david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Salut à tous j'aurais souhaité avoir vos avis concernant les palmes omer stingray carbon (25) et les carbon de chez Breier, vous choisiriez lesquelles selon vos gabarits ? pour un style de chasse à l'indienne Citer
Skip Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Entre les deux références, je choisis Breier parce que : - c'est son métier, sa spécialité et que sa réputation n'est plus à faire - tu as le choix du chausson - c'est un artisan français. Après pour le modèle, contacte-le, donne lui ton programme et tes mensurations. Citer
kasabian56 Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 et en plus il habite près de chez moi :-) Citer
david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Posté(e) le 16 avril 2019 J'ai choisi Omer j'ai essayé les deux, question confort je n'ai pas senti de différence, question tarif les deux marques sont équivalentes, c'est juste qu'avec les amis qui ont breier je les trouve plus fragile quand on chasse sur un environnement rocheux. En tout cas merci de vos avis Citer
Skip Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 15 minutes, david92300 a dit : J'ai choisi Omer j'ai essayé les deux, question confort je n'ai pas senti de différence, question tarif les deux marques sont équivalentes, c'est juste qu'avec les amis qui ont breier je les trouve plus fragile quand on chasse sur un environnement rocheux. En tout cas merci de vos avis Pourquoi nous demander alors ? Bref, je pense que tu as fait le mauvais choix. Tant pis :p Citer
david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Posté(e) le 16 avril 2019 juste pour savoir si certains ont déja fait les essais avec les deux marques au lieu de se baser juste sur la marque Citer
Skip Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Sauf que tu as choisi avant de voir les réponses. Comme en plus, 95% des CSM ici te diront Breier, tu fonctionnes à l'envers. Tant pis :) Citer
david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Posté(e) le 16 avril 2019 moi perso je les trouve fragile et quand j'ai été à magasin de brest le vendeur m'avait sortie un jeux de palmes bourés de défauts... Citer
YoannRev Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 1 minute, david92300 a dit : moi perso je les trouve fragile et quand j'ai été à magasin de brest le vendeur m'avait sortie un jeux de palmes bourés de défauts... Fragile les breier? J'ai les miennes depuis 8 ans au moins, et aucune casse. Mes collègues, c'est pareil. Et je chasse de 0 à 25 m, dans la houle, le courant, sur les roches à l'indienne, à l'agachon... On peut dire ce que l'on veut de la marque, mais pas que c'est fragile. D'ailleurs elle n'a plus à faire ses preuves. Je ne connais pas les Omer, aussi je te souhaite que tu en sois satisfait. Perso c'est pas le choix que que j'aurais fait. Citer
Titoudu13 Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Un de mes binômes a des Breier et je confirme leur solidité ! Elles sont plus solides que mes JFE pour le meme type de chasse. Et comme dit Yoann elles ont fait leur preuve depuis des lustres ! Citer
david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Posté(e) le 16 avril 2019 merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon Citer
luc Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 33 minutes, david92300 a dit : merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon ??? Citer
Edouard Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 50 minutes, david92300 a dit : merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon Tu joues au foot avec ? ? Citer
Titoudu13 Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 7 minutes, Edouard a dit : tous les deux ans de palmes carbon Soit tu sors très souvent soit tu as un bon budget palmes ?? Citer
edulis Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 incompréhensible cet absence de raisonnement pourquoi changer tous les 2 ans? comme les autres moi j'ai des breier mais en fibre et certainement pas fragile meme sans précaution Citer
Skip Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Vivement dans deux ans... que tu achètes des Breier ! Citer
david92300 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Posté(e) le 16 avril 2019 ah non je fais pas mal de plongée en club et j'aime renouveler mes palmes et j'ai toujours des collègues qui me les reprennent ^^ Citer
luc Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 4 heures, Titoudu13 a dit : Soit tu sors très souvent soit tu as un bon budget palmes ?? Il fait le mauvais choix à chaque fois ? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Ah bon ! C'est vrai ? Vous réutilisez vos palmes ? Moi je les jette après chaque sortie. (j'aime pas les rayures sur le carbone...) ? Citer
kasabian56 Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 J'ai des palmes breier fibre en b2 mon seul regret que j'aurais du les prendre en b3 sinon aucune casse malgré chasse en départ de côte , de bateau et entrainement piscine avec…. Le chausson beuchat a quand à lui déjà été réparé par mes soins (due aux cailloux) et les longerons changés tous les 3 ans par Eric Breier… pour une somme de 10 euros…. Au final les voilures ont des rayures superficielles comme pour des palmes qui sont utilisées normalement Je les ai depuis 7 ans au final , elles ont du perdre en efficacité par rapport à leur début mais elles me conviennent toujours et c'est sur que vu le prix ça ne se change pas tous les 4 matins Citer
YoannRev Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Il y a 19 heures, david92300 a dit : merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon Mais non, tu n’as pas fait de mauvais choix. Seul ton usage te permettra de savoir si tu t’es planté ou non. Peut être que tes palmes vont te convenir parfaitement, auquel cas reste sur ce modèle. D’ailleurs ici, pas mal critique ton choix. Mais combien ont testé tes palmes? Probablement aucun. Tu vas peut être faire 10ans avec ton nouveau modèle, en étant pleinement satisfait. C’est tout le mal que je te souhaite Citer
Tatosan Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 J'ai des fibres depuis 6ans, elles me servent à tout (piscine, carrière, fosse, sorties PSM)... Pas un brin de jeu... "Elles me paraissent fragiles" c'est un argument absolument... incompréhensible, ça ne paraît pas fragile, ça l'est, ou pas, mais se fier à une impression sans connaître le produit... Bref, ce qui est sûr c'est qu'en achetant Omer, tu fais vivre les marges de gros financiers et tu emploies des petites mains mal payées à l'autre bout de la planète (et tous les 2 ans...), alors qu'avec Breier tu fais le choix de l'artisanat, en France... Si tu as l'occaz je te conseille de passer directement à sa boutique... Tu y découvriras un passionné blindé de conseils et qui sait très bien de quoi il parle ? Citer
luc Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Il y a 3 heures, YoannRev a dit : Mais non, tu n’as pas fait de mauvais choix. Seul ton usage te permettra de savoir si tu t’es planté ou non. Peut être que tes palmes vont te convenir parfaitement, auquel cas reste sur ce modèle. D’ailleurs ici, pas mal critique ton choix. Mais combien ont testé tes palmes? Probablement aucun. Tu vas peut être faire 10ans avec ton nouveau modèle, en étant pleinement satisfait. C’est tout le mal que je te souhaite Je pense que tu soulèves là un fait fort intéressant, l'essentiel est, comme tu l'évoques, que le produit satisfasse son propriétaire, quelles qu'en soient les raisons qui lui sont propre Dans l'absolu cela ne préjuge pas du meilleur choix, le temps d'exploitation de ce choix ne sera d'ailleurs pas forcément un gage de qualité de ce dit choix ... Aussi l'estimation de ce meilleur choix ne peut être quantifié que par l'utilisateur final, en lui donnant l'opportunité de qualifier, dans l'eau, l'ensemble des modèles du marché répondant à sa gamme musculaire, sur un même protocol Autant dire, il me semble, que bon nombre de discussions sur le sujet peuvent paraître pour le moins ... abstraites Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Je suis d'accord avec ces avis Après me concernant je nai pa de problème de budget j'aime tester les différentes marque et renouveler régulièrement mon matos et comme ça je me fait mon propre avis Après chaque morphologie est différente, en 15 ans de pratique jai essayé pas mal d'équipements. Me reste breier à essayer une autre fois ? Citer
Skip Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Aucun mal à se faire plaisir si on le peut ;), au contraire ! Citer
YoannRev Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 il y a 9 minutes, Skip a dit : Aucun mal à se faire plaisir si on le peut ;), au contraire ! C’est vrai, je n’ai aucun mal à ce que tu me fasses plaisir... Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Parmi vous yen a qui commencer la chasse cette année ? J'ai trop hâte ? Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Parmi vous yen a qui commencer la chasse cette année ? J'ai trop hâte ? Citer
david92300 Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Car c'est bien beau la plongée en bassin c est sympas de voir autre chose ? Citer
dom85 Posté(e) le 24 avril 2019 Posté(e) le 24 avril 2019 Le 17/04/2019 à 16:41, david92300 a dit : Je suis d'accord avec ces avis Après me concernant je nai pa de problème de budget j'aime tester les différentes marque et renouveler régulièrement mon matos et comme ça je me fait mon propre avis Après chaque morphologie est différente, en 15 ans de pratique jai essayé pas mal d'équipements. Me reste breier à essayer une autre fois ? Il y a tellement de marques, de qualités différentes dans une marque et d'évolution dans le carbone lui même que c'est impossible d'avoir tout essayer. L'important c'est que la palme vous convienne, et ça on le sait lorsqu'on ne pense plus à ses pieds pendant une sortie chasse Citer
dgm22 Posté(e) le 24 avril 2019 Posté(e) le 24 avril 2019 Le 17/04/2019 à 16:23, david92300 a dit : Parmi vous yen a qui commencer la chasse cette année ? J'ai trop hâte ? Il y en a même qui n'arrêtent pas de l'année... ? Citer
david92300 Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Posté(e) le 24 avril 2019 j'espère que le temps sera top la semaine prochaine j'ai hate d'essayer mes nouvelles palmes Citer
Messages recommandés