david92300 Posté(e) le 15 avril 2019 Posté(e) le 15 avril 2019 Bonjour à tous, à tout hasard y a t-il des passionnés qui chassent sur l'ile Callot ? qui connaissent bien le coin et qui ont envi de partager une journée prochainement à chasser dans le coin ^^ Citer
flo29150 Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Salut. Je connais pas trop ce coin mais déjà pour info tout le côté ouest est interdit ? http://lbpsa.over-blog.fr/zones-interdites-en-région-bretagne.html Après ds ce coin tu trouvera certainement du joli bars ? Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Ah oui en effet y a pas mal de zones interdites mais pour les arraignees si c est juste pour ca et un bar normalement c'est bon ? Citer
flo29150 Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Ben si c'est dans une zone interdite, tu peux pas y aller même pour 1 bar ou des araignées.. !! Après je ne pense pas que l'île Callot soit le meilleur spot pour les araignées, mais tu peux certainement en trouver qq unes. Après qd je vais en baies de Morlaix je vais plus au large en bateaux. Je ne suis jamais allé à Callot Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Sympas moi je découvre les côtes finisteriennes jallais à la Rochelle avant. Je descends d ici une dizaine de jours si tu veux chasser sur morlaix Citer
david92300 Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Posté(e) le 19 avril 2019 Le 17/04/2019 à 18:47, flo29150 a dit : Ben si c'est dans une zone interdite, tu peux pas y aller même pour 1 bar ou des araignées.. !! Après je ne pense pas que l'île Callot soit le meilleur spot pour les araignées, mais tu peux certainement en trouver qq unes. Après qd je vais en baies de Morlaix je vais plus au large en bateaux. Je ne suis jamais allé à Callot Bonjour pour infos jai eu la gendarmerie de roscoff et ils m'ont dit que la pêche a pied était interdite pour les mollusques à calot mais ma chasse sous marine est autorisée, il y a un arrêté qui le stipule Citer
flo29150 Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Tu parle de cet arrêter : https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/baie-de-morlaix-la-peche-pied-interdite-dans-certaines-zones-6259388 Mais il s'ajoute à la règlementation de la zone interdite à la CHASSE.. après tu fais comme tu veux.. tu peux y aller mais si tu tombe sur un flic qui connait sa zone et son taff tu aura le droit à un petit rappel à la loi ? !! Citer
david92300 Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Posté(e) le 22 avril 2019 La gendarmerie maritime je les ai eu au téléphone je vais les voir samedi et il m'a bien redi que pour ce qui est de la zone C est la pêche a pied et pas la chase sous marine, moi je veux pas de problème et être le plus réglo possible. Citer
lomig22 Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Salut David, pour avoir pas mal fréquenté cette île je peux juste te conseiller de ne pas jouer avec la réglementation là-bas (zone très surveillée surtout en cette saison). La façade Ouest est en revanche bonne au lancer du bord (entre les parcs), la façade Est est poissonneuse (bar-dodo-plats-crustacés..) mais il y a du courant.. attention au coef et au horaire de marée, ne pas se fier à la hauteur d'eau! (j'en ai subit les effets..). Bon courage ! ? Citer
Messages recommandés