Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des renseignements sur les blocs d'o2 que l'on peut trouver sur les compétitions de poids constant par exemple ( bloc + détenteur : identique à une bouteille de plongée mais à l'oxygène pur ) J'aimerais m'en procurer un pour les entraînements statiques mais ne trouve aucun renseignement sur le net , je ne trouve que des bouteilles médicales avec BAVU comme les pompiers etc...

Est il possible d'après vous de remplir un bloc de plongée avec de l'o2 ? faut il un détendeur spécial , etc...

Merci par avance ?

Posté(e)

l'o2,c'est matos sans graisse,sinon explosion!

pas sur que utiliser l'o2 a l'entrainement soit une bonne idée. 

a savoir,il est toxique pur en dessous de 10m.

Posté(e)

Il n’est plus possible d’acheter des bouteilles d’O2 depuis plusieurs annees. Il faut obligatoirement passer par un prestataire pour une location. Il s’agit évidemment d’O2 médical et non de récupération. Concernant bouteille et détendeur, c’est spécifique pour ne pas être mélangé et utilisé avec du matériel de plongée standard car effectivement le risque d’explosion est fort en présence de graisse.

 

Posté(e)

c'était pour faire des essais de max en statique sous O2 et pour la récupération lors de longues sessions

Posté(e)

Et ton bloc de plongée en acier ne peux pas être gonflé à l’o2. La plongée ça ne s’improvise pas, il y a des règles à respecter. Respirer un gas sous pression n’est pas anodin 

Posté(e)
il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

Respirer un gas sous pression n’est pas anodin

et faire respirer ses gaz sous pression n'est pas humain ?

 

Posté(e)

Personnellement je ne comprend pas l'intérêt réel de s'entraîner à l'02, lorsqu'on ne fait pas de compet sous 02... 

Ça fausse grandement les repère habituels du statique. Et au mental c'est très long... Très très long, trop long pour moi en tout cas. 

Jai essaye un jour au bloc operatoire quand yavais plus de patient. Un anesth avec moi. À 5min30 jetait toujours au dessus des 90% de sat... J'ai arrêter à 7min plus par ennui que part envi de respirer. 

 

Au bloc ce qui est flagrant c'est qu'une fois endormi on ventile un patient à l o2. 12 l min environ pendant quelques minutes le temps que la curarisation soit totale. Puis les iades intubes. La majeure partie du temps cela prend quelques secondes mais parfois l intubation prend un peu plus de temps. 2 voir 3 minutes. Pendant ce temps le papi ou la mamie de 80ans est en apnee et reste à 100% de saturation ?

 

Posté(e)

c'était plus pour faire un max pour voir un peu.... et avoir un bloc d'o2 sous la main en cas de freediving trip entre potes

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

T’as pas pensé à de l’EPO c’est plus facile à transporter 

l'epo,c'est has been!

maintenant,c'est le sang d'arénicole !

Posté(e)

ça date un peu aussi,je me souviens très bien de cette découverte par le labo de Roscoff dans les années 90.

c'est seulement un substitut du sang pour les mammifères jusqu'a 90% du sang d'un rat lui a été remplacé par ce "jus de ver"

pour sauver des vie ok, mais pour les perfs en Apnée.....encore s'il fallait aller le pêcher au fond ça fait toujours un entrainement ,mais non ,même pas il se trouve tout bêtement sur la plage.

bien caché depuis de milliers d'années sous nos yeux.

Posté(e)
Le 18/12/2018 à 07:27, Adwa a dit :

Au bloc ce qui est flagrant c'est qu'une fois endormi on ventile un patient à l o2. 12 l min environ pendant quelques minutes le temps que la curarisation soit totale. Puis les iades intubes. La majeure partie du temps cela prend quelques secondes mais parfois l intubation prend un peu plus de temps. 2 voir 3 minutes. Pendant ce temps le papi ou la mamie de 80ans est en apnee et reste à 100% de saturation ?

 

Ha ben voilà ! Damdam, demande à Adwa de te fournir en Curare plutôt, si tu veux faire un max.  ?

Pareil que les autres : autant je comprends l'intérêt de l'O2 dans le bateau pour des parties de chasses ou des sorties apnée (je fais plus que comprendre, je conseille !), autant je ne vois aucun intérêt à l'O2 pour l'entrainement apnée, à part le risque de se faire mal sans surveillance médicale. Pour le reste, tout est dit : oxygénothérapie en location seulement auprès d'organismes certifiés (Air Liquide ou autre).

Ceci étant dit, ne pas oublier l'article d'Apnea il y a quelques années où un chasseur racontait avoir fait un ADD en n'étant jamais descendu en dessous de 30m. Pour ceux qui s'entrainent un peu dur en apnée en mer, ou qui chasses profond, l'O2 est vraiment indispensable à mon avis.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...