AGACHON35 Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 avis au cueilleur de CSJ c'est interdit provisoirement: https://actu.fr/bretagne/saint-suliac_35314/plusieurs-communes-bord-rance-concernees-par-une-interdiction-pecher_29550871.html Citer
antho35 Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 Il reste encore quelques zones ☺️ Citer
-=vince=- Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 Oui, il reste des zones mais je pense que les autres zone sont aussi contaminée non ? Citer
AGACHON35 Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2019 je pense que la bactérie ne vas pas s 'arrêter à la zone définie par la préfecture !? Citer
antho35 Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 oui peut être mais moi j'aurais tendance à penser que la zone qu'ils ont définie est bien plus grande que celle qu'ils pensent contaminée, donc plus au nord ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis ! J'y vais vendredi, j'en mange 2/3 samedi et je vous dis si j'ai fini aux urgences ou non ? Citer
thearthur Posté(e) le 20 novembre 2019 Posté(e) le 20 novembre 2019 Il y a 2 heures, antho35 a dit : oui peut être mais moi j'aurais tendance à penser que la zone qu'ils ont définie est bien plus grande que celle qu'ils pensent contaminée, donc plus au nord ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis ! J'y vais vendredi, j'en mange 2/3 samedi et je vous dis si j'ai fini aux urgences ou non ? Pour info la bactérie mentionnée sert d'indicateur de présence de contamination fécale mais ce n'est pas forcément elle (assez peu de souches de E.coli sont réellement dangereuses) qui rendra malade mais des salmonelles par exemple, ou d'autres bébêtes, qui ont les mêmes capacité de survie dans le milieu extérieur mais plus difficiles à détecter. Citer
-=vince=- Posté(e) le 21 novembre 2019 Posté(e) le 21 novembre 2019 Je devais y aller lundi, c'est mort Citer
Éric st malo Posté(e) le 29 novembre 2019 Posté(e) le 29 novembre 2019 Pêche recouverte en rance... Avec une visi toujours aussi pourri Citer
-=vince=- Posté(e) le 30 novembre 2019 Posté(e) le 30 novembre 2019 Ok merci de l’information, pour ma part tout est rangé jusqu’à l’année prochaine Citer
Éric st malo Posté(e) le 30 novembre 2019 Posté(e) le 30 novembre 2019 Il y a 14 heures, -=vince=- a dit : Ok merci de l’information, pour ma part tout est rangé jusqu’à l’année prochaine Tu es de bonne heure cette année vince !!! ? Citer
-=vince=- Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Ben avec tout ce mauvais temps oui, j'aurais bien plonger en novembre mais bon ..... Une trêve hivernale c'est bien aussi,ça bosste l'envie de revenir l’année prochaine ? Citer
AGACHON35 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Posté(e) le 2 février 2020 J'y suis retourné deux fois depuis : bilan 2 CSj et le coup suivant 0 . à 4,70 je ne voyais pas ma main, je crois que c'est la fin des csj EN RANCE. AVEC LES NOUIVELLES COURBES DEPUIS JANVIER IL N'Y A PLUS DE PERIODE BASSE LONGUE !! VA FALLOIR PROSPECTER EN MER ! Citer
luc Posté(e) le 2 février 2020 Posté(e) le 2 février 2020 Il y a 4 heures, AGACHON35 a dit : J'y suis retourné deux fois depuis : bilan 2 CSj et le coup suivant 0 . à 4,70 je ne voyais pas ma main, je crois que c'est la fin des csj EN RANCE. AVEC LES NOUIVELLES COURBES DEPUIS JANVIER IL N'Y A PLUS DE PERIODE BASSE LONGUE !! VA FALLOIR PROSPECTER EN MER ! Je ne comprend pas bien ce qui provoque ta remarque, est-ce le manque de visibilité ? Citer
AGACHON35 Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Posté(e) le 7 février 2020 oui cela fait 6 ans que je plonge en Rance je n'ai jamais vu cela. les nouvelles méthodes pour retirer la vase mise en fonction depuis le début de l'année (voir la technique sur le site ) va rendre la vibilté nulle ! Citer
Éric st malo Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Il y a 8 heures, AGACHON35 a dit : oui cela fait 6 ans que je plonge en Rance je n'ai jamais vu cela. les nouvelles méthodes pour retirer la vase mise en fonction depuis le début de l'année (voir la technique sur le site ) va rendre la vibilté nulle ! Et oui fini les chasse tranquille avec les marnage de 2m, et les étales hautes de 2h. Il va falloir s'y habituer, mais je pense que cette nouvelle façon de faire sera du plus grand bien pour la faune. Parcontre on pourrais peut être s'habituer à chasser avec les courants. Faire de jolis parcours. Et dieu sait qu'il y en a? Citer
Messages recommandés