Invité Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Une illustration de la chasse à ce pélagique réputé bagarreur. et de la technique pour en faire des filets.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bien ta vidéo et instructif pour le levage des filets en plus. Dis donc, il y en a du rebus dans ce quartier: un marlin crevé, un poulpe mort, une tortue plus ou moins agonisante..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Une vidéo qui fait rêver Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Les objets ou animaux dérivants qui attirent le "baitfish" puis les bancs de coryphènes sont filmés offshore sur les côtes du Mexique, C Rica et Caraïbes... un espadon voilier mort une tortue (encore vivante) coincée dans une caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Ce qu'il faut pas faire pour attraper du poisson. Baigner dans le jus d'espadon crevé faut aimer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Merci Virgili pour cette vidéo bien expliquée. C'est fou d'avoir autant d'objets flottant ses tes zones de chasse. Nous en afrique de l'ouest, à part des sac en plastique que l'on trouve partout en surface en pleine eau et au fond... les gros objets flottants ou des restes de poissons comme les marlins ou autres trainant en surface sont rares. Dommage car il n'y a rien de mieux qu'un bon gros cadavre de cachalot pour trover toute la chaine alimentaire... Par-contre je vais te faire râler en faisant référence à 3mn42s sur ta vidéo. Soit c'est moi qui me trompe car je n'ai pas vérifié (pour l'instant par manque de temps au boulot) mais de mémoire, j'aurais juré que chez les Hippurus** les femelles ne subissaient pas de dimorphismes sexuels secondaire en développant comme les mâles une crête osseuse frontale qui commence a être bien apparente à partir des 50cm de long. De plus les femelles chez Hippurus atteignent rarement les plus de 8kg. Au dessus comme 10kg est considéré comme exceptionnel. Donc pour moi tu as fait malheureusement une petite erreur dans ta vidéo. Mais c'est pas grave non plus car nous n'allons pas en mourir. ? ** les equiselis étant assez rares, toutes petites autours de 500gr-1.5kg en moyenne et sans dimorphismes sexuels secondaire qui fait qu'il est difficile d'identifier un mâle d'une femelle. La femelle magnifique sur cette photo (admirer la teille des pelviennes) : Et le mâle avec son ''bull'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Citation 3mn42s sur ta vidéo. Merci pour les commentaires! les photos montrent une daurade femelle puis mâle.. voici un mâle "bull" typique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés