oliviersub Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Beau coryphène! Super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Quelques soient les poissons ,ils sont toujours aussi gros ! Magnifique .? Es e que tu peux nous dire en moyenne le poids de la gueuse ,la profondeur et l épaisseur de ta combinaison ,pour avoir une idée plus précise de la technique de chasse ,car l eau n a pas l air trés chaude !? En tout cas ,encore bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 8 heures, VCTERIC a dit : Quelques soient les poissons ,ils sont toujours aussi gros ! Magnifique .? Es e que tu peux nous dire en moyenne le poids de la gueuse ,la profondeur et l épaisseur de ta combinaison ,pour avoir une idée plus précise de la technique de chasse ,car l eau n a pas l air trés chaude !? En tout cas ,encore bravo Pour la gueuse, il en a deux, une de 15 et une de 20kg pour les 40m et c'est le barquero qui fait le nègre Toujours aussi beau d'efficacité sur de superbes poissonss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Superbe encore une fois ! Merci pour les images . Juste une observation malgré la taille des prises et l'environnement rocheux je vois que tes flèches sont très souvent montées sùr du nylon.....j'imagine bien que c'est un choix murement réfléchi à ce niveau de pratique ????? Quel diamètre tu utilises et quels ont été tes critères pour ce choix (si ce n'est pas indiscret) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Magnifique ? vous faites de sacré poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 1 heure, maigrat a dit : Superbe encore une fois ! Merci pour les images . Juste une observation malgré la taille des prises et l'environnement rocheux je vois que tes flèches sont très souvent montées sùr du nylon.....j'imagine bien que c'est un choix murement réfléchi à ce niveau de pratique ????? Quel diamètre tu utilises et quels ont été tes critères pour ce choix (si ce n'est pas indiscret) ? Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Pour la gueuse, il en a deux, une de 15 et une de 20kg pour les 40m et c'est le barquero qui fait le nègre Toujours aussi beau d'efficacité sur de superbes poissonss Ahaha le barquero fait seulement un peu le negre, il ne remonte pas le plomb du fond mais si de la bouée au bateau un trentaine ou quarantaine de fois par jour Dans ce video de mon compagnon vous pouvez voir un peu le sisteme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 24 minutes, oliviersub a dit : Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches Ok Merci de ta réponse ! Ca va je suis dans les clous avec mon nylon de 1,6 mm pour mes monstres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 36 minutes, oliviersub a dit : Oui du nilon 1,7mm et les fleches de 7,5mm ou 8mm Ce materiel fonctionne assez bien mais il faut verifier son bon etat apres chaque peches et les fleches de 7,5mm ou 8mm c'est quasi les diametres des fusils pneumatique c'est vrai que sur des diametres comme ca , le poisson est choquer a l'impact et c'est relativement resistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 encore une belle vidéo,vous avez vraiment une très belle zone de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Ok merci Olivier ,oui je connais le systeme du pendule avec la bateau ,mon fils m a expliqué car il a été chassé avec des Marocains a Tanger qui utilisaient ce systeme avec le bateau pour remonter la gueuse et se repositionner correctement a chaque plongée . Pour le poids de la gueuse ,tu confirmes 15 et 20 kg ? pour 40 m et des combinaisons de 7 mm ? Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Du grand art! Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Ok merci Olivier ,oui je connais le systeme du pendule avec la bateau ,mon fils m a expliqué car il a été chassé avec des Marocains a Tanger qui utilisaient ce systeme avec le bateau pour remonter la gueuse et se repositionner correctement a chaque plongée . Pour le poids de la gueuse ,tu confirmes 15 et 20 kg ? pour 40 m et des combinaisons de 7 mm ? Merci pour tes réponses oui combi 7mm minimum, pour hivers le mieux 8mm. l'été on utilise des fois des combis plus fines de 5mm mais á ces profondeurs l'eau eat quasiment toujours froide et pour les agachons c'est negatif. je preferes minimum 7mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Merci Oliviersub Et le poids de la geuse 15 et 20 kg pour 40 m est confirmée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 17 heures, oliviersub a dit : comme toujours des images splendides, qui font rever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : Merci Oliviersub Et le poids de la geuse 15 et 20 kg pour 40 m est confirmée ? Oui pardon Jusqu'a 35m plus ou moin 15kg et 4,5 a la ceinture Pour 40m 20kg et 3 a la ceinture dans mon cas Mes amis normalemwnt 1kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 21 heures, oliviersub a dit : je vois dans ta vidéo , la capture de un maigre , de belle taille , dans une eau , pas tres claire ma question : quel est ton plus gros maigre ? fait par chez toi et est ce que tu en fais toujours , par , une eau , pas tres claire ou de faible visibilitée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Le 29/03/2020 à 19:29, ledoc a dit : je vois dans ta vidéo , la capture de un maigre , de belle taille , dans une eau , pas tres claire ma question : quel est ton plus gros maigre ? fait par chez toi et est ce que tu en fais toujours , par , une eau , pas tres claire ou de faible visibilitée ? Oui ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année. mon plus fros maigre 42 kg et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg mais j'en ai vu de plus grosses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 il y a 9 minutes, oliviersub a dit : Oui ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année. mon plus fros maigre 42 kg et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg mais j'en ai vu de plus grosses. ici l'eau est rarement claire, la moyenne de l'année je dirais 4m, on arrive avoir 30m mais c'est 3 ou 4 fois seulement dans l'année. c'est vraiment supprenant , la ou tu,est , j'aurais pensé le contraire apres quand , c'est trop claire , le poisson est plus distant et mefiant mon plus fros maigre 42 kg , c'est deja beau et j'ai des amis qui l'ont pris de plus de 50 kg , des monstres la c'est comme les liches, ici elles arrivent jusqu'a 80 kg, là aussi je n'ai pas passé les 45kg , c'est deja bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo83 Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Les vidéos de vous autres les espagnols, sont toujours impressionnantes, tant par les profondeurs de chasse que par la taille des prises ??. Merci pour les infos sur les pendules, je pensais pas que vous utilisiez autant de poids pour descendre ?. J'ai une autre question en revanche : on vous voit souvent utiliser une bouée de balisage jaune avec une forme bien particulière. Vous les trouvez où ? J'ai beau cherché sur internet, je n'en trouve pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Citation Jusqu'a 35m plus ou moin 15kg et 4,5 a la ceinture Pour 40m 20kg et 3 a la ceinture dans mon cas Mes amis normalemwnt 1kg Merci super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviersub Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 20 heures, solo83 a dit : Les vidéos de vous autres les espagnols, sont toujours impressionnantes, tant par les profondeurs de chasse que par la taille des prises ??. Merci pour les infos sur les pendules, je pensais pas que vous utilisiez autant de poids pour descendre ?. J'ai une autre question en revanche : on vous voit souvent utiliser une bouée de balisage jaune avec une forme bien particulière. Vous les trouvez où ? J'ai beau cherché sur internet, je n'en trouve pas ? Oui on, balise parfois les spots Ces bouées ici on les trouves dans les magasins nautiques, careneurs ou de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés