Dédé83 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Salut à tous; J'ai entendu dire qu'il fallait une meuleuse pour tailler en pointe le bout de ses sandow, mais je n'en trouve pas, Vous auriez d'autres astuces s'il vous plaît, merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 un disque à poncer sur perceuse ou visseuse,sinon papier de verre et huile de coude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 J'ai vu une vidéo où le gars le coupait aux ciseaux pour aller plus vite et après tu as juste à poncer les angles pour faire plus propre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Photo N°3 http://redmor-csm.blogspot.com/2011/06/sandows-montage.html Personnellement j'utilise un petit touret (et qui permet aussi d'affûter une flèche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Citation coupait aux ciseaux pour aller plus vite et après tu as juste à poncer les angles pour faire plus propre le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 6 heures, Virgili a dit : le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile... Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale... Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows... Comme La Guigne, touret et paf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 16 heures, La Guigne a dit : Photo N°3 http://redmor-csm.blogspot.com/2011/06/sandows-montage.html Personnellement j'utilise un petit touret (et qui permet aussi d'affûter une flèche) Le tuto de red mor est parfait de bout en bout, perso j'utilise une meuleuse 125. Attention lors du meulage du caoutchouc, si vous y aller un peu fort, le caoutchouc qui part en poussière est fondu et s'accroche très bien dans les habits.....☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 10 heures, dom85 a dit : Le tuto de red mor est parfait de bout en bout Rendons à César ce qui lui appartient, le Tuto est de King Baboon aujourd'hui disparu du forum. Un peu comme Red mor également....Hélas... Bien le bonjour à eux deux si ils nous lisent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Citation le procédé le plus simple. Citation Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale... Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows... je faisait référence à la citation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Citation Quel intérêt de tailler les sandow en cône? cosmétique... voici l'outil que j'utilise depuis une quinzaine d'années pour inserer le "wishbone ".. https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion http://www.divefreeapp.com/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 @Virgili... Cosmétique...Il y a donc de grandes coquettes parmi nous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Des "coquettes" (labris mixtus) y en a sous les tropiques et certaines on les lèvres siliconées!!...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé83 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Le 17/05/2019 à 17:17, sylvain a dit : Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow. L'esthétique pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dédé83 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bon du coup après avoir écouté vos précieux conseils et regarder des vidéos tutos, le sandow ressemble à ça, je suis super content, il est hyper propre j'ai découpé à la base 60 cm de Sandow et en déduisant les deux têtes de 1cm, donc sandow de 58cm au total, sachant que 55cm c'est la taille préconiser pour un 90 cm, mais comme c'est du sigalsub extreme et qu'ils sont assez compliqués à charger d'après un ami, j'ai préféré garder une marge de 2/3 cm pour me faciliter les chargements, et après avoir "poncer" les bords j'ai perdu un demi cm sur chaque extrémité, J'arrive donc à un total de 57cm, une fois sur le deuxième cran ( oui j'ai charger en dehors de l'eau, mais avec la sécurité activé et vers un mur ) le chargement se passe bien et le sandow est bien tendu! Pour mettre les deux noeuds diamant dans le sandow, j'ai simplement utilisé un stylo bic vide, dans lequel j'ai mis la boucle, et le "diamant" vers le trou en forcant un peu c'est passé tranquil! et voilà la photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés