Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bonjour à tous, Où pourrais je trouver une seconde peau pour un valiant DR 650 ? De préférence dans le Var, vers frejus. existe t il des protections toutes faites aux bonnes dimensions ou faut il passer par du sur mesure chez un sellier ? Une idée de qui pourrait me faire ça ? l'idée est de protéger les boudins du SR, qui reste 5 mois à l’eau en continu, du soleil et de la lune. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Bache camion blanche ajustée sur mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Fait ça toi même avec de la colle pvc.... https://www.tissus-et-tendance.fr/catalogsearch/result/index/?p=1&q=bache+camion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Sur mesure ça va te coûter un bras. Je mets une bâche du commerce. Ça dure entre 1 saison et 1 1/2. Le soleil, le sel et la lune et le vent sont tellement agressifs que rien ne dure longtemps de toutes façons, donc autant ne pas mettre cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Je ne cherche pas une bâche, mais une protection de boudin qui reste en place h24, même en navigation. Et je suis obligé de passer par un professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a une heure, cailloux44 a dit : Si c’est une protection permanente, le mieux c’est de doubler la partie exposée avec du tissu de pneu; le même que celui des boudins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 C'est bien ce que je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 il y a une heure, bulldo a dit : C'est bien ce que je cherche. http://www.bretagne-helices.com/contents/fr/p363_TISSU_PVC_1100_DECITEX_POUR_BATEAU_PNEUMATIQUE.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Le mieux c'est un réparateur de semi rigide.....il à le tissu la colle et le local chauffé. Après faut faire le calcul entre la modif et le prix d'une peau neuve qui repart pour un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa. Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches). Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Un semi-rigide au mouillage vieillit très mal - grosse protection de surface, console comprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Il y a 2 heures, jphi a dit : Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa. Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches). Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller. Jphi .... c’est pas pour moi mais pour la collectivité de la compagnie des bus bleus ! Le gentil organisateur teneur des bourses en a marre de faire recoller des boudins décollés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Ça m'intéresse égalemeent pour protéger mon semi des loups... Il y a 3 heures, jphi a dit : Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa. Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches). Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller. Euhhh... si tu le colle pas aux boudins, tu la colle où la protection des boudins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 14 heures, C4SPER a dit : Ça m'intéresse égalemeent pour protéger mon semi des loups... Euhhh... si tu le colle pas aux boudins, tu la colle où la protection des boudins? Ben en fait tu ne la colles pas... regarde bien la photo au-dessus, sur le coté tu as un élastique avec des crochets et à la l'intérieur c'est pris entre la coque et le boudin (pour les Zodiac). Pour les boudins collés à la coque tu mets des pontets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 15 heures, bulldo a dit : Jphi .... c’est pas pour moi mais pour la collectivité de la compagnie des bus bleus ! Le gentil organisateur teneur des bourses en a marre de faire recoller des boudins décollés ? OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 1 heure, jphi a dit : OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité. Exactement. Il y en avait plein à Nouméa pour protéger des uv. posé sur les boudins directement et ça tient avec de très gros scratch collés sur le boudin principal. Ça tient très bien et les scratch sont d’excellentes qualité, ça ne bouge pas malgré le sel et le soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 A la base, le boudin est de couleur gris, recouvert d’une protection bleue sérigraphiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Tissu anti uv, traité eau de mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Super propre. Y a pu ka ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 y a plus qu'à trouver une boite surtout ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés