bizkit34770 Posté(e) le 4 août 2019 Posté(e) le 4 août 2019 Salut, Je fait actuellement ( avec femme et minots) un magnifique road trip en camion aménagé dans votre superbe région... évidemment, j ai pris mon matos de chasse et aimerais réussir à tremper quelques fois les palmes par chez vous . Donc si vous avez des coins à me conseiller ou mieux encore une sortie à partager j en serai ravi. J ai une seule contrainte... une fois installé en mode nuit je ne peux plus déplacer mon van... Donc si vous avez un spot où me garer tranquillou et me permettant de chasser , ce serais le top. Merci pour vos conseils ( je suis aussi preneur de conseils sur les petits coins de paradis qui selon vous méritent une tite visite à terre ? ) Ps: je serai ce soir sur perros-guirec et descend petit à petit vers carnac. Guilhem Citer
Éric st malo Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 De cancale à Saint lunaire j'aurai pu te donner des coins pour te poser. Mais là... En tous cas bon trip Citer
bizkit34770 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Merci quand même... on est déjà passé par chez toi ? Citer
dgm22 Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 Secteur Perros Guirec ? Il faut aller à côté à Ploumanac'h et voir les mégalithes de la côte de granit rose. La presqu'ile Renote est magnifique et on peut aussi chasser au bord. Le fond tombe très vite et c'est un site fréquenté par les requins taupe. Citer
Tatosan Posté(e) le 5 août 2019 Posté(e) le 5 août 2019 Il faut que tu passes par Crozon! Si tu files vers Carnac => Quiberon oblige! Citer
bizkit34770 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Cet aprem sur ploumanac'h... hors de l eau c est magnifique et j imagine aisément sous l eau... J vais probablement tenter un ti plouf en fin de montante. Citer
bizkit34770 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 J vais voir avec ma femme pour crozon... il se pourrai bien qu on y passe ... Tati, tu serai éventuellement dispo pour me faire découvrir le secteur ? Citer
bizkit34770 Posté(e) le 5 août 2019 Auteur Posté(e) le 5 août 2019 Ti ce rapide... Mise à l eau proche du phare... Je me suis trouvé plutôt déconcerté par le site, les énormes blocs et cavernes ainsi que les luminaires qui dansent au gré des courants et de la houle... magnifique ! L eau est chargée en particules et ne connaissant pas les lieux et les courants je me content de faire le bord jusque 10m. J aurai aimé faire qlqus crustacés mais forcé de constater que je suis pas à mon aise à farfouiller dans les luminaires je lâche rapidement l affaire pour quelques agachons. je verrai une bonne dizaine de loups entre 1 et 2 kil, j en preleverai un qui sera honoré au barbec demain. J ai vu également quelques vielles et lieus avec de jolis reflets jaune. Ça vaut le coup culinairement parlant d en prélever ? Sachant que je ne souhaite pas faire plus de 2,3 poissons par sortie... le frigo n est pas très grand ? Pas croisé de requin taupe... ça m aurai pas déplu mais ça m évite une belle trace de freinage dans mon bas de combi ?. Citer
Tatosan Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Guilhem, Je ne serai pas là pour t'accompagner, mais je te fais un ptit topo en MP ce midi ? Et à ta réponse si ça vaut le coup de prélever du lieu jaune, la réponse est BIEN ENTENDU!!!! ? (Cuit, c'est certainement mon poisson préféré, avec une ptite purée de châtaignes, juste poêlé au beurre, lentement... Bouyaaaa!!) La vieille faut taper sur les grosses (2kg5 mini ?), panée ou en ceviche c'est plus que valable également. Citer
thearthur Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Salut, Les vieilles sont de très honorables sauve brocouilles! Ma préférence allant aux grosses rouges/perlées de points plus ou moins blancs, en plus elles sont belles. Lieu jaune = miam ++ !! Comme Tato, à la poêle. Chair fragile, à tirer proprement. Quand est-ce que vous prévoyez d'être vers Carnac ? Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Enfoiré Guilhem. Bonnes vacances! Vieilles et lieus jaune n'hésites pas! en filets et à la poéle, ou la vieille en salade tahitienne. ou panées si t'es ultra chaud! Citer
bizkit34770 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 Yes merci les gars ... du coup j en preleverai histoir de goûter ? Merci tato je ferai un ce si je m y met. Arthur je serai probablement sur carnac d ici une semaine... peut être un peu avant ou après ... on voyage au gré du vent ? et surtout en fonction de ce qu on croise en route. Je préciser si mon avancé au fur et à mesure sur ce post... Là on se dirige vers locquirec , puis roscof. Citer
thearthur Posté(e) le 6 août 2019 Posté(e) le 6 août 2019 Je serai encore sur le 56 (on part le 22) On pourra essayer de se caler une sortie sur Quiberon. Profitez ! Citer
bizkit34770 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 Ce serait super . je te tiendrais au courant des dates où j y serai ? Quiberon ?? Citer
bizkit34770 Posté(e) le 6 août 2019 Auteur Posté(e) le 6 août 2019 J ai oublié sur mon ti cr... J ai croisé un joli poisson ressemblant à s y méprendre à un saumon... environ 1k500 pas farouche du tout ... il est resté à m observer à 2 3 mètre sur plusieurs agachons... sûrement un bar moucheté mais la tête était qd même étrange... Citer
Tatosan Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Possible que ce soit une truite saumonée ? Citer
bizkit34770 Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Posté(e) le 9 août 2019 Bon ben merci tato pour le topo sur crozon mais ça semble légèrement compromis pour demain matin ??? Citer
rouget Posté(e) le 10 août 2019 Posté(e) le 10 août 2019 pour le temps ça me semble normal un collègue qui attire le mauvais temps comme personne est en bretagne depuis 2 jours il y reste encore une dizaine de jours, donc je dirai "bon courage" ? si tu es sur la presque ile il n'y a quand même pas moyen de faire une sortie côté rade de brest ou à l'opposé vers crozon ? de mémoire il y a toujours un coin protégé non ? Citer
YoannRev Posté(e) le 10 août 2019 Posté(e) le 10 août 2019 Rade de Brest ce n’est pas chassable avec le coup de vent. L’eau est marron de chez marron. Citer
bizkit34770 Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Posté(e) le 11 août 2019 Là c était vraiment tendu... du coup après une bonne nuit à la baie des trepassés nous accelerons un peu notre périple et arrivons sur carnac dans la soirée... peut être que les conditions seront plus clémentes ? Citer
Messages recommandés