neptune53 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 J'apprends hier soir que les petits enfants parisiens n'arriveront que cet après-midi. J'ai donc un créneau possible: ce matin basse mer à 9h30 coef de 89. La mer est plate depuis vendredi mais nous avons eu un bon coup de vent mercredi et jeudi. J'étais à la plage mercredi et il y avait beaucoup de vent et des creux de 1,2 à 1,5 m. Cela a du pas mal brassé sur les pontons. Quand un créneau se libère il ne faut pas le louper donc ce matin, malgré des conditions défavorable mercredi et jeudi, je me mets à l'eau ce matin avec beaucoup d'ESPOIR. Partie de palmage et arrivée sur site très facilement. Avec ce coef la distance est plus courte ET plusieurs parties de pontons émergent et on peut les trouver plus facilement. 1ère désillusion: 2 chasseurs occupent déjà la zone que je souhaitai explorer donc je me déplace et les laisse tranquilles. 2ème désillusion: la visibilité est de 1,5 à 2 m grand max. Très difficile de retrouver les dalles et les trous quand on aperçoit à peine le haut des pontons 3ème désillusion: les trous sont noirs ou très sombres 4ème désillusion: les gros mâles araignées n'ont pas apprécié le coup de tabac et sont aux abonnés absents. Reste quelques femelles assez dispersées et pas très grosses 5ème désillusion: le bar n'est pas encore arrivé. Je n'en verrai aucun. 6ème désillusion: j'apprends en sortant de l'eau , grâce à une discussion avec un pêcheur à la ligne, qu'il y a un groupe d'une vingtaine de dauphins qui a pris possession du large 7ème désillusion: je n'en trouve pas plus............................. Y EN A ASSEZ COMME CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sorts de l'eau avec 1 dizaine d'araignées femelles et 1 vieille (faut bien éviter la bredouille comme on peut) ESPOIR QUAND TU NOUS TIENS: prochain créneau disponible au planning pas avant le 15 ou 16 juillet...... ESPERONS une belle conjugaison des astres: météo, marée, poissons, homards, ....................................................carangues, carpes rouges, barracudas!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Heu .... les araignées c’est 6 par chasseurs et par jour. Avant d’aller plonger et ramasser n’importe quoi on se renseigne: espèces autorisées / taille / nombre / zone interdites / période de fermeture / ... Quand aux dauphins ils ont bien le droit de nager ou bon leur semble, déjà qu’on leur pollue leur cadre de vie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 il y a 27 minutes, BillyBoy a dit : Heu .... les araignées c’est 6 par chasseurs et par jour. Avant d’aller plonger et ramasser n’importe quoi on se renseigne: espèces autorisées / taille / nombre / zone interdites / période de fermeture / ... Quand aux dauphins ils ont bien le droit de nager ou bon leur semble, déjà qu’on leur pollue leur cadre de vie .. Les 6 araignées ce n'est pas partout, Calvados pas de quotas (http://www.calvados.gouv.fr/reglementation-de-la-peche-maritime-de-loisirs-a7159.html) mais 2 homards/jours et quelques autres règles locales...; Manche c'est 10 (http://www.manche.gouv.fr/content/download/34295/244235/file/76-2017 MODIF 127-2008 pàp loisir Manche ABROG 23-2016.pdf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neptune53 Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Je veux bien que les dauphins aient le droit de nager partout sauf que JE NE LEUR RECONNAIT PAS le droit de venir bouffer MES POISSONS! NA!!!!!! ?? PS: tous les membres du club vous diront que je suis un vieux grincheux...................................................qui râle tout le temps sans méchanceté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 2 heures, neptune53 a dit : PS: tous les membres du club vous diront que je suis un vieux grincheux...................................................qui râle tout le temps sans méchanceté Un vieux grincheux se prénommant Philippe ne peut être que quelqu'un de bien, de très bien même................................du moins à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Il m'est arrivé de faire des pêches de bar sympa avec les dauphins pas loin. S'ils sont là, c'et que leur garde-manger n'est pas loin. Et si les poissons sont effrayés, les pontons sont un bon refuge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 3 heures, grandmarcel a dit : Il m'est arrivé de faire des pêches de bar sympa avec les dauphins pas loin. S'ils sont là, c'et que leur garde-manger n'est pas loin. Et si les poissons sont effrayés, les pontons sont un bon refuge. Idem avec les phoques : les bars étaient planqués dans les algues, dans 1 m d'eau au bord ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 J'ai vu faire une pêche de malade avec des marsouins tout proches..... avec l'impression que les poissons voulaient à tout prix sauter dans le bateau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés