rouget Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Un hiver misérable un début de printemps tout aussi mauvais et puis avec l'eau qui prend quelques degrés, quelques poissons qui rentrent enfin évidemment les dentis ont disparus depuis bien longtemps les araignées, baudroies qui occupaient mes sorties auparavant à cette époque ne sont également plus là donc les sorties se concentrent sur sur quelques poissons pélagiques quand ils ont enfin envie de s'approcher du bord quelques petites séquences en vrac avec notamment la dernière du matin où j'ai eu la chance de croiser de beaux rougets qui m'ont fait penser à ceux de bretagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Merci pour ces partages , superbes images et de belles prises ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Super ! Bravo, Belles prises . Ça fait plaisir de voir un peu de vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Très belles images, c’est pas si courant que ça des rougets d’une telle taille en med !! On se rend pas compte pour la péla, c’est profond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Merci rouget. De prendre le temps de nous faire rever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Superbes les pelas. Tu mets au gros sel avant de steriliser? Ça sèche pas trop? Pour les rougets, c'est pas très flatteur d'avoir choisi ce pseudo. Bien que sympathique, c'est quand même plus con qu'un pigeon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Cest con mais c'est très bon ? Non le gros sel c'est pour du fumage Les bocaux c'est une autre préparation J'essaye différente composition huile nature, huile olive , vin blanc citron ... Ça change du fumé on se régale aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Il y a 1 heure, thibaut3364 a dit : Très belles images, c’est pas si courant que ça des rougets d’une telle taille en med !! On se rend pas compte pour la péla, c’est profond ? Oui pas courant. Normalement c'est au début de l'hiver.. ces rassemblements de gros specimens. La pela est dans moins d'eau que les rougets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio Metelli Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 top toutes ces belles vidéos ! bravo à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 De belles rencontres, de belles prises et de belles images. Le plaisir des yeux et celui des papilles ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Merci rouget pour le partage, j'adore tes vidéos, tes approches sont superbes, on voit énormément de maîtrise .... Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Oui des images sympa et de belles bonites et on aurait dit prise dans le meme coin .....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Les images sont de belle qualité Tu ne tires pas les liches, moi je ne tire jamais les rougets, même ici à Mada les capucins, rougets locaux, je leur trouve vraiment le même gout de vase. Comme quoi, les gouts et les couleurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 8 heures, VCTERIC a dit : on aurait dit prise dans le meme coin .....? à la palme il n'y a pas bcp de possibilités pour ce genre de rencontre, donc les coins se ressemblent souvent ? il y a une heure, dom85 a dit : moi je ne tire jamais les rougets, je suis toujours ravi d'apprendre que des chasseurs ne sont pas intéressés par ce que je recherche, ça en fait plus pour moi ? en terme de gout je suis pas loin d'ailleurs de mettre le rouget en num 1 merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Merci pour le partage de ces belles videos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Je suis comme toi Rouget, je mets volontiers le rouget numéro 1 !! C’est tellement ferme et gouteux comme poisson !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 impressionnants ces rougets : ils ont l'air bien calmes.... profond, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Profond pour moi oui donc ça veut dire une fin de canard pour beaucoup ? Le comportement est inhabituel pour ka période Après le vent d'ouest commençait à rentrer parfois ça joue ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Idem ici, rouget number 1. Même s'il en faut au moins deux par personne pour faire un déjeuner en été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud29 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Très chouettes vidéos ! Merci pour le partage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macOS83 Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Sympa les vid .merci du partage a plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 De très belles vidéos ??bravo Si possible, pourrais tu me communiquer ta config ...? Fut sandow Flèche Simple sandow tête fermée, ça change des multiples sandow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2019 le fut c'est un vieux subcompo tordu de base (rare non ?) et donc recoupé pour le sauver flèche de 6mm dévoto (issu de mon stock) acheté il y a 15 ans ? sandow s45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 bravo belles images et belles prises choisies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Il y a 9 heures, rouget a dit : le fut c'est un vieux subcompo tordu de base (rare non ?) et donc recoupé pour le sauver flèche de 6mm dévoto (issu de mon stock) acheté il y a 15 ans ? sandow s45 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 le printemps est terminé, alors place à l'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Il fait sombre je trouve.....le matin ou le soir ? Belle action et beau(x) poisson(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Tres belle dorade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doradelle Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Il y a 7 heures, maigrat a dit : Il fait sombre je trouve.....le matin ou le soir ? Belle action et beau(x) poisson(s) ? peut importe.. c'est sur la fléchette..lol je dirai la matinal....?️ bravo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis_66.31 Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Le 15/06/2019 à 04:34, rouget a dit : le fut c'est un vieux subcompo tordu de base (rare non ?) et donc recoupé pour le sauver flèche de 6mm dévoto (issu de mon stock) acheté il y a 15 ans ? sandow s45 Comme quoi un simple sandow en 18mm permet de faire du beau poisson tout en gardant une bonne maniabilité et un chargement facile. Par contre rouget je suis étonné que ta flèche soit en 6mm aucun souci de précision ou de portée ? Au vue de ton CR, non ? Une 6mm tractée par du 18mm ça rentre comme dans du beurre ... notamment dans la sériole ? Une 6.5mm ou une 6.3 semblerait plus adapté pour plus de portée et de rigidité. T'as déjà testé d'autres flèches ? la 6mm te convient au mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 j'ai déjà essayé d'autres flèche à mes débuts, mais pas convaincu par le résultat je préfère une flèche qui part vite ce qui est le cas d'une 6 mm pour la distance à laquelle je tire, j'ai toujours traversé les poissons que demander de plus ? en rajoutant du poids sur la flèche en passant par un diam supérieur on en arrive inévitablement à rajouter 1 sandow .. et au final ça part en course à l'armement pour ma conception de la csm, à savoir tirer de prêt je n'ai pas besoin d'avoir un autre équipement et j'aime garder le côté minimaliste et qui donne sa chance au poisson ? ils en prennent suffisamment dans la gueule pour ne pas avoir à s'attirer les foudres d'un autre chasseur sur équipé ... la p"tite vidéo du matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés