elinhan Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Hello, si ça intéresse certains, j'ai découvert un truc que j'ignorais complètement en version hors-bord : des moteurs diesel d'une célèbre marque de in-board https://www.yanmarmarine.com/dtorque/ Perso, pas convaincu à première vue ? mais je n'ai aucune info sur les consos... Citer
ledoc Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 il y a 55 minutes, sub sniper a dit : avenir limité certainement a suivre Citer
dom85 Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 12 heures, sub sniper a dit : avenir limité pour l'europe, mais il y a le reste de la planète Citer
coryphaena Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 Il y a 2 ans ou 3 ans je crois de mémoire (donc pas très fiable) que c’était Evinrude qui avait sorti le premier gros bloc diesel visible au salon nautique de Paris à ce moment là. Un gros bloc de x cv. Mais le premier bloc officiel c'est 2014 j'en suis quasi sûre pour celui-là. ? Sinon oui, comme dit Dom, avenir certainement limité pour l'Europe en plaisance mais pas forcément du tout pour le reste du monde ni pour le monde professionnel en Europe. 175kg.... à sec et de version de base pour le 50ch...... juste le poids d'un 100 à 115cv essence. Dommage que l'on en sait pas plus concernant le comparatif vitesse/conso/couple... pour des 50cv allant du 2T au dernières génération essence... Citer
marc o Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 l'armée a testé des 50 cv il y a 15 a 20 ans. fabrication mercury il me semble. le souci,c'est le poids des moteurs diésel,et la puissance plus faible a cylindrée égale. avantages ,un couple doublé, une grande fiabilité et faible consomation. le HB diésel,c'est dificile pour des "petits" bateaux qui dégeaugent. touts les in-boards sont diesels sur des moyens et gros bateaux. Citer
sylvain Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 Ca existe depuis au moins les années 90...Le plus grand club de plongée de Dakar en avait essayé dans ces années là mais les YANMAR a ont vite disparus au profit des bon vieux YAMAHA 2T enduro...d'abord c'est très lourd, ensuite l'entretien est délicat, coûteux et doit être minutieux, alors que sur un enduro yam ça laisse passer presque tout... En plus en Afrique, et même en France l'écart de prix diesel/essence devient faible voir nul dans certain pays. Par contre au Gabon j'ai eu un moteur mixte essence/pétrole lampant....essence au démarrage et ralenti et pétrole pour tracer la route...necessité de 2 réservoirs différents mais le différentiel de prix à l'époque entre essence/kérosène était énorme...par contre gros défaut pour un chasseur c'est qu'un peu d'essence sur les poissons ça passe en rinçant alors que quelques gouttes de kérosène c'est foutu les poissons sont bon à jeter. Citer
Invité Posté(e) le 15 février 2020 Posté(e) le 15 février 2020 Très utilisé et développé dans la marine aux states ??. Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10. ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat. ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance. Citer
ledoc Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 Il y a 16 heures, bulldo a dit : Très utilisé et développé dans la marine aux states ??. Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10. ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat. ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance. donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance. oui et non , si le prix du SP continue a flamber Citer
sub sniper Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 c'est le 2 temps à injection direct (moins polluant,plus rapide et plus simple en entretien) qui va se développer et les moteurs hybrides. Citer
ledoc Posté(e) le 16 février 2020 Posté(e) le 16 février 2020 il y a 25 minutes, sub sniper a dit : c'est le 2 temps à injection direct (moins polluant,plus rapide et plus simple en entretien) qui va se développer et les moteurs hybrides. certainement Citer
elinhan Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Posté(e) le 16 février 2020 Parfait, je garde mon Evinrude alors ? Citer
nitro78 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Le 15/02/2020 à 18:15, bulldo a dit : Très utilisé et développé dans la marine aux states ??. Un 50 ch diesel développe le même couple qu’un 115 essence mais une conso divisée par 10. ça ne se développe pas car la technologie est chère et l’entretien aussi. Le poids est aussi un frein à l’achat. ces moteurs ne sont pas destinés à faire de la vitesse donc peu de chance qu’on les voit arriver pour de la plaisance. exact! mais les seuls surtout pour la plaisance cela arrive! https://www.mercuryracing.com/optimax-diesel-reporting-for-duty/ https://www.oxe-diesel.com/ J'avais regardé pour mon nouveau bateau mais cela fait 2 fois plus lourd que mon 130cv yamaha si on prend le 125CV!! Citer
La Guigne Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Sinon il y a cela comme option ? ! Citer
dom85 Posté(e) le 23 février 2020 Posté(e) le 23 février 2020 Le 17/02/2020 à 20:57, La Guigne a dit : Sinon il y a cela comme option ? ! Tubulure inox, turbo intercooler! Radiateur près du chauffeur pour l'hiver ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.