CSM04 Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour tous le monde , je suis en train de faire une arbalète Roller en bois mais je ne sais pas comment calculer la longueur des Sandow . J’ai trouvé quelque liens mais je comprend rien ! J’ai des Sandow en 16mm sygalsub réactive, il sera équipé d’une flèche 7mm, la longueur de l’arbalète (de chaque extrémité) fais 120cm , je souhaite connaître le calcul pour couper mes sandow . D’après ce que j’ai retenu sur le net : il faudrait que je mesure de l’ardillon de ma flèche vers ma poulie et ensuite vers le point d’accroche situé en dessous du fut et que je divise le tout par le coefficient souhaité (je pense partir sur 320 , vous en dites quoi ?) . Donc longueur totale divisé par 320 cela doit me donner la longueur d’un Sandow ... c’est ça ? ? Merci pour votre aide , je vous joint des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Salut 120 cm ça dois faire un 90 à quelque chose près. Je suis en train d'en faire un contacte moi par MP on échangera no numéro de telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Djangoleblanc merci , je viens d’essayer de t’envoyer un mp mais il me dise que c’est impossible de t’envoyer un message ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 je viens de vider ma messagerie, c'est fou ce qu'on peu conserver comme vieillerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 l'ardillon ne rentre pas en compte pour la mesure des sandows. il faut mesurer de l'ergot le plus reculé jusqu'au point d'ancrage sous le fut en passant par les poulies, et pour la suite ,moi j'utilise un calculateur en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Djangoleblanc peux tu m’envoyer Stp la photo sur ta méthode pour rendre le fut en pointe , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Sub sniper merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 il y a 50 minutes, CSM04 a dit : Djangoleblanc peux tu m’envoyer Stp la photo sur ta méthode pour rendre le fut en pointe , merci je t'envoi ça cet après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour à tous Voilà comment je procède, ma tête est toujours un peu plus étroite que le départ du fût, pas énormément, 2mm de moins, visuellement je trouve ça plus léger mais chacun fait comme ça lui convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Super ? , j’ai avancé aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 il me semble vachement large ton guide flèche,c'est peut la photo qui donne cette impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 10 heures, sub sniper a dit : il me semble vachement large ton guide flèche,c'est peut la photo qui donne cette impression. non c’est la photo la flèche de 7 rentre pile poil , aujourd’hui j’ai commencé le vernissage, demain je fais le grippe de la poignée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 C est sympa et au moins cela ressemble a rien d autre ....Je ne sais pas ce que tu a pris comme bois mais l équilibrage risque a ne pas etre facile ! car il y en a beaucoup ....Il risque d etre ou trop lourd ou bien trop leger ....On croise les doigts .? aprés le guide fléche plus la fleche rentre plus il y a de frottements ou alors il faut en faire un en Teflon ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Je vous tiens informé sur l’avancement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 FullSizeRender.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Pour le bois je suis resté sur des essences qui avait plus ou moins les mêmes valeur de flottabilité , j’ai la lamelle centrale en teck, ensuite du chêne et pour finir du teck mais je c’est plus le nom des teck , je l’ai avais acheter à un menuisier il y a 1 an , je vais l’appeler pour avoir l’info . Demain je fais le grip de là poignée avec l’assemblage des accessoires. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 L idée de faire des crochets bois a l image des fusils pathos et plutot bonne ,vue l épaisseur que tu as !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Merci , je voulais éviter de rajouter trop d’accessoires.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Je te rejoins vcteric sur l épaisseur du bois et l'idée dès crochets dans le bois , j espère aussi que le chêne était bien sec et Que tu as joué sur le sens des fibres . Quelle est l intérêt du pontet ouvert comme tu l as fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Sec ou pas sec le chêne travaille dès que tu le changes d’environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Oui le bois très sec , il était stocké chez un menuisier et moi j’ai collé les lamelles il y a 1h . Oui j’ai bien croisé le sens des fibres . C’est quoi le pontet ? Si c’est la protection de la gâchette c’est uniquement pour l’esthétisme (a mon goût bien sûr) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 J’ai lu sur plusieurs articles que l’utilisation du chêne était pas gênant mais qu’il fallait surtout bien le traiter et moi dans mon cas j’ai uniquement mis une lamelle de chaque côté de 5mm pris entre les lamelles de teck (j’ai fais ça pour l’esthétisme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CSM04 Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 11 minutes, CSM04 a dit : « Collé il y a 1h » désolé faute de frappe je voulais dire il y a 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Sa dépend de quel endroit il provient du tronc lors du débit aussi ( dosse , quartier , faux quartier fosse dosse , contre dosse .. etc ) Et les menuisiers stockent aussi du bois pas sec ( vert ) . pour le pontet ( c'est bien ce qui protège la gâchette ) ce qui me dérange à moi c'est qu'il est ouvert vers l'avant donc potentiellement si un objet quelconque passe par cette entrée , va te déclencher potentiellement le tir .. donc la sécu...moyen. Nous allons attendre tes retours dans l eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 j'ai déjà utilisé du chêne; ça bouge pas,bon le mien avait plus de 100ans de séchage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : j'ai déjà utilisé du chêne; ça bouge pas,bon le mien avait plus de 100ans de séchage.... Poutre de récup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Poutre de récup? non ,étagère d'une vielle armoire bretonne et pour la crosse plateau de fromage en bois d'olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : non ,étagère d'une vielle armoire bretonne et pour la crosse plateau de fromage en bois d'olivier T'as raison, ça vaut pas un clou maintenant les armoires bretonnes. J'ai vendu ma maison avec 2 dedans que les anciens avaient laissés, personnes n'en a voulu, ni a vendre(50€) ni a donner aux amis, pourtant en parfait état.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Il y a 18 heures, dom85 a dit : T'as raison, ça vaut pas un clou maintenant les armoires bretonnes. J'ai vendu ma maison avec 2 dedans que les anciens avaient laissés, personnes n'en a voulu, ni a vendre(50€) ni a donner aux amis, pourtant en parfait état.... ben ouais ,les gens veulent du jetable (Ikea, Confomerda ,Put etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Les vieilles armoires de famille, tout le monde dit qu’il faut les garder mais personne n’en veut chez soi. J’en ai jeté une il y a 1 mois, personne n’en voulait sur le bon coin même pour 10€. faut dire que c’est un style qui ne s’accorde plus avec tous les intérieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés