oliviersub Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Il y a 2 heures, oliviersub a dit : comme toujours , des images fabuleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Magnifique, comme toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Incroyable pour une pêche d'hiver!! Toujours la meme aisance et le meme coté très rodé pour cette pêche profonde : impressionnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Superbe vidéo comme d’habitude! on voit que c’est un monstre quand tu le sors du trou t’as quoi comme masque qui supporte la go pro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Oui toujours aussi bien et interessant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Très belles images, comme à chaque fois. Qui donnent envie d'aller à l'eau (et de faire pareil ? Ah non, j'ai pas le niveau...) Je ne connaissais pas le 'Borriquete' (de 5:20 à 6:40), donc j'ai fouiné un peu sur le net. Je pense à Plectorhinchus mediterraneus. Noms communs français : Diagramme gris, diagramme, 'Faux Mérou' au Maroc. Poisson démersal vivant entre 10 et 180 mètres de profondeur Répartition Atlantique, côte Africano-Européenne entre 45°N et 22°S, principalement entre 36°N et 17°S, Canaries, Açores. Présent mais moins fréquent en Méditerranée. Taille adulte 60 à 80 cm Poids adulte de 5 kg, 7,9 kg max. Sources : fishbase, lorpexfish, vetofish Non référencé sur DORIS, bizarrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 4 heures, kees_baloo a dit : Très belles images, comme à chaque fois. Qui donnent envie d'aller à l'eau (et de faire pareil ? Ah non, j'ai pas le niveau...) Je ne connaissais pas le 'Borriquete' (de 5:20 à 6:40), donc j'ai fouiné un peu sur le net. Je pense à Plectorhinchus mediterraneus. Noms communs français : Diagramme gris, diagramme, 'Faux Mérou' au Maroc. Poisson démersal vivant entre 10 et 180 mètres de profondeur Répartition Atlantique, côte Africano-Européenne entre 45°N et 22°S, principalement entre 36°N et 17°S, Canaries, Açores. Présent mais moins fréquent en Méditerranée. Taille adulte 60 à 80 cm Poids adulte de 5 kg, 7,9 kg max. Sources : fishbase, lorpexfish, vetofish Non référencé sur DORIS, bizarrement. Bonsoir, Efectivement il sagit d'un diagramme, son poid arrive jusqu'a 12kg dans nos cotes mais les specimen de plus de 9kg son rares et souvent tres profond. Culinairement un des meilleurs poissons sans aucun doutes. Merci pour les commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 8 heures, jo54 a dit : Superbe vidéo comme d’habitude! on voit que c’est un monstre quand tu le sors du trou t’as quoi comme masque qui supporte la go pro? Bonsoir, Le masque est un cressi matrix avec une petite piece artisanal en inox pour fixer le support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 superbe vidéo ... et ces dalles sont magnifiques. Un beau repérage pour les trouver. Je me suis mis au side imaging et c'est vraiment pas mal. Je ne le maitrise pas encore a 100% mais ca permet de bien dégrossir les zones. Tu reperes avec quel type de vue dans ce cas là par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 2 heures, papéyannou a dit : superbe vidéo ... et ces dalles sont magnifiques. Un beau repérage pour les trouver. Je me suis mis au side imaging et c'est vraiment pas mal. Je ne le maitrise pas encore a 100% mais ca permet de bien dégrossir les zones. Tu reperes avec quel type de vue dans ce cas là par exemple ? Bonjour, Ici on utilise pas le structure scan, il faudrait naviguer lentement et sans vague pour que cela soit fiable et ici dans le detroit c'est compliqué. On a un bon plotter et sondeur qui nous permet de bien nous positionner sur les bancs de poissons, apres avec l'experience on sait oú l'on doit descendre pour avoir le maximum de possibilité de trouver le predareur. C'est comme tout, l'experience de la zône et primordial dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 merci pour ces images. j’apprécie d'autant plus qu'il y a du contexte : descente à la gueuse, recherche, tir, longue remontée... ce qui nous montre aussi la difficulté de tirer ces poissons trophée, l'importance de bien les flécher, la maitrise du plongeur ... le bar parait bien petit à coté des mérous remontés, bien que ce soit déjà une belle pièce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Top Olivier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Une très belle vidéo et un beau niveau! Merci pour le partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Le 03/03/2020 à 12:47, oliviersub a dit : Bonjour, Ici on utilise pas le structure scan, il faudrait naviguer lentement et sans vague pour que cela soit fiable et ici dans le detroit c'est compliqué. On a un bon plotter et sondeur qui nous permet de bien nous positionner sur les bancs de poissons, apres avec l'experience on sait oú l'on doit descendre pour avoir le maximum de possibilité de trouver le predareur. C'est comme tout, l'experience de la zône et primordial dans ce cas. Je travaille pour y arriver dans le futur.. Pour l'instant je commence a chasser à 30m et il faut que je sois à l'aise avec les agachons a cette profondeur avant de pouvoir tirer à trou car c'est beaucoup plus physique !! Encore félicitations !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 De belles images avec de beaux poissons une fois de plus. Sinon, petite question technique, est-ce que c'est comme pour le hommard ? c'est à dire, que régulièrement, dans les même trous reviennent des mérous ? Ou bien, il faut attendre plusieurs années avant qu'un mérou revienne dans le même trou ou la même zone ? encore merci pour les belles images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Le 06/03/2020 à 16:23, coryphaena a dit : De belles images avec de beaux poissons une fois de plus. Sinon, petite question technique, est-ce que c'est comme pour le hommard ? c'est à dire, que régulièrement, dans les même trous reviennent des mérous ? Ou bien, il faut attendre plusieurs années avant qu'un mérou revienne dans le même trou ou la même zone ? encore merci pour les belles images. Bonsoir, Ici du au courant, les eaux sont tres poissoneuse, en parlant de la mange surtout. Dans notre zone les pierres se renouvellent assez rapidement, en periode de frais on peut trouver des merous presque d'une semaine a l'autre dans certains cas, mais generalement on retourne sur les pierres 4 ou 5 fois par an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Ha c'est cool ça ??? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Il y a 13 heures, coryphaena a dit : Ha c'est cool ça ??? ? Une bonne pierre, restera une bonne pierre si elle n’est pas trop visitée, que ce soit pour le mérou, le homard le bar etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Oui si la ressource est là. Toi qui connaît la RCI, l'Orstom (ifremer) avait estimé en 2005 que les stocks de mérou étaient passés en phase '' serieuse'' de declin. Nous sommes en 2020..... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 salut , combien pèse ta gueuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 23 heures, team hunter a dit : salut , combien pèse ta gueuse ? 15kg l'habituelle et nous avons une de 20kg pour aller tres profond (plus de 40m) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Tu descends à quelle vitesse dans ce cas? T'as des facilités de compensation (ou peut-être un besoin moindre de compenser)? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Le 11/03/2020 à 00:18, Petit bleu a dit : Tu descends à quelle vitesse dans ce cas? T'as des facilités de compensation (ou peut-être un besoin moindre de compenser)? ... je crois qu'il a surtout l'habitude car l'acoutumence a la prodondeur vient avec la pratique (et les étirements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Ha ouais?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Le 09/03/2020 à 21:52, team hunter a dit : salut , combien pèse ta gueuse ? Le 13/03/2020 à 10:26, papéyannou a dit : je crois qu'il a surtout l'habitude car l'acoutumence a la prodondeur vient avec la pratique (et les étirements) Oui le corps s'habitue Moi je compense souvent sans la main et celui qui chasse d'habitude avec moi aussi Apres j'ai 2 amis qui ont plus de soucis et sa leur coutent plus Je pense que c'estu ne question de phisionomie au depart et d'entrainement par la suite quand on descend chaque fois plus profond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Je connais quelqu'un qui passe bien sans forcer la décompression jusqu'autour des 35/40 mais qui rencontre quelques soucis un peu après...Il pense qu'il n'a plus assez de volume d'air à cette profondeur pour établir une compensation correcte...Mais c'est plutôt du ressenti qu'une affirmation définitive! Je me demandais simplement si tu rencontrais ce que j'évoque...Merci pour tes réponses! A+! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Le 16/03/2020 à 00:00, Petit bleu a dit : Je connais quelqu'un qui passe bien sans forcer la décompression jusqu'autour des 35/40 mais qui rencontre quelques soucis un peu après...Il pense qu'il n'a plus assez de volume d'air à cette profondeur pour établir une compensation correcte...Mais c'est plutôt du ressenti qu'une affirmation définitive! Je me demandais simplement si tu rencontrais ce que j'évoque...Merci pour tes réponses! A+! c'est la technique de compensation qui fait ça. Si tu es en Frenzel bouche pleine et que tu arrives a le garder tu peux continuer. J'avais le même soucis à partir de 40, j'ai pu descendre à 50 avec cette variation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Le 10/03/2020 à 21:11, oliviersub a dit : 15kg l'habituelle et nous avons une de 20kg pour aller tres profond (plus de 40m) Merci . Je pensais pas du tout à ce poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Quelles sont tes mensurations ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 12 heures, team hunter a dit : Quelles sont tes mensurations ? ? Effet du confinement? ça devient chaud mon ami!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 2 heures, sériole killer a dit : Effet du confinement? ça devient chaud mon ami!! Oui Un corona et tout bascule ! Jamais je n’aurais pensé passer de L’autre côté ? et dans un mois, dans quel état serons nous ?! situation incroyable.. difficile à croire d’en être arriver là . le point positif je bosse mes dossiers d’école que je n’avais pas le temps de faire . la chasse j’en parle pas, je sais plus ce que sait. vivement l’automne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Pour revenir à la gueuse de olivier sub, 15/20 kilos me parait énorme et si tu le pratiques tel quel . Merci de l’info. moi qui ait acheté une de 8kilos en pensant que c’etait déjà trop .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Olivier, peux tu nous expliquer ou une petite vidéo, sur la façon d'utiliser la gueuse, comment est enroulé l'orin avant la descente, qui le tient "nègre" ou système d'enroulement, quel diamètre, rataché à quoi bouée ou bateau? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés