rene Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Vendredi je chassais les snappers et les mérous avec mon arbalète de 150cm... avec un tahitienne et un moulinet. Je pêchais dans du 21 - 26 m. Je venais de prendre un snapper a 26 et un merou a 24... il y avait du courant. Je décide donc d'aller prendre mon ancre pour la tenir dans ma main.... En remontant et bien... http://www.renepotvin.com/?p=654 22.7 kg ou 50.1 lb Ca ne rentrait pas dans le kayak ou la glacière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Superbe ! Pas de requins visiblement ? Et tu l'as pesé ? PS: glacière.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Beau fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 tabernacle ! il est balaise ce wahoo! bravo René,t'as a manger pour le reste de ton trip!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Il y a 1 heure, thearthur a dit : Superbe ! Pas de requins visiblement ? Et tu l'as pesé ? PS: glacière.... Ouf mon orthographe ne s'améliore pas! 50.1 lb ou 22.7 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Pas de requins à part le passage d'un requin baleine il y a une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Joli. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Au dessus de 20kg c'est de jolis combats, limite avec un moulinet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Magnifique ! Et j'aime bien voir la technique pour l'achever et le glisser dans le kayak ! Ton arbalète, c'est 150 de longueur de fût, avec flèche de 7,5mm de 190 cm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 3 heures, Chao-le a dit : Magnifique ! Et j'aime bien voir la technique pour l'achever et le glisser dans le kayak ! Ton arbalète, c'est 150 de longueur de fût, avec flèche de 7,5mm de 190 cm ? Salut Francis, c'est 150 cm du trou au mécanisme. J'ai mis une flèche très courte de 170 cm lol. L'arbarlète complète fait 175 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 8 heures, rene a dit : Salut Francis, c'est 150 cm du trou au mécanisme. J'ai mis une flèche très courte de 170 cm lol. L'arbarlète complète fait 175 cm. Donc c'est plutot équivalent à 135/140 en tube Oui la mise dans le kayak est assez apécifique pour des jolis bestiaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a une heure, dom85 a dit : Donc c'est plutot équivalent à 135/140 en tube Oui la mise dans le kayak est assez apécifique pour des jolis bestiaux. Je vais mesurer cote a cote avec un 140 de Rob Allen. Pour qu'une flèche dépasse de 25 cm, il faudrait qu'elle soit de 185 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 C'est fait. J'ai mesuré plusieurs arbalètes de 140 en boutique... et bien c'est le bordel. La distance entre le tube et l'élastique dépend de la tête, idem pour le mécanisme et la poignée... La longueur du tube n'est donc pas un indicateur très précis de la longueur d'une arbalète... Je vais donc continuer à mesure de l'ancrage à l'élastique pour qu'on puisse savoir de quoi on parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Il y a 7 heures, rene a dit : C'est fait. J'ai mesuré plusieurs arbalètes de 140 en boutique... et bien c'est le bordel. La distance entre le tube et l'élastique dépend de la tête, idem pour le mécanisme et la poignée... La longueur du tube n'est donc pas un indicateur très précis de la longueur d'une arbalète... Je vais donc continuer à mesure de l'ancrage à l'élastique pour qu'on puisse savoir de quoi on parle. Normalement, les têtes ont un sandow vissé au ras du départ du tube, par contre le circulaire peut varier de plusieurs cm en retrait Pour les poignées, deux sortes, mécanisme normal ou inversé qui fait gagner 6 à 9cm Les longueurs des fusils vendus dans le commerce en Europe sont donnés pour uniquement la longueur du tube, en polynésie c'est la longueur du fusil tête/poignée Effectivement, c'est un peu le bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Il y a 13 heures, dom85 a dit : Normalement, les têtes ont un sandow vissé au ras du départ du tube, par contre le circulaire peut varier de plusieurs cm en retrait Pour les poignées, deux sortes, mécanisme normal ou inversé qui fait gagner 6 à 9cm Les longueurs des fusils vendus dans le commerce en Europe sont donnés pour uniquement la longueur du tube, en polynésie c'est la longueur du fusil tête/poignée Effectivement, c'est un peu le bordel C'était pire encore aux États Unis. Ils donnaient la longueur totale, incluant la rallonge de chargement (un truc débile qu'on voit aux États Unis seulement). Par exemple, un Biller avec rallonge qui ne faisait pas 60 cm selon nos standards (mécanisme au trou d'élastique) mesurait 130 cm selon le catalogue. Chez Riffe, une autre merde absolu qui tire comme un mal de ventre, un 130 désignait plutôt un 100. Et il y a le fameux JBL-38 (38 pouces, 97 cm) qui n'est guère plus long qu'un rageur de 60 cm. Ceux qui ont eu des JBL en rient encore. Pire qu'un Riffe même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Très beau bébé ? Super ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés