martial Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 2ème jour chez MAM en Vendée, il va nous gâter ! On commence par une épave sur 37m gavée de gros lieus et de bars. On enchaine par une épave immense plus profonde où les lieus et les bars naviguent en pleine eau. Et on finit la journée sur une pierre où nagent des milliers de bars... Quelques prélèvements raisonnables pour manger mais surtout des images extraordinaires gravées dans les mémoires. Merci copain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Des images de folie. Un vrai spectacle. Pour assurer le repas....je pensais que tu aurais prélever le congre qui fait l'autruche et 1 ou 2 tacaud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 je me serai cru dans un rêve ailleurs je pense que je vais me repasser en boucle la vidéo pour m'endormir tellement c'est bluffant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 septembre 2019 Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 À couper le souffle ! Dans tous les sens du terme....magiques ces images. Bravo et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robair Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 tu veux nous empêcher de dormir la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Génial et époustouflant... Merci de nous en faire profiter ? J'adore la nouvelle collection 2019 de combinaison avec son style jean troué, c'est du Christian Dior ?!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Images magnifiques. Bravo, un beau moment de partage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 de bien belles images : merci ! Avec les 50€ que donne l'Ifremer pour l'envoi des marques (et peut-être 1000€ au tirage au sort) : il y en a un qui va pouvoir se racheter un bas de combi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 ça fait rêver !!! aussi bien le niveau que les zones !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 2 heures, jay62 a dit : ça fait rêver !!! aussi bien le niveau que les zones !!! Malheureusement c'est le dernier endroit de Vendée où c'est ainsi. Il y a 40 ans c'était partout comme çà à la côte. Et pour combien de temps encore? Les pélagiques guettent, font des incursions régulièrement, par contre zéro fileyeurs, trop de courant. Sur cette zone, un jour un chalutier à sole y a fait 400kg de langoustes sur le sable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Je crois que depuis l'année dernière quelques fileyeurs arrivent à sévir.... Surtout que cette zone est minuscule..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a une dizaine d'année ce fut un carnage dans les royales au chalut pélagique justement à cette saison ! Elles se vendaient entre 5 et 7 euros tellement les apports étaient volumineux......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Malheureusement c'est le dernier endroit de Vendée où c'est ainsi. Il y a 40 ans c'était partout comme çà à la côte. Et pour combien de temps encore? Les pélagiques guettent, font des incursions régulièrement, par contre zéro fileyeurs, trop de courant. Sur cette zone, un jour un chalutier à sole y a fait 400kg de langoustes sur le sable.... C est due à quoi cette explosion de vie ? Quand je vois les épaves ds le nord sans le moindre bar, tu pleures en voyant ces images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 voila bien longtemps que je n'ai pas vu parreil banc de bars. merci pour ces images admirables autand que les apnées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Merci et bravo ! je pensais que VCTERIC les avais tous attrapés avant d'hiberner... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinjus Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 mais où sont passées les vieilles ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Le 12/09/2019 à 21:40, Éric st malo a dit : Des images de folie. Un vrai spectacle. Pour assurer le repas....je pensais que tu aurais prélever le congre qui fait l'autruche et 1 ou 2 tacaud? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Merci à tous pour vos messages sympas voire parfois marrants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diverphil29 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 magnifique banc de bars , bien aimé le congre qui fait le coup de l'autruche pour passer incognito sinon ton pote avec sa combine déchirée , j'ai cru qu'il allait te faire une réplique du genre : " alors tu viens plus au soirèe le plongeur fou ! " ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 grande maitrise du plongeur, et de la vie partout! continues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Le 13/09/2019 à 08:13, antho35 a dit : ? J'adore la nouvelle collection 2019 de combinaison avec son style jean troué, c'est du Christian Dior ?!!!! non , c'est un proto pour la caguette....genre de pissette ,mais pour chier. heuu......... j'allais oublier,bravo martial ,belles images et belles prises . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 12:50, sub sniper a dit : non , c'est un proto pour la caguette....genre de pissette ,mais pour chier. heuu......... j'allais oublier,bravo martial ,belles images et belles prises . ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés