Conguel Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 j’essaie de recoller l’embout en plastique mou allant sur le talon de la crosse mais je ne trouve pas la colle qui convienne, ça ne colle pas. Je pensais y arriver avec de la colle contact Néoprène mais non. Ce ne sont pas les mêmes plastiques, l’un est mou et l’autre est dure... un conseil? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 A ta place, j'essaierais la Sykaflex. Un grand classique mais qui marche dans beaucoup de cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 oui le sikaflex sa colle quasi tout sur tout... sinon t'as essayé la super glue? ou epoxi 2 composants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 J’ai essayé la superglue, ça ne tient pas. Bicomposant pas essayé , je n’en ai pas. je vais essayer avec du sikaflex merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Pas de colle pour moi, mais un bon coup de fer à souder. Le plastique des crosses, c'est souvent de l'ABS, avec un fer pas trop chaud (ou pas trop puissant à défaut) ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 8 heures, Conguel a dit : J’ai essayé la superglue, ça ne tient pas. Bicomposant pas essayé , je n’en ai pas. je vais essayer avec du sikaflex merci attention à ce que tu utilises sikaflex c'est une gamme de la marque sika je pense qu'il te faudra la high-tack sinon à l'époxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 et pourquoi pas 2 vis tout simplement pour pouvoir changer cet embout quand il est usé sans s'emmerder à couper poncer etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 2 heures, fla33 a dit : attention à ce que tu utilises sikaflex c'est une gamme de la marque sika je pense qu'il te faudra la high-tack sinon à l'époxy les 2 sika les plus puissants sont le FC11 et le sika colle à pare brise, ils ne sont pas donnés J'ai le même problème, j'ai essayé de coller de la mousse épaisse et dure pour éviter les coups de boutoirs dans la gu.....Ca n'a pas tenu. Je pense que je vais essayer de visser, vu que le sika ici, c'est un bras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 47 minutes, papéyannou a dit : et pourquoi pas 2 vis tout simplement pour pouvoir changer cet embout quand il est usé sans s'emmerder à couper poncer etc ouais, +1. Surtout que la colle ne tient pas bien sur la colle séchée, et il en reste toujours un peu quand quelque chose a été collé longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 J'ai collé mes manchons de crosses viper avec du sika extra marine etc ça tient plutot bien mais peut se décoller quand meme en tirant bien fort dessus donc ???? Pourtant j'avais bien tout dégraisser sécher avant.....je pense que cela vient aussi de la matière des supports à coller plus ou moins compatibles avec ce genre de produits ! Pour étanchéifier des tubes alu/carbone + bouchon de liège par contre nickel ça ne bouge pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Pour coller du souple sur du dur (idem les protections /longerons sur palmes) j'utilise la loctite® noire 480. Je crois qu'elle contient du caoutchouc, elle reste souple. Elle ne prend pas aussi vite que la super glue. Attention ça tache ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 et savez comment marche le principe de collage de la glue .....question pour les plus malins ..ou les plus instruits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 7 minutes, binou a dit : et savez comment marche le principe de collage de la glue .....question pour les plus malins ..ou les plus instruits... tu veux parler de la "super glue" ou "super attack" ou encore "Cyanolite" ? soit ,des colles cyanoacrylates; Leur durcissement est dû à une polymérisation très rapide du monomère, qui commence au contact de l'eau ou de l'Humidité ambiante ( wiki) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Pour coller du souple sur du dur (idem les protections /longerons sur palmes) j'utilise la loctite® noire 480. Je crois qu'elle contient du caoutchouc, elle reste souple. Elle ne prend pas aussi vite que la super glue. Attention ça tache ! Tiens ?, je n'ai pas essayé le polyglut, du caoutchouc pur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 1 minute, dom85 a dit : Tiens ?, je n'ai pas essayé le polyglut, du caoutchouc pur le polyglut ne colle pas sur les surfaces lisses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a une heure, sub sniper a dit : le polyglut ne colle pas sur les surfaces lisses Flute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : Un talon de chargement sur un Marc Valentin ??? ? Apostat !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 4 minutes, dgm22 a dit : Un talon de chargement sur un Marc Valentin ??? ? Apostat !!! ? j'allais le dire,quel sacrilège,il n'y a plus aucun respect..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 sur les nouveaux MV,depuis 2 ans,le talon est intégré.... (un coup de disqueuse!)☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 48 minutes, dgm22 a dit : Un talon de chargement sur un Marc Valentin ??? ? Ben ouais, c'est ça la liberté. Tu veux lancer une fatwa ? Je sais bien qu'en Arabie-Saoudite on m'aurait coupé les mains pour ça... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 27 minutes, Ch'ti max a dit : Ben ouais, c'est ça la liberté. Tu veux lancer une fatwa ? Je sais bien qu'en Arabie-Saoudite on m'aurait coupé les mains pour ça... ? Moi, je pensais plutôt à l'écartelement...? C'est plus occidental. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : tu veux parler de la "super glue" ou "super attack" ou encore "Cyanolite" ? soit ,des colles cyanoacrylates; Leur durcissement est dû à une polymérisation très rapide du monomère, qui commence au contact de l'eau ou de l'Humidité ambiante ( wiki) en faite la "glue " prend quand elle est compressée , qu'il n'y a plus d'air...entre les 2 contactes ...je demandais sans l'aide du "wiki" bien sur ...hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 6 heures, dgm22 a dit : Un talon de chargement sur un Marc Valentin ??? ? Apostat !!! ? t'as de suite vu , que c'etait un Marc Valentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 21 heures, Conguel a dit : j’essaie de recoller l’embout en plastique mou allant sur le talon de la crosse mais je ne trouve pas la colle qui convienne, ça ne colle pas. Je pensais y arriver avec de la colle contact Néoprène mais non. Ce ne sont pas les mêmes plastiques, l’un est mou et l’autre est dure... un conseil? merci moi , je serais toi j'essayerais avec cela https://www.bison.be/be-fr/produit/kombi-stick/795 qui une fois pris , cela est dur comme de l'acier en + cela tiens dans l'eau , tu peut limer , percer , etc .. c'est un super produit tu le trouveras dans d'autre marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Slt conguel , colle ca directement sur le talon de ta crosse , ca ne bougera pas ( jai colle mes voilures carbone avec , et le talon de chargement du bois est avec ca aussi ? . À très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 53 minutes, ledoc a dit : qui une fois pris , cela est dur comme de l'acier en + cela tiens dans l'eau , tu peut limer , percer , etc .. C'est de la résine epoxy, c'est un très bon produit mais ça résoudra pas son prblm, ça n'adhèrera pas sur le talon souple (j'ai fabriqué des talons avec, mais ensuite il faut coller la partie souple dessus, sinon ça dégage pour un effort minime.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 45 minutes, Yope a dit : Slt conguel , colle ca directement sur le talon de ta crosse , ca ne bougera pas ( jai colle mes voilures carbone avec , et le talon de chargement du bois est avec ca aussi ? . À très vite C'est vrai, j'y avais pas pensé. Je m'en suis servi pour de la plomberie. C'est un genre de silicone mais qui possède un pouvoir adhésif beaucoup plus important. Ça reste souple une fois polymérisé (temps de prise assez long). Existe notamment en transparent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Il y a 7 heures, marc o a dit : sur les nouveaux MV,depuis 2 ans,le talon est intégré.... (un coup de disqueuse!)☹️ oui , est c'est pas beau et cela fait tres grossier sacrilege Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a 19 minutes, Ch'ti max a dit : C'est de la résine epoxy, c'est un très bon produit mais ça résoudra pas son prblm, ça n'adhèrera pas sur le talon souple (j'ai fabriqué des talons avec, mais ensuite il faut coller la partie souple dessus, sinon ça dégage pour un effort minime.) si tu le dis moi je l'utilise pour plusieurs applications j'en suis super content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2020 alors je suis passé à leroy merlin après le boulot: il n'y avait que la sikaflex 11FC parmi toutes celles citées. je l'ai acheté, j'ai testé... et ça colle pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2020 il y a une heure, Yope a dit : Slt conguel , colle ca directement sur le talon de ta crosse , ca ne bougera pas ( jai colle mes voilures carbone avec , et le talon de chargement du bois est avec ca aussi ? . À très vite ah merci yope! je ne suis plus à 10€ prêt après tout? tout ça pour un pauvre talon qui se décolle, merci pathos. c'est pas avec un des tes fusils que ça me serait arrivé en tout cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 19 heures, binou a dit : en faite la "glue " prend quand elle est compressée , qu'il n'y a plus d'air...entre les 2 contactes ...je demandais sans l'aide du "wiki" bien sur ...hein ... je me suis servi de wiki pour la formulation de la phrase,et bien sur c'est une colle qui prend si il y a contact entre les deux pièces,si il y a des vides à combler ,elle n'est pas adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 12 heures, Conguel a dit : ah merci yope! je ne suis plus à 10€ prêt après tout? tout ça pour un pauvre talon qui se décolle, merci pathos. c'est pas avec un des tes fusils que ça me serait arrivé en tout cas ? les colles MS polymère sont très efficaces,on colle les ailes des avions avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 perso je prends la sikaflex, pour la bostik, j'en suis pas fan ...et même déçu ..la sika est la référence dans la colle .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 il y a 33 minutes, binou a dit : perso je prends la sikaflex, pour la bostik, j'en suis pas fan ...et même déçu ..la sika est la référence dans la colle .... tous le monde ne partage pas cet avis: https://www.hisse-et-oh.com/sailing/sika-attention il y a beaucoup de marques ,celles spécifiques pour l'utilisation en eau de mer ,me semblent les plus adaptées pour nous ;Kent par exemple: https://www.kent-marine.com/1797/colles-et-adhésif-ms-polymère.html# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Les MS-polymères ont de l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 La 1er des choses avant de coller quoi que ce soit sur du plastique ou autres ABS , il faut nettoyer les surfaces avec de l'acétone très légèrement sur les faces à coller . Ensuite il faut utiliser la colle bi- composante spécial pneumatique . Cela colle très bien, j'ai réaliser ce collage sur les crosses valentin et toujours bien coller . Tiens parfaitement à l'eau de mer . Procédure : Passer à l'acétone toutes les surface à encoller ,laisser évaporer l'acétone (quelques secondes ) Puis faire un encollage fin sur les 2 pièces à coller , laisser sécher la 1er couche de colle quand cela ne colle pas au toucher ,remettre une 2 eme couche de colle ,attendre que cela ne colle pas au toucher et à ce moment là coller les 2 pièces entre elle avec un appuis constant . Laisser au sec 24 h avant usage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Le 12/03/2020 à 12:18, sub sniper a dit : j'allais le dire,quel sacrilège,il n'y a plus aucun respect..... tout a fait d'accord avec toi quel sacrilège, mon fils a recuperer 2 nouvelles crosses n*6 NEUVE que il m'a donner avec ce fameux talon incorporer dessus je mets la photo bientot c'est vraiment pas beau du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoufri Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Sika 292 i (pas donné) Ma console est collée avec ça. Résultat quasi indestructible Sinon, l'époxy bi-composant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés