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Open alu made in Ukraine


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IL y a des aménagements sympa, mais la moquette?!

Reste à voir le passage en mer, la forme me ferait plutôt penser à un bateau pour eaux plates, je ne suis pas spécialiste du tout, mais j'ai de sérieux doutes...

(Il y a quoi en Ukraine... La mer noire? Niveau navigation je ne sais pas ce que ça donne, mais ça doit pas être la Manche ou l'Atlantique.....)

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Cest un bass boat dans le style Ranger Boats mais version Ukrainienne...Ce nest pas trop adapté (celui cpeut-être un peu plus que le bassboat moyen) voir pas du tout adapté à un usage mer à proprement parlé, plutôt pour du flat, lac, rivière ou fleuve après sur une mer glassy pk pas mais bon cest pas tous les jours.

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Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

une mer c'est une mer ,quand ça bouge ,ça bouge. c'est peut etre plus souvent en atlantique et plus fort ,mais de toutes façon au delà d'un certain niveau de mer formé on ne sort pas.

certes , mais tu peut partir avec une mer plate , et tu peut rentrer avec un vent qui  forcit  de plus en plus

et  donné  une mer formé, donc c'est la  que tu apprécie  le passage optimum  de ta coque

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Il y a 4 heures, Tonio Metelli a dit :

Cest un bass boat dans le style Ranger Boats mais version Ukrainienne...Ce nest pas trop adapté (celui cpeut-être un peu plus que le bassboat moyen) voir pas du tout adapté à un usage mer à proprement parlé, plutôt pour du flat, lac, rivière ou fleuve après sur une mer glassy pk pas mais bon cest pas tous les jours.

tout comme mon boston; j'ai jamais vu meilleur comportement que mon boston,et j'ai navigué en Bretagne pendant plus de 40 ans.....

je suis sortis en manche toute l'année sur bombard,Zodiac,Zepplin,Silinger,Cap camarat,et autre merdouilles du type vaillant ,Quicksilver etc...

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il y a 19 minutes, sub sniper a dit :

tout comme mon boston; j'ai jamais vu meilleur comportement que mon boston,et j'ai navigué en Bretagne pendant plus de 40 ans.....

je suis sortis en manche toute l'année sur bombard,Zodiac,Zepplin,Silinger,Cap camarat,et autre merdouilles du type vaillant ,Quicksilver etc...

Tu peux me donner ton modèle de boston ? je suis étonné je ne connais pas de bassboat  chez eux, pour le coup la gamme boston c'est quand même de façon générale typé mer, mais incomparable au Ranger et autres leader de bassboat à proprement parlé

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il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Très bonne coque !

 

tu m’étonne ,si un jour je change ce sera pour le même en 22.

 au passage si quelqu'un en cherche un ,il y a ici une super occase,un 17 avec un 115 yam le tout en super état pour un prix dérisoire ( moins de 10 000€)

j’hésite à le prendre et revendre le mien,qui est un peu plus moche.

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Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

montauk 17, c'est pas exactement un bassboat ,mais un open très plat conçu pour la pêche à la canne

il est souvent donné pour bassboat,mais bon c'est un poil différent.

ah yes ok, oui c'est quand même  différent, je comprend que tu aies un meilleur comportement en mer avec ta coque ! Rien à voir mais niveaux poids ça donne quoi ?

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à l’instant, Tonio Metelli a dit :

ah yes ok, oui c'est quand même  différent, je comprend que tu aies un meilleur comportement en mer avec ta coque ! Rien à voir mais niveaux poids ça donne quoi ?

ben c'est assez lourd (700kg sans moteur) mais super solide et insubmersible,j'ai un 90cv dessus c'est très suffisant.

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il y a 53 minutes, Tonio Metelli a dit :

ok merci pour l'info ?

tiens, si t'en cherches un ,voilà une belle occase:

https://www.artcurial.com/en/lot-1980-boston-whaler-montauk-17-no-reserve-4014-184#popin-active

le moteur sera a changer mais si il part a 4000€ c'est encore un bon coup

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Il y a 19 heures, Tonio Metelli a dit :

Cest un bass boat dans le style Ranger Boats mais version Ukrainienne...Ce nest pas trop adapté (celui cpeut-être un peu plus que le bassboat moyen) voir pas du tout adapté à un usage mer à proprement parlé, plutôt pour du flat, lac, rivière ou fleuve après sur une mer glassy pk pas mais bon cest pas tous les jours.

Effectivement, ce genre de bateaux pour eaux plates n'a pas l'air d'apprécier le clapot...?

 

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Il y a 18 heures, maigrat a dit :

Très bonne coque !

 

 

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

montauk 17, c'est pas exactement un bassboat ,mais un open très plat conçu pour la pêche à la canne

il est souvent donné pour bassboat,mais bon c'est un poil différent.

Ayant eu ce montauk, je confirme la tenue

par mer formée à très agitée, excellente

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Il y a 6 heures, binou a dit :

M01_A2.jpg.43ace9c08dc2527ca9ea201a9a417581.jpgen alu je préfère celui là ....

La coque est nettement moins bien profilée que le ukrainien, dont je ne verrai pas l'utilité en CSM, intérieur trop mal conçu

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Le 20/03/2020 à 14:56, dom85 a dit :

La coque est nettement moins bien profilée que le ukrainien, dont je ne verrai pas l'utilité en CSM, intérieur trop mal conçu

je partage ton avis,j'avais regardé ces Dervinis, en plus ils ont un autre défaut ,ils sont très bruyants ( d’où la moquette dans le bass boat Ukrainien)

pour revenir au Boston dont certains avaient dénigré son passage en mer formé,la preuve par l' image:

on vois bien la super maniabilité,pratiquement pas d'eau embarqué ,ça passe tous seul.

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Il y a tout type de coque chez Boston, allant du montauk avec sa coque aile de mouette à l’Outrage avec sa coque profonde. Sur la vidéo on voit un montauk, et on voit qu’il tape bien en retombant. Il n’enfourne pas certes. En tout cas ce n’est pas avec la houle dans le dos et sans vent qu’on peut se faire une idée sur les qualités du bateau. C’est avec houle et vent de travers qu’on sait si un bateau mouille. Et vu la carène je ne me fais guerre d’illusion.

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il y a 36 minutes, Conguel a dit :

Il y a tout type de coque chez Boston, allant du montauk avec sa coque aile de mouette à l’Outrage avec sa coque profonde. Sur la vidéo on voit un montauk, et on voit qu’il tape bien en retombant. Il n’enfourne pas certes. En tout cas ce n’est pas avec la houle dans le dos et sans vent qu’on peut se faire une idée sur les qualités du bateau. C’est avec houle et vent de travers qu’on sait si un bateau mouille. Et vu la carène je ne me fais guerre d’illusion.

ben moi j'ai ça et c'est la meilleur coque que je connaisse ,je chasse depuis plus de 40 ans et navigue sur tous type de bateau depuis mon plus jeune age.

et si tu prend la houle de travers c'est que tu ne sais pas naviguer.

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la houle tu la prends comme tu veux mais surtout pas de travers,si tu peux ,tu l'utilise pour surfer et économiser du carburant,ça se fait aussi très bien en voilier ,c'est un peu plus technique mais pas très compliqué

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Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Non il ne tape pas du tout en retombant, il amorti fort bien la chute. On le voit parfaitement

Je rajoute que ayant eu au moins quinze bateaux dans ma carrière de csm et en ayant essayé un certain nombre, le seul que j'ai vu aussi bien passer était un bombard de 7.85m avec 250cv

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Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Je rajoute que ayant eu au moins quinze bateaux dans ma carrière de csm et en ayant essayé un certain nombre, le seul que j'ai vu aussi bien passer était un bombard de 7.85m avec 250cv

les ouïes-dire ont la vie dure,les mecs entendent "aile de mouette ça tape" et ça devient une vérité absolue,sauf que chez Boston,le passage en mer est aussi bon sur les trois carènes :

L'avis des pros:

https://www.argusdubateau.fr/actualite/a-l-essai-trois-boston-de-17-pieds

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L’avis des magazines ça m’a toujours fait marrer. C’est bien simple pour eux tous les bateaux sont super. J’ai eu un QuickSilver Activ qu’ils décrivaient comme une bonne carène très confortable. Résultat : une véritable enclume que j’ai vite revendue.

concernant boston, ce sont de bons bateaux c’est indéniable en terme de qualité, solidité, équipement. Le montauk a toutefois la réputation d’être tape cul, ce sont les forums et un concessionnaire que je connais qui le disent. Ici en 56 il y a plus d’outrage que de montauk alors que c’est 2 fois plus cher, il y a peut-être une raison même si le pont du montauk est idéal pour la pêche. Quant à comparer le passage en mer d’un bateau de 5m avec un 7,85m, c’est tout bonnement impossible. 

L’essentiel est d’être satisfait de son bateau et c’est ton cas, tant mieux.

 

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l'outrage n'existe pas en 17 donc si c'est plus cher ,faut regarder dans la même taille. il y a environ 15% d’écart sur les 19 pieds.

a mon avis ton concessionnaire n'est jamais monté sur un montauk, et pour conseiller un quiksilver no coment....

en 5m tu trouvera difficilement mieux

 

 

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ah non ce n'est pas lui qui m'a pas conseillé le quick, rien à voir mais c'est pas grave. j'aurais plutôt tendance à le croire vu qu'il ne distribue pas boston mais qu'il les entretien et en revend d'occasion. bon bref j'en reste là vu que je ne l'ai pas essayé moi même. en tout cas merci pour ton avis, je sais maintenant qu'il n'y a pas mieux que le montauk en 5m. un jour peut être...

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Sub, J'ai essayé le Dawnless en 5m (16 ou 17):c'est donc celui-là qui tape et mouille(et même pas dans une grosse mer).Le Montauk,j'ai pas essayé.Il lui faut beaucoup de puissance? Son poids de coque ?

Par ailleurs, tu es bien placé en Italie pour trouver quelques bonnes carènes.

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Il y a 17 heures, Conguel a dit :

. Quant à comparer le passage en mer d’un bateau de 5m avec un 7,85m, c’est tout bonnement impossible. 

 

 

Si on peut comparer lorsqu'on a essayé justement, tu n'en parles que sur "mon concessionnaire m'a dit", reconnait que c'est un peu lège

J'ai eu le Boston en 15', lui était tape cul et c'était une vraie aile de mouette à 3 flotteurs on pourrait dire et donc j'ai eu le montauk 17'(qui se rapproche plus de la coque en V) avec un 150cv suzuki(6 cylindres, 6 carburateurs). C'est pourquoi je l'ai revendu, plus de 100 litres à l'heure.....

Donc je peux comparer les passages en mer de bateaux différents, de longueurs différentes, ceux que j'ai essayés en conditions difficiles, le montauk en 17' (5.20m) passera mieux que pas mal de SR en 6m

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Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Si on peut comparer lorsqu'on a essayé justement, tu n'en parles que sur "mon concessionnaire m'a dit", reconnait que c'est un peu lège

J'ai eu le Boston en 15', lui était tape cul et c'était une vraie aile de mouette à 3 flotteurs on pourrait dire et donc j'ai eu le montauk 17'(qui se rapproche plus de la coque en V) avec un 150cv suzuki(6 cylindres, 6 carburateurs). C'est pourquoi je l'ai revendu, plus de 100 litres à l'heure.....

Donc je peux comparer les passages en mer de bateaux différents, de longueurs différentes, ceux que j'ai essayés en conditions difficiles, le montauk en 17' (5.20m) passera mieux que pas mal de SR en 6m

Tu citais un SR de 7,85m, pas 6m. Sur le passage en mer je me base sur mon expérience et pas sur des oui dire: on ne compare pas le passage en mer d’un bateau de 5m et celui d’un 7,85m, quelque soit la marque. Les raisons sont évidentes.

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Il y a 18 heures, Conguel a dit :

ah non ce n'est pas lui qui m'a pas conseillé le quick, rien à voir mais c'est pas grave. j'aurais plutôt tendance à le croire vu qu'il ne distribue pas boston mais qu'il les entretien et en revend d'occasion. bon bref j'en reste là vu que je ne l'ai pas essayé moi même. en tout cas merci pour ton avis, je sais maintenant qu'il n'y a pas mieux que le montauk en 5m. un jour peut être...

pas mieux ,je ne peux pas être aussi catégorique,pas mieux que tous ce que j'ai essayé ,oui.

si je change, ce sera pour un Outrage en 22,mais c'est pas pour tout de suite.

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Il y a 6 heures, Conguel a dit :

Tu citais un SR de 7,85m, pas 6m. Sur le passage en mer je me base sur mon expérience et pas sur des oui dire: on ne compare pas le passage en mer d’un bateau de 5m et celui d’un 7,85m, quelque soit la marque. Les raisons sont évidentes.

Tu as du mal comprendre ce que je voulais dire, ou bien je me suis mal exprimé, c'est possible.

Je voulais dire qu'il a fallu que je monte sur un SR de 7.85m avec 250cv pour avoir un confort en mer agitée égal au  Boston de 5m20 avec 150cv et que pas mal de SR de 6m passaient moins bien que le Montauk

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Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Tu as du mal comprendre ce que je voulais dire, ou bien je me suis mal exprimé, c'est possible.

Je voulais dire qu'il a fallu que je monte sur un SR de 7.85m avec 250cv pour avoir un confort en mer agitée égal au  Boston de 5m20 avec 150cv et que pas mal de SR de 6m passaient moins bien que le Montauk

ça dépend aussi du SR... Un bombar de 6m, ne vaut surement pas un Ribwest de 5...

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il y a 18 minutes, Tatosan a dit :

ça dépend aussi du SR... Un bombar de 6m, ne vaut surement pas un Ribwest de 5...

Aïe tato, les ribwest ne commencent qu’à partir de 6,20m? 

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