dom85 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Oui, une superbe photo bien appétissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 les 2 plus grosses semblent bien parasitées par des sangsues. (Hemibdella soleae) DGM22 : tu n'aurais pas du les manger, mais les faire analyser selon ce protocole : Levée des muscles qui bordent l’arrête centrale, suivie d'une excision totale de la peau. Dépôt des muscles ainsi isolés dans une solution lipidique d'origine butyrique, en condition de chaleur intense mais peu prolongée. Lorsque se produit le précipité blanchâtre, démarrer l'analyse organoleptique avec addition d'amylase salivaire, via le tractus gastro-intestinal. L'analyse peut éventuellement être complétée de quelques gouttes d'acide citrique. Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ? Tu me connais : quand je peux rendre service.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 7 minutes, Edouard a dit : les 2 plus grosses semblent bien parasitées par des sangsues. (Hemibdella soleae) DGM22 : tu n'aurais pas du les manger, mais les faire analyser selon ce protocole : Levée des muscles qui bordent l’arrête centrale, suivie d'une excision totale de la peau. Dépôt des muscles ainsi isolés dans une solution lipidique d'origine butyrique, en condition de chaleur intense mais peu prolongée. Lorsque se produit le précipité blanchâtre, démarrer l'analyse organoleptique avec addition d'amylase salivaire, via le tractus gastro-intestinal. L'analyse peut éventuellement être complétée de quelques gouttes d'acide citrique. Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ? Tu me connais : quand je peux rendre service.. Excellent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Excellent ? Je dois reconnaitre que c'est bien tourné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 12:57, dom85 a dit : Je dois reconnaitre que c'est bien tourné Sur ce point je ne te contredirai pas ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 09:02, Edouard a dit : Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ? Tu me connais : quand je peux rendre service.. J'y penserai la prochaine fois... ? Quant à ces parasites, ils sont souvent bien utiles pour repérer la sole ensablée. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 2 minutes, dgm22 a dit : J'y penserai la prochaine fois... ? Quant à ces parasites, ils sont souvent bien utiles pour repérer la sole ensablée. ? Merci du tuyau ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Et bien moi la recherche de la sole me sert comme échauffement? c'est pas très technique? et pas profond.....une petite demi heure et après c'est la chasse qui commence. A ce jour ma plus grosse était de 2,2kg? mais ce sont des coins précis au mètres près ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Le 17/12/2019 à 11:37, maigrat a dit : Superbe cette peche dgm22 ? C'est le moment d'en vendre mais pas d'en acheter ! (à Au*han hier, aujourd'hui les cours ont dû encore monter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 il y a 9 minutes, Ch'ti max a dit : C'est le moment d'en vendre mais pas d'en acheter ! (à Au*han hier, aujourd'hui les cours ont dû encore monter...) Pas faux c'est de pire en pire les cours du poisson ! Environ 19 euros de prix moyen toutes espèces confondues mercredi dernier à Royan....... On ne va pas s'en plaindre mais les causes de ces hausses ne sont pas forcement bon signe sous certains aspects . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 pour noel les prix montent... et avec les coups de vent, les chalut sont restés à quai... je doute que les prix soit relatifs à la baisse du stock.... on trouverait pas de bar à 12€ en supermarché si sa en tiendrait compte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 7 heures, pompom a dit : pour noel les prix montent... et avec les coups de vent, les chalut sont restés à quai... je doute que les prix soit relatifs à la baisse du stock.... on trouverait pas de bar à 12€ en supermarché si sa en tiendrait compte.... Surement du bar d'élevage A Auch....elles n'ont pas une belle gueule leurs soles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Oui je faisais allusion à la météo pourrie de ces 2 derniers mois avec baisse de l'offre plus les restrictions sûr le bar depuis le 01/10 d'ailleurs il serait fermé depuis hier jusqu'au 31 ????? Et puis Royan n'est pas un bon exemple c'est la criée au prix moyen le plus élevé de France et ce depuis des lustres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 4 heures, maigrat a dit : d'ailleurs il serait fermé depuis hier jusqu'au 31 ????? Il parait que ça été suspendu???? (source plateforme petite pêche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 21 minutes, Le vioc a dit : Il parait que ça été suspendu???? (source plateforme petite pêche) ? Ah oui fermé hier ouvert aujourd'hui.....quelle mafia ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Alors on récapitule : Le 23 fermé fermeture jusqu'au 31 Le 24 ré ouvert jusqu'au 31 Le 25 ré ouvert jusqu'au 28 à minuit Putain y'a pas intéret à oublier de regarder les mails en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés