Dédé83 Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 Salut tout le monde, j'aimerai savoir; Y'a il un risque à charger un sandow dynema sur une flèche à encoche? J'ai essayé à l'air libre et ça a l'air de tenir, je dirai que le seul problème ça va être que l'encoche risque d'user le dynema plus rapidement qu'un ergot Vous en pensez quoi? Citer
Tatosan Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 J'en pense qu'une petite recherche sur le forum t'aurait donné la réponse suivante : Si tes encoches sont ébavurées, adoucies avec une lime queue de rat puis un câble de frein de vélo (et accessoirement de la pâte à polir, mais pas obligatoire), et bien cela ne présent aucun risque... Pour vérifier que ça n'use pas les obus, prends d'abord un morceau de cordelette avec lequel tu fais comme si tu voulais limer l'encoche... si la cordelette ne s'abîme pas lors de cette opération, alors aucun risque pour ton obus. ? Citer
elinhan Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 +1 Je l'ai déjà fait sur mon petit 75. Pour pallier la casse accidentelle de l'obus métallique monté sur un sandow circulaire, j'avais fait un montage de secours avec un sandow et un obus Dyneema : ça a fait la saison sans bouger. Après il y a Dyneema et Dyneema aussi... Citer
jipeeme13 Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 En prenant de la dyneema non gainée, on voit très facilement les fibres qui cassent progressivement et ça laisse donc le temps de la changer avant la casse. Citer
chtimulet Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 il existe aussi des flèches dont les encoches sont dès l'usinage OK pour recevoir du dynama mais comme l'explique tatouant, c'est un bricolage à la portée de tous sans soucis. Citer
Z1-BWKS Posté(e) le 10 janvier 2020 Posté(e) le 10 janvier 2020 il y a encoches et encoches ! il y a dyneema et dyneema ! il y a chargement et chargement ! donc : si tu utilises du ''dyneema de merde sur des crans de merde '' genre fleches inox desiage-imersion a crans bien coupants et bien aiguise's et que tu y fais un mouvement lateral alors que le fil est en tension ne soit pas etonne' que ton fil ne rompe apres 1 ou 2 chargements seulement si tu utilises des fleches ayant des crans prevus pour etre charge's avec du Dyneema comme le sont les fleches en Spring steel sud africaine de chez Rob allen ou autres du meme genre , et que tu utilises du fil Dyneema gaine' en Dyneema comme le fil " Aussie line " de "aussie reel " cela ne cassera pas . voici quelques divers exemples du chargement en fil '' Aussie reel '' https://www.youtube.com/watch?v=X3-tI1dhXlA Citer
Messages recommandés