VCTERIC Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Hier Gérome est parti . C etait un chasseur profond de haut niveau ,humble avec une gentillesse a tout épreuve.On avait chassé plusieurs fois ensemble pendant les vacances et j avais etait conquis par son attitude ,sa façon d etre . La semaine derniere avec toute sa petite famille ,il etait venu a la maison pour comparer nos fumaisons .......On a du mal a réaliser quand cela arrive Faites attention a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 J’ai été tellement triste d'apprendre sa disparition. J’ai eu l’occasion de partager quelques sorties et de nombreuses discussions. La sympathie, la générosité, l’humilité caractérisaient ce grand homme Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Triste.... Condoléances à sa famille et ses proches . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 C'est Jérôme du fofo? Java30? Condoléances à la famille et aux proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Condoléances aux proches et amis. C'est arrivé en chasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Coryphaena m'a appris la disparition tragique de Jérome il y a deux heures. J'ai eu le plaisir d'effectuer un séjour de CSM à Oléron et sur les épaves de Normandie avec Jérôme et quelques amis. Jérôme était un garçon adorable, très sérieux dans sa pratique de la CSM sur épave qu'il pratiquait beaucoup. Ce drame nous rappelle encore une fois que notre passion peut-être dangereuse, et que la mer qui nous donne tant peut reprendre parfois. ? J'apprends à l'instant qu'il était avec 2 autres gars que je connais bien, sur une épave entre -26 et -32 m, qu'il connaissait. C'est eux qui ont alerté les secours et prodigué le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours. Quelle tristesse ! Modifié le 23 août 2019 par Edouard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Condoléances à sa famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Une belle personne Tristesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : C'est Jérôme du fofo? Java30? Condoléances à la famille et aux proches. C est sur que c est lui??☹️?,vcterix tu confirme?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Quelle tristesse... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2019 Non ,non non ce n est pas Java30 qui est du sud mais je sais plus son pseudo car il n etait pas beaucoup sur le forum ,Gérôme est de Paris membre actif a la FFSSM qui donnait beaucoup de son temps bien qu avec son travail ,il n en avait pas beaucoup .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2019 Oui accident de chasse sur epave profonde comme il aimait le faire avec 3 autres chasseurs dont 2 expérimentés .Il a été retrouvé sur le dos avec sa ceinture mais n a pas pu etre réanimé Mais ne cherchons pas de fautes .C est notre sport qui est comme cela Cela arrive aux meilleurs ,faites attention . C est tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. Mais surtout à son épouse qui se retrouve aujourd'hui seule avec une petite fille et un bébé. Terribles moments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Horrible nouvelle. Profondes pensées à la famille s'ils nous lisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 De mon côté où je suis en Afrique, je viens juste d'apprendre que l'on vient de perdre un jeune qui avait commencé dans son coin. Il est décédé ce matin dans le canal de Vridi côté lagune par 8-12m de fond. Un jeune qui n'était pas encore passé à l'association crée par un local (qui mérite tout notre respect au passage) pour apprendre les rudiments et qui avait commencé à chasser avec ces copains depuis un an. Actuellement l'eau ici gravite au fond en lagune entre 22 et 24°C et des visibilités proches du néant. Ce garçons issue de la grande pauvreté auraient pu devenir un mendiant, un microbe. Mais il avait préféré essayé de façon très honorable de faire de la chasse pour vivre des quelques poissons qu'il tirait avec son arbalète rudimentaire et bien entendu sans combinaison pour se protéger du froid. L'adolescent qui a déjà 3 enfants a été retrouvé à la quatrième ou cinquième descente tout ensanglanté. C'est le deuxième enfant de perdu que nous savons cette année par chez moi. Le premier avait été retrouvé dans une épave par 26m. Condoléances aussi à sa famille et ses proches. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 ? quelle tristesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a 46 minutes, coryphaena a dit : De mon côté où je suis en Afrique, je viens juste d'apprendre que l'on vient de perdre un jeune qui avait commencé dans son coin. Il est décédé ce matin dans le canal de Vridi côté lagune par 8-12m de fond. Un jeune qui n'était pas encore passé à l'association crée par un local (qui mérite tout notre respect au passage) pour apprendre les rudiments et qui avait commencé à chasser avec ces copains depuis un an. Actuellement l'eau ici gravite au fond en lagune entre 22 et 24°C et des visibilités proches du néant. Ce garçons issue de la grande pauvreté auraient pu devenir un mendiant, un microbe. Mais il avait préféré essayé de façon très honorable de faire de la chasse pour vivre des quelques poissons qu'il tirait avec son arbalète rudimentaire et bien entendu sans combinaison pour se protéger du froid. L'adolescent qui a déjà 3 enfants a été retrouvé à la quatrième ou cinquième descente tout ensanglanté. C'est le deuxième enfant de perdu que nous savons cette année par chez moi. Le premier avait été retrouvé dans une épave par 26m. Condoléances aussi à sa famille et ses proches. ? Oui très triste également ! Condoléances aux familles et proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 triste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Triste nouvelle ? La chasse profond en Atlantique ça doit vraiment être quelque chose de particulier... Et de dangereux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morone85 Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 C est terrible... famille et amis... ceux qui restent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 ça me rappelle de mauvais souvenirs .? triste de partir à cet age là en pratiquant sa passion. condoléances aux familles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoiseau Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 C'est bien triste. Je ne le connaissais pas mais condoléances à ses proches… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Quelle tristesse , faites attention a vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 24 août 2019 Partager Posté(e) le 24 août 2019 Bien triste nouvelle, condoléances et courage aux proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Condoléances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Condoléances à toute sa famille. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une cagnotte est en ligne pour aider sa femme et ses deux filles : http://www.leetchi.com/c/communaute-psm-pour-jerome-perier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimi Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 sincères condoléances à sa famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Mes condoléances à la famille et amis de cette personne, bienveillance à chacun d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés