Mantishrimp Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Slt a vs Je souhaiterais profiter de votre expérience. Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. Je pensai changer qu en pensez vs merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Lors de mon dernier séjour sur la côte basque, à St Jean de Luz, j'ai opté pour un fusil maniable et polyvalent que j'ai monté moi même. Un Valentin n°6 tube carbone rond de 28 mm de 82 cms, tête Epsealon avec sandow pêchu de 18 mm et flèche de 115 cms en 6,5 mm. Mais quand ça bastonne trop, je chasse avec un Valentin 75 tube alu classique. Plus lourd, il est plus stable dans la houle. http:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 2 heures, Mantishrimp a dit : Slt a vs Je souhaiterais profiter de votre expérience. Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. Je pensai changer qu en pensez vs merci gardes le et éventuellement prends un deuxième fusil plus long (100) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 On évolue généralement vers des technique d'agachon ou de coulée qui demandent une portée plus grande et nos fusils ont tendances a s'allonger. Tu as certainement atteint un niveau de chasse qui te montre la limite du 75. 1 - Bien sur tu gardes ton 75. 2 - Si tu as l'habitude du Valentin je te conseille de prendre la même crosse, elle a une bonne prise en main. 3- Passer de 75 a 100 ca va peut être te faire beaucoup de changement, a toi de voir si un 90 est plus polyvalent (ou pas) pour ton style de chasse. 4 - N'ais pas peur de te tromper on a besoin d'avoir ces trois tailles standard au râtelier ( 75 , 90, 100 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 moi je trouve que le 90 est soit trop long soit trop court,en tous les cas trop proche du 75. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 1 minute, sub sniper a dit : moi je trouve que le 90 est soit trop long soit trop court,en tous les cas trop proche du 75. Oui. Là chuis d'accord avec toi. Je chasse jamais au 90 ... 60/82/110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 à l’instant, Le Cévenol a dit : Oui. Là chuis d'accord avec toi. Je chasse jamais au 90 ... 60/82/110 alleluia,on va marquer ce jour d'une pierre blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 5 heures, Mantishrimp a dit : Slt a vs Je souhaiterais profiter de votre expérience. Quel fusil avez vous pour pratiquer la CS sur le bassin et la sublime region egalement de la cote basque. Moi j ai un valentin en 75 pour de l'indienne et du trou a 10 max. Je pensai changer qu en pensez vs merci fait toi le meme en 82 ou 85 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 6 minutes, sub sniper a dit : moi je trouve que le 90 est soit trop long soit trop court,en tous les cas trop proche du 75. comme toi. j'ai toujours chassé partout avec des 75. Le 90,c'est moins polyvalent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 19 minutes, sub sniper a dit : alleluia,on va marquer ce jour d'une pierre blanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 10 minutes, ledoc a dit : fait toi le meme en 82 ou 85 cm Aucun intérêt si il garde son 75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Tu voulais profiter de nos expérience ... Tu es servi... Chacun te donne a la sienne... Mais tout est histoire d'habitude et le simple fait de chasser avec une fléche en 6 ou en 6,5 change beaucoup de paramètres.... Alors les longueurs de tube....les sandow ...Les moulinets... etc.... c'est a toi de les 'essayer de tester et ... de t'habituer. Titou et Amengual dans la majorité des cas chassaient tout au 90 sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet. A mes débuts ( Méditerranée France) je chassais très longtemps avec des 75 puis dans l'eau claire en Espagne je suis passé au 100 et après les championnats de France a Nouméa sont sortis les 120/130. Cette évolution était en partie due a Valentin avec ses tubes en 28mn plus rigides et la diffusions des flèches qui allaient avec. Je m'égare un peu là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a une heure, OUZIO a dit : Titou et Amengual dans la majorité des cas chassaient tout au 90 sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet. .. Titou chasse toujours au 75 en atlantique et 90 en med Je suis bien d'accord avec toi, une flèche de 6 ou 6.5 peut changer notablement le comportement du fusil, la longueur encore plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 3 heures, fla33 a dit : Aucun intérêt si il garde son 75 pas d'accord avec toi avec un 82 ou 85 cm tu peut avoir une tahitienne + grande , et en montant des sandows + ou moins long tu peut palier entre le 75 et le 90 cm , niveau portée et surtout encombrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 3 heures, OUZIO a dit : Tu voulais profiter de nos expérience ... Tu es servi... Chacun te donne a la sienne... Mais tout est histoire d'habitude et le simple fait de chasser avec une fléche en 6 ou en 6,5 change beaucoup de paramètres.... Alors les longueurs de tube....les sandow ...Les moulinets... etc.... c'est a toi de les 'essayer de tester et ... de t'habituer. Titou et Amengual dans la majorité des cas chassaient tout au 90 sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet. A mes débuts ( Méditerranée France) je chassais très longtemps avec des 75 puis dans l'eau claire en Espagne je suis passé au 100 et après les championnats de France a Nouméa sont sortis les 120/130. Cette évolution était en partie due a Valentin avec ses tubes en 28mn plus rigides et la diffusions des flèches qui allaient avec. Je m'égare un peu là... sandow plus ou moins dur flèches plus ou moins longue et de diamètres différents suivant les conditions de la compet. c'est bien cze que je disais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 3 heures, Yope a dit : Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 3 heures, Yope a dit : Après avoir utilisés moultes fusils de toutes tailles jusqu'à 105 , je chasse qu en Atlantique je ne chasse plus qu avec un 60 , un 82 bois ( correspondant à un 75 en encombrement) et un 100 ( correspondant à un 90 en encombrement) , donc je vous rejoins 60 , 82 , 100 pour moi pour l atlantique ici au pays basque ? moi suis passer au pneumatique le principal avantage est la puissance , et l'encombrement qui est minimum tout en gardant une puissance de un fusils beaucoup plus grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 24 minutes, ledoc a dit : pas d'accord avec toi avec un 82 ou 85 cm tu peut avoir une tahitienne + grande , et en montant des sandows + ou moins long tu peut palier entre le 75 et le 90 cm , niveau portée et surtout encombrement Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 (je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 il y a 6 minutes, fla33 a dit : Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 (je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) si tu le dis et tu en est persuader , mois je suis pas de ton avis de toute facon, désormais je suis au pneumatique et la y'a pas photo , niveau encombrement , et puissance apres je suis toujours avec mes Marc Valentin , pour d'autres types de peche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 On s'égare un peu du sujet initial ... Mais en 1987 lors d'un marquage de mérous dans la réserve des iles Lavezi en Corse le professeur Chauvet qui menait cette étude utilisait un fusil pneumatique. Chasseur confirmé il était avec son pneumatique le plus performant de l'équipe de marquage formée par les compétiteurs chasse de la fédé . C'est quoi ton gun Ledoc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 15 heures, fla33 a dit : Certain 90 on l’encombrement d’un 80 et avec la portée d’un 90 parce qu’un 82/85 n’aura jamais la portée d’un 90 (je ne dis pas qu’il y a 1m de différence) ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire, tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 15 minutes, sub sniper a dit : ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire, tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard. Tu compares un double roller à un simple Sandow si tu met sur la même marque de sandow avec le même coef, la même flèche bai désolé de te décevoir mais le 90 sera plus puissant que le 82/85 puisqu’il y a plus d'étirement de sandow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 24 minutes, sub sniper a dit : ben ça ,c'est bien une phrase qui ne veux rien dire, tout dépends de la configuration,un double roller en 75 aura bien plus de porté qu'un simple sandow 16mm de 100 avec un coef standard. Eric avait fait une photo avec plein de poignées différentes ou on voyait la différence avec les mécanismes reculés un némésis sera plus court (encombrement) qu’un Beuchat par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 49 minutes, OUZIO a dit : On s'égare un peu du sujet initial ... Mais en 1987 lors d'un marquage de mérous dans la réserve des iles Lavezi en Corse le professeur Chauvet qui menait cette étude utilisait un fusil pneumatique. Chasseur confirmé il était avec son pneumatique le plus performant de l'équipe de marquage formée par les compétiteurs chasse de la fédé . C'est quoi ton gun Ledoc ? j'en ais plusieurs du 70 au 100 cm seac hunter kité, mares medisten, sten , omer airbalete , etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 20 minutes, fla33 a dit : Tu compares un double roller à un simple Sandow si tu met sur la même marque de sandow avec le même coef, la même flèche bai désolé de te décevoir mais le 90 sera plus puissant que le 82/85 puisqu’il y a plus d'étirement de sandow oui ,je sais ,je remarquai seulement ta tournure de phrase qui ne disait pas ça du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 à l’instant, sub sniper a dit : oui ,je sais ,je remarquai seulement ta tournure de phrase qui ne disait pas ça du tout. Ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 26 minutes, ledoc a dit : j'en ais plusieurs du 70 au 100 cm seac hunter kité, mares medisten, sten , omer airbalete , etc ... Tu vois Mantishrimp... Meme en pneumatique pour trouver son bonheur il faut plusieurs longueur. Merci Ledoc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 14 minutes, OUZIO a dit : Tu vois Mantishrimp... Meme en pneumatique pour trouver son bonheur il faut plusieurs longueur. Merci Ledoc. j'ai un pneu sur lequel on peut déplacer sur une glissière la poignée ce qui reviens à avoir un fusil avec plusieurs longueurs possibles (enfin presque) je le donne contre frais de port à qui le veux (après confinement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : j'ai un pneu sur lequel on peut déplacer sur une glissière la poignée ce qui reviens à avoir un fusil avec plusieurs longueurs possibles (enfin presque) je le donne contre frais de port à qui le veux (après confinement) mets une photo de cet étrange pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 voilà: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 il y a 45 minutes, sub sniper a dit : voilà: il doit pas etre tout jeune , ceci étant il est bien rester on dirait un jaguar de la spirotechnique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 non c'est un technisub drago de 1971 on en avait déjà parlé: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Il y a 9 heures, sub sniper a dit : non c'est un technisub drago de 1971 on en avait déjà parlé: ok , tu sais avec l'age , la mémoire flanche technisub , c'etait spirotechnique italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 12 heures, ledoc a dit : ok , tu sais avec l'age , la mémoire flanche technisub , c'etait spirotechnique italien bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 9 heures, sub sniper a dit : bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité..... on se rajeunit pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Le 31/03/2020 à 11:04, sub sniper a dit : bah ,pour la mémoire je te rassure ,je ne suis pas mieux lotis,j'ai édité trois fois mon précédent message et j'ai bien mis 15mn pour retrouver le sujet cité..... J'ai pas encore vu Ledoc réussir à citer un message correctement, faudra peut etre lui expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés