david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Salut à tous. Je reprend la CSM cette saison, il me faut donc un fusil ! Je posterais des photos étape par étape, allez Go Citer
david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 5 lames pour le fut. Pour la poignée ce sera en Sapelli. Citer
Marguéjah Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 T'as trop de la chance d'avoir le matos à disposition pendant le confinement ... Je sais pas quand je vais attaquer le miens.... Citer
david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 C'est vrai, j'ai l'atelier au fond du jardin pour pouvoir occuper mes journées Citer
Yope Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Allez c'est parti David gooo . Oh oui quel bonheur d avoir l atelier à la maison ? Citer
david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Le collage est fait de ce matin Citer
david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Collage avec colle PU, une polyuréthane D4 Citer
david56 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Posté(e) le 7 avril 2020 Collage terminé, 48h sous pression Citer
Yope Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Heureusement que non en étant du métier ? et il doit en avoir encore . collage par face ou tu as fais un assemblage type micro enture ou autre ? Citer
david56 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Mdr... non je manque pas de serre joints, le collage est au plus simple, face contre face. Apres 48h de serrage, vous attendez combien de temps avant de le travailler ? Citer
sub sniper Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 normalement c'est ecrit sut le flacon de la colle,mais je crois que les 48 h de serrage sont suffisants. en attendant tu peux piquer des idées là: Citer
david56 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 oui, mais après les 48h, vous attendez un peu que le fut ne pas, combien de temps avant de pouvoir le mettre a la bonne section en raboteuse Citer
sub sniper Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 il y a 21 minutes, david56 a dit : oui, mais après les 48h, vous attendez un peu que le fut neX pas, combien de temps avant de pouvoir le mettre a la bonne section en raboteuse manquerait pas un mot dans ta phrase ? Citer
django leblanc Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 2 heures, david56 a dit : oui, mais après les 48h, vous attendez un peu que le fut ne pas, combien de temps avant de pouvoir le mettre a la bonne section en raboteuse Salut david Je colle le soir et lendemain matin je bosse dessus, dégo et défonceuse dans la foulée je mets les lattes en pression avec une règle, il m'est déjà arrivé que les lattes se voilent en séchant. Citer
david56 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : manquerait pas un mot dans ta phrase ? Le mot manquant est "bouge" Il y a 5 heures, django leblanc a dit : Salut david Je colle le soir et lendemain matin je bosse dessus, dégo et défonceuse dans la foulée je mets les lattes en pression avec une règle, il m'est déjà arrivé que les lattes se voilent en séchant. Bien vue pour le film autour avant serrage, très bonne idée Citer
pompom Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Il y a 9 heures, sub sniper a dit : normalement c'est ecrit sut le flacon de la colle,mais je crois que les 48 h de serrage sont suffisants. en attendant tu peux piquer des idées là: le gars dans la vidéo il touche! impressionnant! Citer
Conguel Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 Mais il ne se demande pas si ses 4 Sandows inférieurs iront plus vite que le simple du dessus ou l’inverse?? Citer
david56 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Tu parles technique là, je connais pas du tout les rollers en bretagne c'est plus traditionnel Citer
sub sniper Posté(e) le 9 avril 2020 Posté(e) le 9 avril 2020 Il y a 13 heures, Conguel a dit : Mais il ne se demande pas si ses 4 Sandows inférieurs iront plus vite que le simple du dessus ou l’inverse?? ben non , il est pas sur ce forum lui.? Citer
david56 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Je viens tout juste de recevoir mon colis ? Vraiment un bon montage, finition propre, proche d'un meandros. Rien à voir du ermes ! Rapport qualité/ prix je penses pas pouvoir trouver mieux. Citer
david56 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Reçu également le sandow. Commandé 2 mètres et reçu 2m40 merci à sportmed. Il s'agit de sandow immersion de 16mm, j'ai déjà ma flèche, une pathos de 7ml double ardillon, quelle coef mettriez vous ? Citer
Yope Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi. cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef 3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? Citer
dom85 Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Il y a 1 heure, Yope a dit : Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi. cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef 3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? Je connais très bien ce sandow, il est bon mais assez raide, donc oui commencer par un 3.2 et si vous êtes bien costaud, vous pouvez aller jusque 3.5, je l’utilise et en revends au moins 30m par an, les gens ici ne jurent que par lui. Attention , le même en 18mm est très dur à tendre Citer
david56 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Il y a 1 heure, Yope a dit : Génial ca David , moi aussi je trouve les meca mvd et bien finit. Et niveau rapport qualité prix y'a pas photos je pense aussi. cest un new Sandow de chez immersion ça ? On dirait du pathos anaconda .. moi je commencerais avec du coef 3.2 . Je commence souvent comme ça ,mieux vaut couper apres Que couper trop court et dans l os ? Le pathos anaconda est un progressif, un des sandow que j'ai les plus appréciés !!! il y a une heure, dom85 a dit : Je connais très bien ce sandow, il est bon mais assez raide, donc oui commencer par un 3.2 et si vous êtes bien costaud, vous pouvez aller jusque 3.5, je l’utilise et en revends au moins 30m par an, les gens ici ne jurent que par lui. Attention , le même en 18mm est très dur à tendre Tu revends des sandow Dom85 ? Citer
david56 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Sinon le fut est sortie des presses, je le laisse reposer quelques jours Citer
Yope Posté(e) le 10 avril 2020 Posté(e) le 10 avril 2020 Yesss superbe David, tu l as passé à degau rabot la ? Ou juste gratter la colle quelle épaisseur ta crosse la ? C'est tes tenons ? Citer
david56 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Il y a 1 heure, Yope a dit : Yesss superbe David, tu l as passé à degau rabot la ? Ou juste gratter la colle quelle épaisseur ta crosse la ? C'est tes tenons ? Merci Yope, Degau/rabot , actuellement 60x36. Petite marge si ca bouge je reprends. La cross epaisseur 40mm. Apres je diminuerait pour le tenon Citer
dom85 Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 10 heures, david56 a dit : Tu revends des sandow Dom85 ? Oui mais à Mada, j'ai pas de licence pour la France et que du imersion Citer
david56 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Oui mais à Mada, j'ai pas de licence pour la France et que du imersion Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ? Je fais un double sandow... Citer
sub sniper Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 il y a 12 minutes, david56 a dit : Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ? Je fais un double sandow... si tu prévois de mettre sur deux ergots ,il sera plus facile qu'ils soit bien alignés. si tu prend l'exemple des arbalètes Idrotech, les passages sandow on le même espacement que les ergots de flèche, ce qui fait que les deux sandows ont la même taille : Citer
david56 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 En faites, je mesure la cote entre 2 ergots et cette cote sera pareil pour les 2 trous de passage sandow, les 2 sandow seront de la même, même coef, mais sur 2 ergots, c'est bon aussi ? Citer
sub sniper Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 une autre vidéo qui pourra t'aider, en piquant un truc par ci un truc par là ça aide beaucoup. Citer
dom85 Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 4 heures, david56 a dit : Ok, et tu me conseil de les armer sur le même ergot ou bien sur 2 ? Je fais un double sandow... Pour mettre deux sandows sur le même ergot cela dépend de ta flèche, avec une RA impossible par exemple car il s'agit de minis pins ou d'encoches. Il faut une flèche à sharks fins Citer
david56 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 J'ai une pathos avec ergot sharks Citer
david56 Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Posté(e) le 11 avril 2020 Le mono fil passe pas super bien dans le méca, c'est une 7mm. Citer
La Guigne Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 Il y a 3 heures, david56 a dit : Le mono fil passe pas super bien dans le méca, c'est une 7mm. C'est ce que je précisais ici (message du 31 Mars) : J'étais passé en 140/100 et ça allait par la suite. Citer
Yope Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Oui avec le 140 ca passe , avec du 150 ca bloc un peu ... Citer
david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Ca me soucis ... Si j'accroche la flèche par le trou de l'ergot y a t-il des inconvénients ? Ou avantage ... Citer
dom85 Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 il y a une heure, david56 a dit : Ca me soucis ... Si j'accroche la flèche par le trou de l'ergot y a t-il des inconvénients ? Ou avantage ... C'est ce à quoi je pensais, pourquoi s'embêter avec un perçage sur l'aileron de requin déjà fait Citer
david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 1 heure, Yope a dit : Oui avec le 140 ca passe , avec du 150 ca bloc un peu ... Le diamètre de la flèche compte aussi. Moi j'ai une 7mm pathos Citer
Yope Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 Oui oui David avec un 7 mm le monofil de 140 passe mais compliqué avec du 150 , tu as la chance d avoir un trou sur l aileron donc met sur l aileron comme le dis dom , cest ce que je ferais sans hésitation Citer
david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Sur l'aileron, ca change pas en précision ? Citer
david56 Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Posté(e) le 12 avril 2020 Bon, les chocolat de Pâques etant ramassés, je sort mon pied à coulisse. Mon fil fait 1,6mm(Beuchat) Flèche 7mm Et le passage du mecanisme fait 10,3mm Donc c'est un peu juste c'est clair, pas envie de perdre la flèche. Je vais suivre ce que dit Dom85 et Yope Citer
sub sniper Posté(e) le 12 avril 2020 Posté(e) le 12 avril 2020 il y a une heure, david56 a dit : Sur l'aileron, ca change pas en précision ? non ,ça ne change rien ,tiens un tuto pour le faire avec un nœud à la place d'un sleeve: Citer
Messages recommandés