Aller au contenu

8 minutes dans la peau d’un chasseur dans le courant de folie de la Manche !


Messages recommandés

Première sortie de l’année 2019. Objectif : aller filmer l’arrivée des bars après la reproduction. L’eau est limpide dans le port, ça promet de belles vidéos ! Arrivés sur zone avec Mehdi et Jérôme, nous déchantons vite en voyant la couleur de la mer. Il faut dire qu’avec 103 de coef, l’eau à 10° est bien brassée, il y a un courant de folie ! (Il n’y a qu’à regarder le mouvement des laminaires dans la vidéo pour comprendre...) On enchaine les descentes entre 15m et 25m avec des temps d’apnée de 1min30 à 2min30 mais pas de bars : le carnage des pêcheurs pros dans les frayères a eu raison des bancs énormes que je filmais il y a encore quelques années à cette période. Pour les lieus ce n’est guère mieux : pas grand chose à voir. Plusieurs bateaux de pêcheurs à la canne continuent aujourd’hui encore de s’acharner sur la petite épave qui regorge de gros lieus  alimentant  en juvéniles la zone. Au final, Mehdi et Jérôme, en chasseurs responsables, flècheront chacun un lieu pour le repas du dimanche. En ce qui concerne les bars, on ne verra qu’un banc d’une cinquantaine d’individus. Seule consolation, une belle apnée avec de très grosses daurades royales qui remontent le courant tranquillement à la file indienne accompagnées d’un gros bar. Il a fait beau, la mer était lisse, j’étais en bonne compagnie et les sensations n’étaient pas trop mauvaises pour une reprise : une belle journée malgré tout ! A bientôt Martial La vidéo comme si vous y étiez ? En plein écran c’est plus sympa !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh en effet ça pousse! C'est triste le constat que tu fais en si peu de temps... je garderai en mémoire les trés belles dodo et le bar de la fin. EUn jolie pépére! merci pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...