dom85 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Rien avoir avec la chasse ou presque. Je cherche un ouvre boite de qualité, qui dure loooooooonnnngtemps et qui coupe bien le fer blanc, hein pas à s'acharner comme une bête pour y arriver. Donc si vous avez un truc qui ripe pas sur les rebords de la boite, dont la roulette découpe nickel et solide à toutes les épreuves que ma femme pourra lui faire subir, je suis preneur de connaitre la marque et le lieu d'achat, enfin ça je trouverait normalement Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 prend des lots: https://www.fourniresto.com/ouvre-boites/13547-ouvre-boites-papillon-lot-de-10.html?gclid=EAIaIQobChMI5eG0l-zE6AIVSrDtCh0wRQYZEAQYAyABEgJgevD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il te faut au minimum du 60 HRC, sinon c'est de la merde, comme disent les "affranchis" du forum... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 2 heures, thearthur a dit : prend des lots: https://www.fourniresto.com/ouvre-boites/13547-ouvre-boites-papillon-lot-de-10.html?gclid=EAIaIQobChMI5eG0l-zE6AIVSrDtCh0wRQYZEAQYAyABEgJgevD_BwE Les papillons ne fonctionnent pas sur les petites boites de sauce tomates par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 prend des grosses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Le mien doit être spécial alors, il fonctionne sur même les toutes petites boîtes de concentré de tomate. Après, il ne sert qu'une à deux fois par semaine, donc j'ai pas trop de retour sur la durabilité. Je sais juste qu'on s'en sert depuis 5 ans, et que madame l'avais bien avant cela. C'est chiant à laver, ceci dit, mais les pinces doivent être pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 1 heure, thearthur a dit : prend des lots: https://www.fourniresto.com/ouvre-boites/13547-ouvre-boites-papillon-lot-de-10.html?gclid=EAIaIQobChMI5eG0l-zE6AIVSrDtCh0wRQYZEAQYAyABEgJgevD_BwE ça fonctionne sur toutes les boîtes et niveau durabilité tu n'auras pas mieux (moins il y a de pièces...) Les trucs à roulettes tu connais mon avis ? il y a une heure, Ch'ti max a dit : Il te faut au minimum du 60 HRC, sinon c'est de la merde, comme disent les "affranchis" du forum... ? ? couillon!! (N'empêche... t'es dentiste? Utilise une fraise qui fait 40 HRc sur les dents de tes patients... ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 il y a 4 minutes, Tatosan a dit : N'empêche... t'es dentiste? Utilise une fraise qui fait 40 HRc sur les dents de tes patients Carbure de tungstène ou diamant. L'acier, dans le temps, peut être, mais maintenant ça supporterait pas les stérilisations répétées à l'autoclave (chaleur humide +pression) sans rouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Et pour les petites ta femme elle fait comme avec ta pierre à aiguiser ? Ma belle soeur est Malgache aussi, j'aurais pu lui demander ......... mais elle ne cuisine pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit : Carbure de tungstène ou diamant. L'acier, dans le temps, peut être, mais maintenant ça supporterait pas les stérilisations répétées à l'autoclave (chaleur humide +pression) sans rouiller. Je n'ai pas parlé d'acier, mais de dureté ? (Tu serais surpris de la "résistance" de certaines nuances à des sollicitations d'enfoiré, comme le NC 310 YW de chez Aubert et Duval, inoxydable, méga balèze et résistance à la température de dingue, développé pour la F1 de mémoire...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 sinon une fourchette ou une cuillere ca marche terrible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Rien avoir avec la chasse ou presque. Je cherche un ouvre boite de qualité, qui dure loooooooonnnngtemps et qui coupe bien le fer blanc, hein pas à s'acharner comme une bête pour y arriver. Donc si vous avez un truc qui ripe pas sur les rebords de la boite, dont la roulette découpe nickel et solide à toutes les épreuves que ma femme pourra lui faire subir, je suis preneur de connaitre la marque et le lieu d'achat, enfin ça je trouverait normalement Merci de vos réponses pourquoi " s'emmerder " de nos jours avec un ouvre boite toutes ou quasiment toutes les boites sont pourvut d'une ouverture rapide et fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 il y a 44 minutes, ledoc a dit : pourquoi " s'emmerder " de nos jours avec un ouvre boite toutes ou quasiment toutes les boites sont pourvut d'une ouverture rapide et fiable Bah surement pas à Mada il semblerait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Les boîtes de conserves sont blindées chez vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Prends un poignard! Un coup de paume sur le cul et hop:tu vas bien finir par l'ouvrir cette boîte! Je fais ça depuis fort longtemps.C'est pas très esthétique mais ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 il y a une heure, Petit bleu a dit : Prends un poignard! Un coup de paume sur le cul et hop:tu vas bien finir par l'ouvrir cette boîte! Je fais ça depuis fort longtemps.C'est pas très esthétique mais ça marche. pareil ? et ce depuis mes etudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Vous avez remarqué que je ne dis rien et que je vous laisse entre connaisseur !? et j en ai meme pas d avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Pourtant là il serait bien utile ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Moi je les ouvre avec mon couteau de chasse, une lame solide, pas besoin d'être très affutée, un bon grip et yallah! C'est pas toujours très net mais toutes les boites s'ouvrent s'ouvrent...même celles de Madagascar, j'y ai vécu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 13 heures, Tatosan a dit : Bah surement pas à Mada il semblerait... tu a certainement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 10 heures, bloubloub29 a dit : pareil ? et ce depuis mes etudes baïonnette de kalachnikov, y a pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 51 minutes, sub sniper a dit : baïonnette de kalachnikov, y a pas mieux. je prefere celle du mauser deutsh qualitat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 2 minutes, bloubloub29 a dit : je prefere celle du mauser deutsh qualitat pour ouvrir des boites ? celle de la Kalach. a un coté coupe câble parfait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 5 minutes, sub sniper a dit : pour ouvrir des boites ? celle de la Kalach. a un coté coupe câble parfait pour ça j en ai vu une a verdun , au musé je te jure a te glacé le sang ... l officier allemand avait modifier son arme de poing tel une lame de scie a bois une horreur attend je cherche sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 celle là ? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 je trouve celle ci plus representative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 pour dire elles etaient censé etre interdite au corps a corps et ne devait être utilisé qu'en outil ... enfin ca c est sur le papier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 2 minutes, bloubloub29 a dit : pour dire elles etaient censé etre interdite au corps a corps et ne devait être utilisé qu'en outil ... enfin ca c est sur le papier .... bah ça on s'en fou ,nous on voudrait savoir si ça ouvre les boites ( de conserve pas crâniennes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 1 minute, sub sniper a dit : bah ça on s'en fou ,nous on voudrait savoir si ça ouvre les boites ( de conserve pas crâniennes ) sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Sinon ,une boîte d'épinards! à la Popeye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 18 heures, Petit bleu a dit : Prends un poignard! Un coup de paume sur le cul et hop:tu vas bien finir par l'ouvrir cette boîte! Je fais ça depuis fort longtemps.C'est pas très esthétique mais ça marche. C'est ce que fait ma femme avec mes couteaux de cuisine donc tu comprends le pourquoi de ma recherche d'un bon ouvre boite. Et oui à la question pour savoir si elles sont blindées ici les boites de conserves Et non la question de Ledoc, peu d'ouvertures automatiques, on est en Afrique, une boite doit pouvoir se conserver plusieurs années(dizaines?), résister à des transport en vrac, et même à l'eau de mer, (embruns sur les bateaux) exemple de ce qu'elle peut faire à un couteau de poissonnier, couteau que je possédais depuis près de 40 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Ha ouaisT'as pas intérêt à l'énerver?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Cuisines plus , des produits frais et de saison, c'est meilleur pour la santé, et pas besoin d'ouvre boite!!!! peut être juste un bon décapsuleur! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Merci Pompom, tu m'aides beaucoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Merci Pompom, tu m'aides beaucoup ? je trouve plus , mais en cherchant un peu sur les sites de surplus militaire US tu trouvera des ouvres boite solides( ils sont assez bourrins eux aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 2 avril 2020 Partager Posté(e) le 2 avril 2020 https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-wh-ouvre-boite-de-campagne-kym-1942-5705.html https://www.stock-armurerie.com/p38-mini-ouvre-boite.html Gamin on avait celui-là: https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de-cuisine/ouvre-boites-et-bocaux/Nogent-Ouvre-boite-SUPER-KIM-PID47860.aspx?esl-k=Google|ng|c255712002640|m|kpla422351253337|p|t|dc|a52578093037|g1079672834&gclid=EAIaIQobChMIha7Fl53K6AIVRdTeCh0PiwPdEAQYBSABEgIYQ_D_BwE pas souvent pris en défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) Il y a 13 heures, thearthur a dit : Gamin on avait celui-là: https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de-cuisine/ouvre-boites-et-bocaux/Nogent-Ouvre-boite-SUPER-KIM-PID47860.aspx?esl-k=Google|ng|c255712002640|m|kpla422351253337|p|t|dc|a52578093037|g1079672834&gclid=EAIaIQobChMIha7Fl53K6AIVRdTeCh0PiwPdEAQYBSABEgIYQ_D_BwE pas souvent pris en défaut. Voila, c'est quelque chose dans ce gout là que je cherche, simple , ouvre tout et résistant L'ouvre boite militaire à 190€, euh, comment dire... Non, rien! J'ai cherché un peu sur le net, Nogent , usine française fabrique de bons ouvre boites. La poignée centrale est en inox et donc à l'inverse de celles en plastique , ne risque pas de se désolidariser de l'axe. Donc je crois que je vais partir sur un de leur modèle, merci à tous et particulièrement à thearthur Modifié le 3 avril 2020 par dom85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 ouvre boite militaire à190e c'est une enculade, on en trouve à moins de 10€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ? Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 3 heures, thearthur a dit : j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ? Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année) non , c'est pas ce genre là ,mais oui, les nogents sont très bons. les ouvres boite militaire dont je parle sont plus comme ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 5 heures, thearthur a dit : j'ai pas regardé les prix pour les militaires, juste pour savoir si c'était ceux auxquels tu pensais Sub ? Le petit Nogent est toujours fonctionnel chez ma mère et je l'ai toujours connu de mémoire (44 ans cette année) Qui a 44 ans? Ta mère? Toi? Ou l'ouvre boite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Qui a 44 ans? Ta mère? Toi? Ou l'ouvre boite? Alors là tu me pose une colle ! Ch'ai pû .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : non , c'est pas ce genre là ,mais oui, les nogents sont très bons. les ouvres boite militaire dont je parle sont plus comme ça: Alors c'est l'autre lien, à 0,90€ :https://www.stock-armurerie.com/p38-mini-ouvre-boite.html Modèle P38 d'après le descriptif, il me semblait que c'était un avion le P38... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Pour moi, P38 ça évoque un pistolet plutot célèbre: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 15 heures, thearthur a dit : Alors c'est l'autre lien, à 0,90€ :https://www.stock-armurerie.com/p38-mini-ouvre-boite.html Modèle P38 d'après le descriptif, il me semblait que c'était un avion le P38... ? Il y a 2 heures, dom85 a dit : Pour moi, P38 ça évoque un pistolet plutot célèbre: oui ,pour moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Lockheed P 38 Lighthing, bimoteur de chasse américain produit pendant la 2 sd guerre mondiale, avion célèbre piloté entre par Antoine de Saint-Exupéry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Le pistolet en photo , c'est le Luger P 38 en usage dans l'armée allemande pendant la 2 sd guerre mondiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Ça te fait 3 modèles d'ouvre boite, au moins tous efficaces, et 2 qui pourraient servir aussi pour d'autres choses.... Tu as l'embarras du choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 25 minutes, YOUN.29 a dit : Le pistolet en photo , c'est le Luger P 38 en usage dans l'armée allemande pendant la 2 sd guerre mondiale. on dirait un whalter p38 ,le luger c'est P08 ,il est un peu différent: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 4 avril 2020 Partager Posté(e) le 4 avril 2020 Tu as raison sur la photo c'est un Walther P 38, sur la dernière un Luger Parabellum 08. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés