez déjà chasser sur ce spot ? Des conseils ? Les fonds se prêtent-ils à l'agachon ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 j’imagine que tu connais : https://www.saint-raphael.com/fr/saint-raphael/mer/sites-proteges/le-cap-roux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Oups erreur de ma part, j'ai pas précisé que je parlais du cap roux au niveau d'eze sur mer Le var est trop loin pour moi ? au moins je saurais si un jour j'y vais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 je n'avais jamais entendu parler de celui d'eze arf le var trop loin, c'est ballot , vraiment ballot ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Le 05/12/2018 à 16:32, rouget a dit : j’imagine que tu connais : https://www.saint-raphael.com/fr/saint-raphael/mer/sites-proteges/le-cap-roux la partie ouest est hors réserve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KATANGA Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Salut Le Cid, Très beau coin mais pas toujours facile au niveau de la mise à l eau. Je Chasse sur tout le coin d Eze Cap Roux Estel Douaniers, tu dois racler des heures pour espérer tapper une écaille. C est terrible mais seul le réveil à 4h30 et le bouillon du matin à 5h30 te permettront de trouver de belles écailles hors période quand le Poisson n a pas trop été boustigue par les trimbals couillons. De bonne heure racle le bord dans 2 m. L automne est très bon à la tombée de la nuit quand les barras rentrent chasser et qu' il font remonter les bancs et certain gros solitaire déjà attaqué et qui s enrague. L été tu peux aller plus profond il y a du gros qui paplillonne à partir de 20 m. Fait bien attention à toi car les fadas rodent à tous les niveaux sur leur torpilleur sans état d âme. Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus. Demain est un autre jour...........! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Il y a 7 heures, KATANGA a dit : Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus. ??? y'a des coins comme ça... on y trouve même des champignons en plein été! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Dis moi le Cid tu serais pas un peu bas du front et hymoneuroné?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le 29/01/2019 à 10:27, KATANGA a dit : Salut Le Cid, Très beau coin mais pas toujours facile au niveau de la mise à l eau. Je Chasse sur tout le coin d Eze Cap Roux Estel Douaniers, tu dois racler des heures pour espérer tapper une écaille. C est terrible mais seul le réveil à 4h30 et le bouillon du matin à 5h30 te permettront de trouver de belles écailles hors période quand le Poisson n a pas trop été boustigue par les trimbals couillons. De bonne heure racle le bord dans 2 m. L automne est très bon à la tombée de la nuit quand les barras rentrent chasser et qu' il font remonter les bancs et certain gros solitaire déjà attaqué et qui s enrague. L été tu peux aller plus profond il y a du gros qui paplillonne à partir de 20 m. Fait bien attention à toi car les fadas rodent à tous les niveaux sur leur torpilleur sans état d âme. Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus. Demain est un autre jour...........! Merci beaucoup ! Super sympa de ta part de donner autant d'infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le 29/01/2019 à 21:14, Jef a dit : Dis moi le Cid tu serais pas un peu bas du front et hymoneuroné?? Pourquoi cela ? Je parle du même cap roux que katanga, celui sur lequel on peut chasser Bah oui je me renseigne avant de poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 C'est à l'autre monsieur que ça s'adressait je crois. C'est un peu moyen le tafiole là... Et après, on donne des leçons, bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sid Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Ouais mais c'est pas cool les insultes d'entrée de jeu Totalement d'accord avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 19 heures, Julien13 a dit : C'est à l'autre monsieur que ça s'adressait je crois. C'est un peu moyen le tafiole là... Et après, on donne des leçons, bref. Et bien quand on se goure, on présente ses excuses il me semble, ça aussi c’est limite , dans ton premier message tu t’adresse à le SID ( avec un C) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Je comprends pas la tournure de la discussion... Je m'adressais à personne en particulier, je pense qu'effectivement Jef s'adressait à KATANGA et qu'il l'a, par mégarde, appeler le Cid. Il n'en reste pas moins que tafiole, c'est très moyen pour désigner une certaine catégorie de personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 12 heures, Julien13 a dit : Je comprends pas la tournure de la discussion... Je m'adressais à personne en particulier, je pense qu'effectivement Jef s'adressait à KATANGA et qu'il l'a, par mégarde, appeler le Cid. Il n'en reste pas moins que tafiole, c'est très moyen pour désigner une certaine catégorie de personnes. Ouais , on s’en fou , il a appelé Katanga le Cid par mégarde et Katanga a appelé tafiole des homos ( ou gays ou comme tu voudra) c’est peut être par mégarde ... moi je vois deux “bêtises” dont une seule serait condamnable . Après la formulation est ce qu’elle est mais on a l’info au cas où quelqu’un voudrait aller sur cette plage avec ses enfant ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Ah! Encore du politiquement correct. C'est tellement ancré que l'on ne peut plus faire une blague sur les belges ou les suisses, alors sur les homos nudistes........ Comme d'hab: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Et maintenant homo c’est limite politiquement correcte. c est vrai que certains termes sont déplacé et peuvent être choquant. Après de Sous entendre que c’est Homophobe c’est à l’appréciation de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 ne pas oublier que la chasse sous marine est interdite dans les alpes maritimes jusqu au 1er mars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a une heure, sub sniper a dit : Ouais , on s’en fou , il a appelé Katanga le Cid par mégarde et Katanga a appelé tafiole des homos ( ou gays ou comme tu voudra) c’est peut être par mégarde ... moi je vois deux “bêtises” dont une seule serait condamnable . Après la formulation est ce qu’elle est mais on a l’info au cas où quelqu’un voudrait aller sur cette plage avec ses enfant ...... Bah non on s'en fout pas, toi peut être... il y a une heure, dom85 a dit : Ah! Encore du politiquement correct. C'est tellement ancré que l'on ne peut plus faire une blague sur les belges ou les suisses, alors sur les homos nudistes........ Comme d'hab: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui Non c'est juste du respect, et puis sur un forum ouvert tu évites ce genre de remarque parce que l'ironie, le ton, on le saisit pas. il y a 31 minutes, Guillaume83 a dit : Et maintenant homo c’est limite politiquement correcte. c est vrai que certains termes sont déplacé et peuvent être choquant. Après de Sous entendre que c’est Homophobe c’est à l’appréciation de chacun. C'est pas du tout ça, ce mot est péjoratif, insultant, homo non. C'est tout. Je suis pas particulièrement un défenseur de la cause mais juste du respect quoi. Et oui les gens qui parlent comme ça, sont des bas du front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 22 minutes, Julien13 a dit : C'est pas du tout ça, ce mot est péjoratif, insultant, homo non. C'est tout. Je suis pas particulièrement un défenseur de la cause mais juste du respect quoi. Et oui les gens qui parlent comme ça, sont des bas du front. Péjoratif pour qui ? car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ? je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.) je fais pas de polémique ou autre j’expose mon avis(ou plutôt mon vécu) . On a chacun un avis sur tout. Mais le seul qui faut prendre en compte c’est celui des intéressés . Mais ta démarche est légitime , les temps changent , mais tout le monde n’est pas dans le même wagon . ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 35 minutes, Guillaume83 a dit : Péjoratif pour qui ? car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ? je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.) je fais pas de polémique ou autre j’expose mon avis(ou plutôt mon vécu) . On a chacun un avis sur tout. Mais le seul qui faut prendre en compte c’est celui des intéressés . Mais ta démarche est légitime , les temps changent , mais tout le monde n’est pas dans le même wagon . ? Je suis bien d’accord, quand on assume ou qu’on est fier de ce que l’on est on se fou du nom donné, les intellectuels africains on rendus une noblesse au mot “negre” la negritude, mais pourtant cela reste insultant pour beaucoup au final qui sont les bas du front ? Pourquoi faut-il chercher d’autres mots dans d’autres langues pour désigner quelque chose , c’est le ton de la phrase qui donne le sens du mot utilisé ( je parle pour homo. Pas pour tafiole ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 3 heures, Guillaume83 a dit : Péjoratif pour qui ? car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ? je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.) j . ? Je suis de ton avis et aussi je tiens à préciser que mon équipier est homo, ça ne m'empêche pas pour rigoler de traiter des copains de pédés,ou eux de me dire enculé, tout est dans le ton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 on s éloigne un peu du sujet initial................................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Il y a 14 heures, la grenouille a dit : on s éloigne un peu du sujet initial................................ "Un peu" ... ?! ? Ça va encore que les poissons ont plusieurs sexualités .... Soit indulgent, c'est l'hiver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 indulgent ? certains le sont pas trop dans leur commentaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Le 21/12/2019 à 08:58, la grenouille a dit : ne pas oublier que la chasse sous marine est interdite dans les alpes maritimes jusqu au 1er mars ! Sauf le weekend !! Bah alors !!??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Le 21/12/2019 à 12:36, dom85 a dit : enculé, tout est dans le ton. Dans le ton ? Moi je dirais, dans le fion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés