dom85 Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Recette qui peut paraitre compliquée, mais assez simple en réalité, pour 4 personnes. Cuisson 2 fois 20mn, une heure de travail en tout Je l'ai faite avec un morceau de mérou babonne (plectopromus pelarmus), mais la chair est très proche du bar Ingrédients: 1kg de poisson, écaillé et nageoires enlevées 5 belles tomates 5 beaux poireaux, uniquement le blanc, en tronçons 2 poivrons émincés 4 beaux oignons 200gr de pousses de soja précuites une cuillère soupe huile olive une cuillère à café poivre vert un magic-cube (boeuf ou poulet) 20 cl crème fraiche épaisse une cuillère à café miel Cuire les poireaux pendant 15mn dans l’eau bouillante et y mettre les tomates quelques mn afin de les éplucher facilement Poivrons, tomates en petits morceaux et oignons émincés dans un faitout , plus un magic-cube bœuf, un peu d’eau et un peu d’huile d’olive, à feu doux Lorsque les tomates sont réduites,environ 15/20mn, on ajoute les pousses de soja et le poisson bien salé, ainsi que le poivre vert et on met le couvercle, toujours à feu doux. Au bout de 10mn on ajoute les poireaux déjà précuits et un poil de miel sur le poisson. Au bout de 5 mn on retourne le poisson,on ajoute la crème fraiche épaisse et on laisse encore mijoter 2/3mn A table! Citer
Titoudu13 Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 Salut Dom; Je vais tester ta recette dès que l'occasions se présentera sur le plateau technique avec mes élèves/stagiaires et je te ferais un retour….............……………..qui devrait etre excellent ?️?. Merci. Citer
Edouard Posté(e) le 12 avril 2019 Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 51 minutes, dom85 a dit : ... A table! J'arrive !!! Citer
Messages recommandés