martial Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur ? Ils sont là, par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolés et viennent littéralement se protéger dans nos bras. En grands seigneurs nous déciderons de protéger les plus faibles en donnant un avertissement à ces gloutons qui dévorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour ? Concentration, le départ peut être dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mètres de profondeur et … MIAM MIAM !!! Déjà mangé en entier malheureusement à ce jour ? , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! ? Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidéo sur grand écran, ils ne passent pas dans le téléphone ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Le Graal de la chasse sous-marine en Bretagne ! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Que de belles images, c'est époustouflant et magique à la fois ! Merci de partager ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Magnifique vraiment......quelles images !!!!!! Merci du partage et bien sùr BRAVO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 De belles images comme dab Martial , quel poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 A vous voir, cela a l'air si simple !!! Super chouette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 bravo! ils ont été vus ou ces thons? (Faut pas s'inquieter, ton coin à champignons ben c'est pas pour moi avec mes petits poumons et mon super niveau! ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Il y a 7 heures, martial a dit : Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur ? Ils sont là, par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolés et viennent littéralement se protéger dans nos bras. En grands seigneurs nous déciderons de protéger les plus faibles en donnant un avertissement à ces gloutons qui dévorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour ? Concentration, le départ peut être dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mètres de profondeur et … MIAM MIAM !!! Déjà mangé en entier malheureusement à ce jour ? , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! ? Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidéo sur grand écran, ils ne passent pas dans le téléphone ! ? superbe et images magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 il y a une heure, pompom a dit : bravo! ils ont été vus ou ces thons? (Faut pas s'inquieter, ton coin à champignons ben c'est pas pour moi avec mes petits poumons et mon super niveau! ). Au large des cotes d armor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Salut Martial, Jamais vu des thons aussi calmes, vous les aviez drogué avec des sardines au xanac? ? Bravo, ça prouve que vous leur avez filé confiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wood Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Il y a 10 heures, dom85 a dit : Salut Martial, Jamais vu des thons aussi calmes, vous les aviez drogué avec des sardines au xanac? ? Bravo, ça prouve que vous leur avez filé confiance Sans enlever le talent du chasseur, je me suis fais exactement la même remarque. Je n'ai pour ma part jamais des thons réagir comme cela surtout en chasse. Ca s'apparente a un comportement de poisson de récif ou de rainbow runner. En tous cas très belle pièce chapeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diverphil29 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 magnifique vidéo comme d'hab ! ça va te faire bizarre après Martial de tirer sur un petit bar de 5 kg ! ? ? tu vas avoir peur de le déchirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 ça reste des poissons, si on est calme (surtout le regard), eux aussi sont calmes et attirés par l'intrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 J'ai beau regarder les vidéos de Arnaud, il en est à 65 maintenant, il n'y en a jamais dans cet état de dilettante. Depuis 25 ans que je chasse à Mada, j'en ai vu un certains nombre, je n'ai fait souvent que les apercevoir, ils venaient souvent de mon dos et passaient juste au dessus quelquefois, parfois à quelques mètres mais bien rapides sans te laisser le temps de rectifier et ils ne repassent jamais. Bon c'était de l'albacore pas du thynus, les TDC c'est encore autre chose. D'ailleurs à regarder les vidéos de virgili sur les thons rouges, c'est vrai qu'ils sont bien calmes en comparaison des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wood Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 2 heures, martial a dit : ça reste des poissons, si on est calme (surtout le regard), eux aussi sont calmes et attirés par l'intrus C'est peut-être ça alors le talent du pêcheur que je n'ai pas. En tous cas encore bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Une autre explication: les poissons sont plus nerveux/puissants avec des températures supérieures. Les thons ont pour ça une température supérieure de 3 à 5° à la température ambiante(ils sont à sang tiède), donc 23/25° pour l'atlantique et 34/36° pour l'océan indien, là peut s'expliquer la différence de comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Merci pour toutes ces remarques intéressantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés