Ch'ti max Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Vu sur France O hier soir, Passion Outremer épisode 15. Une longue séquence sur Hugues Vitry, l'homme qui parle aux cachalots à Maurice. Visible en replay jusqu'à début février. Superbes images, dont ce petit extrait où il enlève un hameçon de la gueule du cétacé... https://mobile.france.tv/france-o/passion-outre-mer/1150063-episode-15.html SVID_20200127_123851_1.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Non visible depuis mada..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Magnifique reportage. Je retiendrais une phrase (du chorégraphe avec la murène) "Les cachalots utilisent leur intelligence pour survivre, les humains utilise la leur pour faire le mal"... Triste vérité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Non visible depuis mada..... Un morceau sur YouTube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Merci Superbe cet extrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Superbe, à méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 Je n'avais remarqué la première fois, mais ce cachalot n'a pas de dents sur la machoire, elles sont restées sous la peau, donc il se nourrit peut être de poissons sur des palangres? D'où l'hameçon Machoire normale: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Ma foi c'est bien vrai! Sur le coup j'avais pensé que les dents étaient sûrement un peu enfouies dans la gencive et que c’était la raison pour laquelle on ne les voyait pas. ( c'est peut-être une vieille femelle qui a perdu son dentier...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés